Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty coup fatal ?

Jeu 13 Jan 2005 - 18:23
Salut à tous. Mes petites canines ont un petit souci. La règle du coup fatal.
J'ai beau relire le livre de règle dans tous les sens, je ne comprends pas à quel étapes du combats mon jet de dé permet d'appliquer le coup fatal. Avec un exemple ce serait sympa.

Dans quelque temps, je vous posterai ma LA. Mon adversaire est le chaos et en plus ya Archaon. On joue en 2500 ou 3000 point c'est pas encore fixé et nos armées n'en sont qu'à environ 1000 points ( enfin pour moi).

Merci pour la future réponse.

Que les ombres vous apportent le repos .
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Jeu 13 Jan 2005 - 19:45
Le coup fatal permet, si tu fais un 6 sur ton jet pour blesser, de tuer automatiquement une figurine de taille humaine (donc pas les géants), quels que soient ses points de vie, et ce sans sauvegarde d'armure. Les sauvegardes invulnérables restent possibles.
Exemple: 5 gardes des cryptes dont un champion, attaquent une unité de nains (4 de front), et un thane (héros), qui possède 2 PV, une armure de romril (4+), et une sauvegarde invulnérable de 5+.
Les GdC attaquent l'unité, mais le champion décide d'attaquer le thane. Imaginons que toutes les attaques touchent ( Rolleyes ). Les jets pour blesser des GdC font 4, 3, 6 et 1. Il y a donc deux blessures, dont une est effectuée en coup fatal (le 6). Un des nains meurt donc, sans pouvoir effectuer sa sauvegarde, l'autre, a le droit de la faire.
Maintenant, au tour du champion. Ses deux attaques ont touché (voir précédemment), et ses jets pour blesser donnent 6 et 1. Le 1 signifie raté, mais le 6 signifie Coup Fatal. Le Thane ne peut effectuer sa sauvegarde... il lui reste cependant sa sauvegarde invulnérable...
Il lance le dé.... le suspens est palpable..... le dé roule... et tombe de la table.... puis va se loger dans une fente du parquet... On relance donc... et cette fois le dé donne...... 2 !!!!!! La sauvegarde échoue donc, et le pauvre Thane s'en va rejoindre ses ancêtres, malgré ses points de vie et son armure, les revenants ont triomphé!! Vampire

Cet exemple est fictif, et tout joueur nain se sentant lésé ne peut en aucun cas m'adresser des réclamations...

J'espère que tu m'as compris!
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Jeu 13 Jan 2005 - 20:52
Vengeance frères nains !!!!!

Je sors Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Jeu 13 Jan 2005 - 21:00
Akeron a écrit:

Je sors Mr. Green
Tu ferais mieux oui !!! Devil

Sourire coup fatal ? Tusors3
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Ven 14 Jan 2005 - 0:21
oki doki je n'étais pas sur si le coup fatal comptait dès la touche ou si c'était pour les blessure. Merci

Archaon tué par mon champion CN je prépare les mouchoirs !!

Désolé pour les nains !! ( bonne exemple)

un nain vampire ça existe ?
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Ven 14 Jan 2005 - 12:17
Bof... j'ai pris les nains pour exemple, simplement car ils sont mes adversaires les plus courant. Je ne crois pas que ca existe des anins vampires, aucun vampire se risqueraient à morde un nain, c'est bien trop sale (beeerk, je suis sur que ca a un sale goût...)
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Ven 14 Jan 2005 - 13:46
Lol magnus elle est pas mal ton image Tongue !

En tout cas tu nous à fait une belle explication Happy !

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Ven 14 Jan 2005 - 19:12
Hum un nain mordu par un stryge, un nain vampire volant avec +1A et +2E(car nain et pouvoir stryge) ca pourrait être bien, avec une armure de gromrill, et une hache à 2 mais Devil
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Dim 5 Fév 2006 - 20:12
( bonne exemple)

on dit bon exemple, c'était juste pour rétablir un orthographe correct sur ce site comme il se doit.
sinon il est vrai que terrasser un slaan de 8 points de vie avec un coup fatal c'est très chouette...moi ça me fait toujoursd rire
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mar 7 Fév 2006 - 16:31
Salut!
Je passe par la pasque j'ai eu une sale journée, et que j'ai envie de
pourrir des gens:
ta déjà vu un slaan de taille humaine ?

coup fatal ? 189258824

Bonnne fin de nuit.
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mar 7 Fév 2006 - 17:37
c'est pas une raison pour gacher la partie des autres avec un slaan mort en 1tour
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mar 7 Fév 2006 - 19:28
oui mais je parlais du sort main de poussière mon ami...
bien que j'ai oublié de le mettre.
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mar 7 Fév 2006 - 20:09
bah voila qui resout le probleme mais generalement le slann est accompané et il faut toucher quand meme si c'est du 3+
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mer 8 Fév 2006 - 12:55
Merci pour le coup du Slann, je viens d'apprendre que le sort Main de Poussière pouvait avoir un intérêt Quoi . Jusqu'à présent je pestais lorsque je le tirais accompagné d'invoc ce qui m'empêchait de l'échanger contre elle Crying. Faut dire que je joue essentiellement à 1500 pts donc que nécro niv 2 et là faut aimer le risque pour les envoyer au CaC Skull .
Invité

Anonymous





Invité

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mer 8 Fév 2006 - 15:31
Alcalonde a écrit: terrasser un slaan de 8 points de vie avec un coup fatal

Alcalonde a écrit: je parle de main de poussière

MDR

A+! Innocent
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Mer 8 Fév 2006 - 21:04
c'est que la main de poussière fonctionne comme un coup fatal mais peut affecter les figurines de toute taille...
donc mon résonnement était correct malgré ce petit oublit.
avec mes sincères amitiés en tant que joueur vampire.
Contenu sponsorisé






coup fatal ? Empty Re: coup fatal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum