-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Empty 2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres

Sam 29 Nov 2008 - 16:12
1ère partie pour la campagne et avec une liste expérimentale et plutôt "soft":

Loups funestes : 10 x 8 pts = 80 pts
Loups funestes : 10 x 8 pts = 80 pts
Loups funestes : 5 x 8 pts = 40 pts
Loups funestes : 5 x 8 pts = 40 pts
Squelettes : 14 x 8 + 20 = 132 pts
Squelettes : 13 x 8 + 20 = 124 pts
Squelettes : 19 x 9 + 20 = 191 pts
Squelettes : 19 x 9 + 20 = 191 pts

Gardes des cryptes : 20 x 12 + 30 = 270 pts

Seigneur Vampire 205
Niveau 3 50
Maître arts noirs 50
Acolyte noir 30
Seigneur des morts 15
Libre Arkhan 35
Haubert sanglant de Walach 45
Epée bataille 15
= 445 pts

Vampire 100
Seigneur morts 15
Haine éternelle 25
Lame sépulcrale 25
Suaire nocturne 20
= 185 pts

Vampire 100
Acolyte noir 30
Avatar de la mort 20
Lame vampire 40
GB 25
= 215 pts


Pas d'unité rare, une seule unité péciale et plein de troupes de base avec seulement 3 persos pour économiser des points et renforcer mes troupes.

Tirage des sorts: 2 danses macabres pour 3 sorciers + le livre d'Arkhan du général. Le général obtient aussi le souffle de la non-vie et le regard de Nagash pour citer les sorts utilisés.

Voici mon déploiement:

10 loups / squelettes / gardes des cryptes + général / squelettes / 10 loups / squelettes lanciers / 5 loups

5 loups à droite derrière l'unité de 5 loups
squelettes lanciers derrière les 10 loups situés à ma gauche

Un vampire avec les lanciers du flanc gauche
Vampire GB avec les lanciers du flanc droit

***

Je ne connais pas toutes les unités adverses mais il y avait des ventres-durs, deux rhinox, un tyran avec 3 ogres, des gnoblars.

***

Mon adversaire s'élance et s'approche très dangeureusement de moi. Il oublie de faire tirer ses rhinox. Cela sauve mon flanc droit.

Mes loups du flanc gauche avancent et pas de chance étaient à distance de charge des gnoblars. Une bonne ccaz' de loupée...

Sur le flanc droit les loups s'élancent pour bouffer du rhinox car ils ont faim. J'ai "oublié" de les nourrir ces derniers temps... héhéhé J'avance vers le centre et mes adversaires.

Les gnoblars loupent leur test et ne chargent pas les loups. Ouf sauvé!

Une unité puissante désire me charger mais foire un test de commandement.

Mes loups du flanc gauche chargent les gnoblars, les font fuir et les rattrapent. Ils sont non loin de la sortie de table les coquins. Les loups du flanc droit attaquent un rhinox de flanc et lui causent des dégâts importants. Ils le finiront le boulot par après: hop 40 points très largement rentabilisés!

Mon général avec sa garde personnelle désire charger 3 ogres qui désirent fuir et n'arrivent pas à se ralliers et fuient à travers une autre unité provoquant sa fuite. Yeah! Ca sent bon pour moi et le pâté pourri pour l'ogre.

Des loups à droite (les 10 pas les autres qui sont vraiment à l'extrême flanc) engagent des ogres. Ca se passe bien au début mais le temps aidant ils finissent par disparaître dommage.

Les unités en fuite finiront par être éliminées d'une manière ou d'une autre.

Une unité d'ogre tuera mon vampire situé sur la gauche de ma ligne mais perdra au résultat de combat et sera ainsi rattrapée. Ces squelettes iront prendre un quart de table, idem pour les loups du flanc gauche (rentabilisés à coup de gnoblars + quart de table).

Mon général lance un souffle de la non-vie et fait apparaître une nuée dotée de 4PV.

Un cannibale arrive sur le flanc droit (règle sépciale) et se voit chargé par l'unité de lanciers avec vampire GB. La GB commence le boulot et les lanciers font le reste. A peine arrivé, voici le cannibale renvoyé en Corse p(pardon, clin d'oeil pour les connaisseurs amateurs de la scène extrême floridienne)

Cette unité finira par disparaître sous les coups du tyran et de ses sbires.

Les loups du flanc droit périront petit à petit face au 2ème rhinox mais ils l'auront sacrément occupé le gaillard. Il s'en ai fallu de peu... Le rhinox tuera des gardes des cryptes en fin de jeu mais rien de bien méchant. Il se fera charger par la nuée d'esprits en fin de partie.

Le jeu s'arrête grosso modo à ce moment-là.

Beaucoup de chance sur mes jeux de dés.
Un adversaire qui a oublié son tir au 1er tour et qui a laissé tomber même après que je lui ai proposé de rattraper ça (et ça aurait changé bien des choses)
Des loups très largement rentabilisés encore une fois
J'ai énormément chargé grâce à 2 sorciers dansant de manière macabre plus un livre d'Arkhan: mon armée a été particulièrement mobile

Une partie émaillée de nombreux sourires et rires de ma part, de mon adversaire qui a pris tout ça de manière très sportive et de la part du public qui hallucinait à cause de mes jets!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Empty Re: 2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres

Sam 29 Nov 2008 - 16:14
Bien joué Smile

_________________
2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Signat10
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Empty Re: 2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres

Mar 9 Déc 2008 - 9:57
Très belle partie!

Continues à tester de telles listes, car cela ne peut être que profitable. De plus ça change des éternelles listes avec du lourd.
Invité

Anonymous





Invité

2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Empty Re: 2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres

Mar 9 Déc 2008 - 11:04
Merci.

Je vais réutiliser une liste du même type bientôt je pense.

Je compte cependant effectuer quelques modifs afin de ne pas être trop prévisible d'une part et de tenter d'améliorer son efficacité d'autre part.

Je compte donc dans un 1er temps:

-) enlever une unité de 10 loups funestes pour n'en garder qu'une des deux (en plus des 2 unités de 5 bien sûr)
-) modifier les équipements magiques de personnages

Ensuite, avec les points économisés, j'ai le choix entre les changements suivants:

-) envisager de prendre une ou deux bannières magiques (de guerre et de strigos peut-être ou celle du cauchemar infini sinon)
-) gonfler les effectifs de squelettes de manière à avoir 15 ou 16 figurines minimum par unité
-) prendre un roi revenant histoire de booster mon potentiel offensif

Je vais y réfléchir tranquillement.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Empty Re: 2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres

Mar 9 Déc 2008 - 11:22
Le roi revenant peut être pas mal Smile

_________________
2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Signat10
Contenu sponsorisé






2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres Empty Re: 2000 points liste "soft" vs Royaumes Ogres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum