-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Question sur les tournois Empty Question sur les tournois

Mer 19 Nov 2008 - 14:40
Bonjour.

A de nombreuses reprises, j'ai lu des références à des "refus de liste" pour des tournois. Pouvez-vous me dire sur quels critères cela se base en général, et pourquoi ?

Merci.
Invité

Anonymous





Invité

Question sur les tournois Empty Re: Question sur les tournois

Mer 19 Nov 2008 - 14:44
Très souvent, on trouvera des listes très fortement portées sur une magie dévastatrice ou certaines combinaisons troupes-objets magiques ou bien la répétition de certaines unités (trois fois la même unité rare par exemple).

Ca sert à éviter l'uniformisation des listes et à empêcher qu'un seul type de liste meule tout ce qui passe à proximité frustrant tout le monde du plaisir de la compétition car jouer quand on sait qu'on va se faire défoncer n'a rien de fun.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

Question sur les tournois Empty Re: Question sur les tournois

Mer 19 Nov 2008 - 20:29
Les orgas du tournoi attendent en général d'avoir récupéré l'ensemble des listes, et voient ensuite si certaines semblent plus "broken" que d'autres. Dans ce cas, ils contactent le joueur en question et lui demandent de voir sa liste à la baisse, en enlevant une unité ou une combinaison d'objet par exemple.

L'idée directrice est d'équilibrer les listes, afin que chacun s'amuse un minimum......

Il existe d'autres formes de limitations en tournois, à savoir les poules de niveaux, le classement par couleur (cf Chateaudun), les restristions/limitations (pas 2 fois le même choix spé, pas plus de x dès de magie, etc....), le no-limit, etc......

A chacun de trouver un format de tournoi qui lui convienne, histoire de ne pas se frustrer et de jouer ce qu'il souhaite!!!!

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Question sur les tournois Empty Re: Question sur les tournois

Mer 19 Nov 2008 - 21:45
Par exemple chez nos amis sylvain, elfe de leur prénom...Les deux homme arbres à 2000 pts peuvent se voir refuser car trop bourrin, nous ce serait les spectres, une unité passerait mais pas deux.

Bref si un orga de tournoi juge une liste trop bourrine (avec des critère qu'il a fixé à l'avance) il la refuse et le joueur coupable de bourrinisme doit soit se résoudre à modifier sa liste (l'allégée) soit ne pas participer, dans le but d'avoir un tournoi équilibré.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Question sur les tournois Empty Re: Question sur les tournois

Mer 19 Nov 2008 - 21:52
et pour prendre l'habitude de ca, faites comme moi, jouez toujours des listes très soft.... (même moi je ne crois pas a ce que je raconte) Vampire

_________________
Question sur les tournois Signat10
Contenu sponsorisé






Question sur les tournois Empty Re: Question sur les tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum