Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilNuées de Chauves-souris utile ou pas ? Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:57

Voilà comme l'indique l'intitulé du message.
J'ai un faible pour les nuées de chauves-souris (figurines LOTR et pas WB).
J'aimerais les jouer mais je ne vois pas leur utilité et si leur prix 105pts les 3, est justifié....

Merci de m'aider a comprendre l'utilité de ces ravissantes bestioles...
Cordialment, Azur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:00

Ca peut engluer en allant plus vite vers l'avant que ne le font les zombies. Mais je n'aime pas je dois dire.

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:03

Je ne les joue jamais non plus, je trouve que c'est une perte de points.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:19

La nuée d'esprits est bien plus intéressante Sun glasses
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:30

C'est vrai que c'est con, les chauves souris servent à rien, pour 90 points de plus, t'as des nuées avec de meilleurs stats, meilleurs mouvement, et ethérée.....après il faut un vampire a côté pour marche forcée, mais y'a pas photo quand même.

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:51

Citation :
pour 90 points de plus

Ouais, le double quoi Wink

Pour 15 points de plus que 3 nuées d'esprit ( je déplore d'ailleur qu'on ne puisse plus les prendre par 2 Sad , idem pour les nuées, ça aurait été fun deux ou trois unités de nuées d'un seul socle... ), t'as 6 nuées de chauves-souris, soit 24 PV. Avec ça tu peut tenir beaucoup de choses, surtout que les nuées elles, peuvent être relévées à la magie par 1D6 PV et que tu peut avoir +1 pour ça. Et enfin, tu voit à 360°, ce qui t'évite de te faire contourner par tout le monde ... Et puis 24 attaques, même à 4+ 5+, ça peut toujours faire son effet sur du tirailleur ( tu sait, ceux qui doivent s'aligner et donc peuvent être en contact avec les 6 socles ).

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:57

Ca demande quand même un certain nombre de conditions. Tu sais, à ce moment-là tu trouveras toujours des points positifs pour chaque figurine de chaque armée. Je trouve qu'elles ont une fonction similaire aux zombies, les bonus de rang et la mega invocation en moins, la vue en plus.

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:07

C'est aussi un bon moyen de faire la police avec les éclaireurs et autre cavalerie légère, pour ceux qui ne jouent pas les spectres et pas assez de CSV pour qu'elles puissent le faire.

Bon cela dit je me doute un peu qu'elles sont pas hyper compétitive, mais je pense qu'elles peuvent quand même servir honorablement.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:10

Bonne conclusion.

Sujet suivant!

Happy

TampaX

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:19

je pense que 4 socles de nuées de CS avec le pouvoir du voivode qui va bien, tu peux largement retenir un monstre ou de la cavalerie lourde. Ok ca se déplace pas tres vite, mais c'est quand meme tirailleur + vol.
Elles sont tout de meme bien plus jouable qu'en V6 (moins cheres et relevables a 1d6). Ce sont les meilleurs nuées du jeu ^^

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:35

Euh...la meilleure du jeu peut-être pas quand même, mais pas plus mauvaise que les autres.....après voilà, son utilité est notable mais peu compétitive donc très peu jouée.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:55

Ce que j'aime beaucoup par rapport aux CSV c'est.... la PU3 par socle Sourire.
Il est alors beaucoup plus simple d'avoir la PU contre les ennemis et la PU avec les CV c'est toujours bien si on gagne un combat... Et avec le nombre d'A par socle qu'elles ont il y a moyen de faire quelques petites blessures pour pouvoir faire la différence.

J'en mettrais bien mais j'ai jamais assez de points Crying...

TampaX

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:22

j'avais pensé a monter une armée axé autour de l'invoc des enfants de la nuit. Surtout les CSV et les nuées de CS, sur les loups c'est faisable mais pas tres rentable. C'est bien sur ce genre de bestioles que l'invoc de néhek devient la plus rentable. Sur du 3+ on releve 2 CSV (40pts) et sur du 5+ c'est 2 socles de nuées ( 70pts).
Avoir une liste avec 2 ou 3 nuées (de 3 socles), ca coute rien et ca devient vite problematique pour l'adversaire, surtout si les invoc passent.
Par contre jme suis arreté la, ne sachant pas quoi jouer autour Whistling

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:02

En fait pour être honnête avec toi, j'avais la même idée mais le fait que les Nuée de chauves-souris ne sont pas comptabilisé dans les unités de base m'a bien emmerde.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:00

C'est vrai que c'est bien dommage mais après si on veut être positif au moins en base tu peux en prendre autant que tu veux sans problème alors que les Nuées d'Esprits sont en compétition avec les autres choix spéciaux.
Et puis rien ne t'empêche après de prendre a coté 3x20 Zombies pas chers, nombreux et eux aussi augmentables mais sans pouvoir vampirique et par 1D6+4 Sourire. Pratique pour prendre les quarts de table ou casser les pieds de l'adversaire (car ils ne coutent rien).
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:36

Pour ma part (dois je me cacher? Sun glasses ) j'en joue!

Et je ne trouve pas que cela soit si "merdique" que ça.

Quand à les comparer aux nuées d'esprit et bien je vais me faire "nuer" (jeu de mot ramucho pardon pas pu m'empêcher Fou ) mais plus le temps passe et plus je laisse mes nuées d'esprit dans le cairn...mais là n'est pas le sujet.

Je reviens aux nuées de souris volantes...
remontable sur 1D6....pour 3+ pour peu que le vampire est le pouvoir qui va bien,3 de PU, 4 A par socle, et surtout volant et voit à 360°, écrantage contre du tir...

Et bien pour ma part avec une meute de loups ou une résurrection bien passé on charge aisément la cavalerie lourde d'en face sur le flanc et l'on immobilise pour la partie si elle ne reçoit pas de renfort.( on peut certes le faire avec du zombie mais c'est plus délicat niveau placement.)testé et approuvé et sur du prince dragon de Caledor et du chevaliers du chaos V7

Là encore +1 Reminox, cavalerie légère et tirailleurs sont bien gérés...

Je m'en suis déjà également servis comme tampon pour protéger le flanc d'une unité un jour de déploiement hasardeux...

Bref, certes ce n'est le top niveau de la compétitivité mais cela reste très jouable et elles ont leur utilité.
J'avoue sortir avec mes 3 socles de plus en plus souvent, néanmoins oui l'idéal serait de pouvoir les prendre par 2...

d'autant qu'elle sont si mignonnes, elle me rappelle les chauves souris qui se cachaient le jour derrière les volets en bois de ma maison d'enfance...
Ahhh nostalgie nostalgie, désolé je m'égare Vampire

Jhinta

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:09

Une Nuée vaut 35 pts, pour 5 pts de plus on a 2 CSV qui ont le même nombre de PV, le même nombre d'attaques, peuvent également être relevées par 1D6, +1E, +1F, un mvt de vol de 20 (contre 10 pour les Nuées).
Les CSV n'ont qu'une PU de 1 cependant.
Pour ce qui est de l'argument : servir d'écran, l'endurance et le mouvement supérieurs, ainsi que la taille globale de l'unité (pour un total de 12 PV avec les Nuées : 3 socles de monstres, 6 socles pour les CSV), je crois que les CSV sont imbattables. Relevez des CSV par 1D6 avec le bon Voïvode et au 2 ou 3° tour, traversées les lignes ennemies et faite une belle ligne juste derrière son dos... à la moindre fuite, c'est la destruction automatique Sun glasses
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:04

je suis bien d'accord avec toi sur les points énumérés je comparais tout simplement avec les nuées d'esprit cités plus haut en lisant les"nuées d'esprit" sont + intéressantes.

Je ne sors jamais sans CSV en choix spéciale
Vampire )

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:21

Je viens de les tester contre du chaos avec 4 socles, et ça gère à merveille chien du chaos, cavalier maraudeurs etc, ça prend de dos, ça détruit les fuyards ... Bref ça met une pression énorme un peu partout, surtout qu'avec la PU que ça un test de peur loupé et c'est la fuite ...

Bref finalement je trouve ça plutôt intéréssant, faudra que je teste contre d'autres armées.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:58

Je les ai toujours bien amortis en effet contre le Chaos ( mortelle / bestiale de l'époque), marche également bien contre Hauts-Elfes.

Je pense après qu'elles peuvent faire leur travail contre les O et G, skavens,

A oublier contre du lourd genre démons V7, Ogres, et nains sans aucun doute...

ayant un cercle de joueurs possédant de nombres armées variées je testerai et vous tiendrai au courant pour les gens aimant les bestioles volantes et a poil ^^

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:35

Je m'excuse pour la nécro de post, mais j'aimerai relancer ce débat sur ces nuées de chauves-souris, afin de voir s'il serait possible de les rendre compétitives ou pas. Car je trouve cela dommage que cette unité ne soit pas ou très peu jouée.

Je pense surtout les jouer une fois que j'aurai terminé ma conversion de cette unité... Shifty

Si certain d'entre vous les joue assez souvent ou ont une expérience de l'unité, qu'il nous fasse part de son avis! Cool

Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? 195893 Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? 195893 Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? 195893

Je vous présente mon armée de Norsca!

Crépuscule

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:39

Les nuées de chauves-souris ne sont sortables que minimum par 4 socles, avec le heaume qui va bien et le pouvoir voivode adéquat, tu bloques n'importe quoi, tout en gardant les points de tes nuées. (Et Invocation des Enfants de la Nuit, Heaume de Commandement et Bâton du Crane, tu as de quoi donner des mots de tete à l'élite adverse)

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:47

+1 j'aurai pas dit mieux (et encore, j'aurai parlé sans l'expérience du terrain) Leur gros avantage est d'être ressucitable par d6....un gros casse tête pour l'adversaire....

...Mais ça bloque une stratégie d'invocations à 3+ à côté en monopolisant un pouvoir de voïvode...pas de pousse goule ou squel et c'est bien dommage.

Par contre à + 3000, avec un deuxième seigneur, on a là un truc qui peut bloquer l'unité de la mort qui tue pour pas cher! Je vois leur intérêt ici.

Cordialement,

Poilu

Crépuscule

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:50

Boh, un ou deux d'invoc' sur 2+ (surtout si la charrette n'est pas loin), ce n'est pas ce que j'appelle de la monopolisation, bien que ca occupe plusieurs choix interessant, à 2000 points, c'est assez dur à caser (sauf liste optimisée pour) mais au dessus, c'est la fête!

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:52

Par 4 dites vous... Mince! Je comptais faire mes conversions sur une base de 3 nuées. Gniié !
Et par 3, non? Tant pis, je vais certainement devoir reconsidérer la chose... Mais je vais devoir trouver comment les caser en 1500 ou 2000 pts afin de les utiliser en tournois...

Cela ne fait pas un peu cher comme combo avec le heaume juste pour bloquer une unité adverse?
Et si nous partions sur une liste d'armée dans la même veine que l'idée de Tampax, quand pensez-vous?

Crépuscule

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:56

Bah 3 socles, ca fait juste juste pour bloquer de la cavalerie lourde, car aussi charmantes ces bestioles soient-elles, elles n'ont qu'une endurance de 2.
Cher? 4 socles : 140 points + Heaume = 170 points. La rentablité est vite fait.

BloodyTroll

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:56

Encore un autre topic bien utile qui m'ouvre les yeux sur une unité que j'ai complètement ignoré jusqu'à aujourd'hui !

Une fois encore, merci !

L'est vraiment top ce fofo.

Innocent

Poilu

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:57

Qu'un 2 est toujours un échec pour lancer un sort et que le voïvode enfants de la nuit ne fera pas gonfler les effectifs de goules ou de skuls = il faudra partir avec des effectifs à bloc dès le départ!

Me rappelle plus trop du concept de Tampax sinon, un rappel ne me ferait pas de mal Wink

Cordialement,

Poilu

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:03

C'était un peu plus haut où notre ami Tampax parlait de monter une liste d'armée axée autour du pouvoir voïvode enfant de la nuit. Tout simplement!^^

Je sens qu'il y a quelque chose de bien là-dessous et qui ne demande qu'à être découvert!

Poilu

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:10

Ben c'est simple: heaume + CSV + voïvode qui va bien et tu remplis la table de créatures volantes....l'ennemi sort un truc qui empêche les volants de volet et t'es mal '^^

Il faut saupoudrer le tout de gros régiments autonomes AMHA. Ca doit être fun et moins bourrin que le full casper.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?   Nuées de Chauves-souris utile ou pas ? Empty

Nuées de Chauves-souris utile ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant