Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 12:26
Frères de la nuit, je vous salue tous!!!

Je voudrais lancer un projet de campagne qui serait centralisé sur le forum. L'idée, grossièrement, serait de jouer des parties chacun de notre côté et de faire évoluer la campagne en fonction des résultats. Ce n'est pas nouveau comme procédé, mais ça marche.
Les adversaires seraient tous ceux qui ne sont pas des nôtres au sein du complot. Ca laisserait beaucoup de liberté d'action.
Evidemment il y aurait un énorme travail de background pour "poser" le(s) domaine(s) et les personnages impliqués dans le complot mais ça serait gratifiant je pense.
Nous pouvons utiliser les zones d'ombre de l'histoire et les territoires inexplorés ou mal définis, pour cette opération. Il y en a partout!!!
Voilà! c'est juste une ébauche d'idée bien sur mais il ne tient qu'a vous tous de la soutenir... ou pas.

A vous de jouer à présent!

[Edit reminox : Puisque le projet semble prendre pied, je déplace en section scénario et campagne, elle a bien besoin d'activité en plus ... ]
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 12:31
Ca peut être sympa/intéressant/gratifiant.

Je joue assez souvent à 3 ou 4 mais très souvent en collaboration avec un autre joueur vampire donc cela pourrait coller malgré tout au concept au moins.

Je suis curieux d'en apprendre un peu plus.

Encore...
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 12:48
L'idée c'est que les gens du forum jouent avec leurs adversaires habituels (chez eux) mais rapportent les résultats ici (avec des détails). Je pourrais alors proposer certains scénarios particuliers à jouer pour la campagne. Les adversaires habituels que nous avons tous rechignent rarement à jouer le jeu.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 12:50
Ben Nico qu'est ce que tu attends pour ramener ton pote! Qu'il s'inscrive au forum! Ca fera un fou de plus dans la bataille LOL!
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 13:03
Je vais lui en parler mais sache que sa façon de jouer est TRES différente de la mienne: il est vraiment parfois très bourrin. Je vais lui en reparler rapidos avec plaisir.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 14:55
LOL! Les très bourrins, j'adore ça!! Miam miam!!! J'ai une technique imparable pour les contenir! Et puis, c'est toi qui jouera avec lui, pas moi LOL!!! Assures toi juste qu'il peut être fiable s'il s'engage, pour le reste c'est sans importance, l'aspect stratégique de la campagne le mettra obligatoirement en difficulté. Ca rendra le jeu plus amusant, voilà tout!
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 15:09
Je vais lui parler du forum. Pour le reste, on verra...
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 20:02
Je vois plusieurs points de départs pour la campagne.
Sur la carte, il y a de nombreuses contrées mal connues.

1) Les principautés frontalières et les terres arides, plus au sud, avec les ruines de Morgheim (Kadon).

2) Toute la zone située entre les montagnes du bord du monde et les territoires des nains du chaos (terres sombres).

3) Les marais des zombies au nord de la Tilée (Skarogne).

4) Le pays perdu, au nord de Marienburg.

5) La grande forêt impériale.

6) Les montagnes grises (Krell et Kemmler).

Et tant d'autres! Ca ne nous laisse que l'embarras du choix. Si vous avez d'autres idées, c'est à vous!
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 20:45
Je suis plus qu'intéressé par cette approche "fluffique" de Battle, étant rôliste à la base plus que figuriniste.

Je vais me replonger dans les bouquins et voir si je peux contribuer à la chose!

Bon courage en tous cas pour la suite,

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Dim 9 Nov 2008 - 20:53
Si tu aimes cette approche, on est fait pour s'entendre! Moi je ne conçois pas de jouer autrement. Ca serait trop fade! Bienvenu! Tournes les pages de tes livres et revient avec plein d'idées!
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 1:00
On peut même tenter d'aller vers l'Est faire coucou à Hobgobla Khan ou à certaines tribus nordiques si on le désire.

On peut se "battre" pour certaines iles (dragon, tortue...) si on le veut.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 10:55
Pourquoi pas. Le tout étant de pouvoir trouver des adversaires crédibles sur des endroits aussi désolés que les iles en question.
Par contre, les désolations nordiques sont riches de bandes errantes ainsi que les principautés frontalières.
N'oublions pas que le "Fluff" va tenir une place de choix dans la campagne tout comme la narration.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 10:59
Pour certaines, on pourra avoir hauts elfes, elfes noirs voire orques & gobs et hommes lézards grâce à leur localisation.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 11:05
Certes.
Mais le top, c'est d'avoir une terre où on croise un peu de tout (en bandes errantes par exemple).
Lustrie, principautés frontalières, etc...) Non???
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 11:11
J'ai été voté déjà.

*Obama wins"* (pardon)
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 14:18
Je pense que les principautés frontalières, ça le ferait bien. Il s'agit d'une région moins connue, et surtout où l'anarchie régne en permanence. N'importe quel peuple peut y avoir sa place (bretos en quête de gloire, Noble de l'Empire en fuite, Orques en maraude, etc...........).

En plus, un très suplément sortie pour WJDR intitulé "Les Royaumes renégats" couvre le sujet. C'est une très bonne source d'inspiration, avec de nombreux conseils pour créer sa principauté, les lieux spécifiques, les intervenants, etc................

On pourrait mixait cette région avec le matos de Mighty Empire, les hexagones permettant de concrétiser cette région en 3D, localisant les zones de conflits et autres lieux étranges et mystérieux.......

Toujours plus ambitieux, proposé ce projet aux autres forum spé histoire que chaque race bosse sur le pourquoi de leur présence, mais aussi sur des limitations spécifiques aux unités/objets!!!!!!

Et enfin encourager les joueurs à participer à des batailles légendaires, la dernière que j'ai faite réunissant 10 joueurs pour 25000 points full peints. J'en refais une ce samedi d'ailleurs, avec les même valeurs en points!


Sinon, au moins demander à chaque participant de créer un fluff pour leur armée/perso, quitte à créer un perso et ses objets (puis la gurine). Inventer des objets magiques spécifiques à chaque race, des lieux propres également!!

Sinon, on peut également supposer à une guerre entre Comtes Vampires dans une des principautés, avec course aux indices pour localiser de précieux artefact comme l "Gromoire Necronium", etc........ L'intérêt de cette dernière possibilité est que c'est plus simple à mettre en place que de croiser tout ça avec d'autres gens de forum voisin....

Voilà en vrac quelque propositions. Je pens esurtoutqu'il faudrait d'abord définir quel est l'objectif principal de la chose (qui, quoi, quand, où et pourquoi?).

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 14:48
Dans toute méthodologie, on commence par qui, quoi, où, pourquoi. Donc ce sera fait. Je pense qu'on va établir la campagne dans les principautés frontalières et les terres arides qui sont juste en dessous.
Il est évident que chaque joueur devra avoir un background complet de ses persos, de son armée et une histoire qui explique le pourquoi de sa présence.
Ensuite je rajouterai ce qui manque pour asseoir le jeu. Les hexagones Mighty empires c'est une bonne solution... A voir.
Avant de fixer les objectifs, il faut savoir combien on sera.
Je vais donc donner une date butoir pour s'inscrire:
CE SERA LE 20 NOVEMBRE A MINUIT.
Au delà pas de pitié.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 14:52
Nombre mini et maxi de joueurs ou pas?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 14:55
Non. Pas de mini ou de maxi. On s'organisera sur le tas.
Par contre, il faudra prévoir une option qui permettra d'éliminer du jeu ceux qui le souhaiteront en cours de campagne.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 14:59
Pour les hexagones de Mighty Empire, j'en ai une centaine de peints. je les avais utilsé lors de la dernière campagne que j'ai organisé pour les joueurs locaux. On était 18, la campagne a duré 6 mois..........

Alors je bûche sur les principautés et en particulier les Terres arides (ça m'arrange, les Stryges ayant fuis dans ces terres afin de retrouver leur pouvoir d'antan.....).

Et donc, je m'inscris au projet, bien que n'ayant encore aucune expérience figurinistique en CV, vû que je débute seulement!!!!!

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:06
Pas besoin d'expérience pour s'amuser!! Et puis la valeur n'attend pas le nombre des années. Ramènes toi, on est content que tu sois là.
En plus, l'enthousiasme est plus important que l'expérience.
On va essayer de monter le truc et de bien se marrer, le reste on s'en fout grave!
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:10
Alors vite fait une première carte de la région:

L'ombre de la mort Borderprinceswithdwarfspb1.thL'ombre de la mort Thpix

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:15
Et une petite présentation:

Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, la région que l'on désigne sous le terme de Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes.

La plupart des Occidentaux considèrent cette région un peu comme les Badlands : une région amorphe, anarchique, coupée de la civilisation par la chaîne des Apuccinis et par La Voûte. Le combat que certains Princes de l'est mènent contre les hordes de Gobelins sur les rives du fleuve Sanglant et à la passe du Chien Fou, passe pratiquement inaperçu.

Géographie

La Voûte, cette haute montagne où se rejoignent les chaînes des Montagnes Grises, des Montagnes Noires et des Apuccinis, constituent le point focal de ce territoire fragmenté. Chaque fois que les hordes du Chaos ont dominé la région, les Princes survivants se sont réfugiés dans l'ombre des montagnes pour reprendre des forces et lancer leurs contre-attaques. Et à chaque fois ils ont réussi et ce, en dépit du manque total d'assistance de la part de leurs voisins.

Les vallées verdoyantes suspendues aux flancs de la Voûte fournissent une excellente pâture aux troupeaux et quelques récoltes nutritives sinon abondantes. Le terrain rude est également un décor idéal pour la guérilla et toutes sortes de brigands et des filous aventuriers ont leurs bases dans cette région. Ce qui ne veut pas dire que les Princes ne sont pas, eux-mêmes, des brigands et des aventuriers filous.

Situées au sud des Montagnes Noires et entre les Apuccinis et le Golfe Noir, les Principautés Frontalières sont une région peu peuplée, plutôt morne avec de larges étendues de forêts indomptées. Lesquelles sont souvent hantées par des gobelinoïdes venus des Badlands.

Polititque

Les gens s'installent dans ces deux régions pour des raisons variées. Beaucoup sont des nobles exilés des pays civilisés du nord et de l'ouest, d'autres sont des aventuriers lassés de l'Autorité. Il y a aussi des reclus mystiques et des fous.

La loi et l'autorité centralisée font également défaut. Les villes et les villages sont fiers de leur indépendance et veillent jalousement à la protéger; ce fait y attire ceux qui ne peuvent vivre dans des sociétés plus rigides.

Population

Certaines régions ont été peuplées dès la migration initiale de l'Humanité (il y a environ 3000 ans) alors que d'autres n'ont été développées que tout récemment. Le nom générique de cette région est vieux de 1500 ans.

A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui avaient été déçus par la quasi-désintégration de l'Empire) partirent avec beaucoup de leurs suivants pour coloniser les montagnes et repousser les Gobelins. Les leaders se donnèrent le titre de Princes alors que bon nombre d'entre eux avaient perdu tous leurs titres et que d'autres n'avaient jamais été autre chose que de simples aventuriers.

A cette époque, des gens de toutes origines se battaient côte à côte et les plus heureux d'entre eux se taillèrent rapidement de petits royaumes fondés sur l'autorité que la force des armes pouvait imposer. La situation est restée plus ou moins identique jusqu'à présent.

Les Grandes Cités

l n'y pas d'agglomération de la taille d'une cité, ni sur La Voûte, ni dans les Principautés. Les villes qui existent sont plus éloignées les unes des autres que dans le reste du Vieux Monde (substituer un intervalle de 100 Km dans la Section - Modèles de Sites d'Habitat dans le Vieux Monde).


Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:32
Que du bon Tristan!
Voilà une base de départ qui va bien!
J'ai enregistré la carte pour l'étudier tout à loisir! On va pouvoir crapahuter un moment vu la taille du bazar! Tant mieux, ça laisse plus de place pour l'aventure. Les princes ne seront guère génants, vu l'étendue du territoire et leurs faibles effectifs.
Je suggère de travailler sur des objectifs plus intéresants que conquérir ceci ou cela. Il nous faut une intrigue canon pour donner de la dimension à la campagne.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:41
Fomenter un complot afin de renverser quelqu'un? Instaurer un royaume mort-vivant "caché"? Simuler une ambassade (Empire, Bretonnie, Kislev, Cathay...)?
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:51
Je dois avoir d'autres cartes, je vais chercher un peu.

On pourrait partir sur 2 pistes:

*Tous les CV ensemble pour prendre le contrôle d'une principauté en particulier, avant de conquérir l'Empire (du coup définir une zone de combat, avec les forces en présence (baron Bretos, Noble Empire, Chef de guerre Orque, etc....).

*Partir d'une région où personne ne dirige (village, tribus, colonies, et où nous allons nous affronter pour en prendre le contrôle, mais de façon individuelle (j'aime moins cette version....).

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:53
Actuellement, je vois mal x vampires s'allier pour une campagne commune surtout ne s'agissant pas tous de von Carstein.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:54
Oh oui!!! Moi j'adore les complots!!!
Dans ce cas, on serait tous alliés et on combattrait pour un but unique. Nos adversaires étant les gens que nous affrontons habituellement. Eux ne savent pas. Mais nous ferons évoluer la campagne en fonction des résultats des batailles. Il suffira de leur proposer des scénarios qui nous servirons à orienter la campagne selon nos désirs.
Nous aurions donc un conseil de guerre de temps en temps, ici, entre nous pour décider de nos actions. Un chroniqueur relaterait la campagne en la narrant sous la forme d'une nouvelle.
Si dans un temps donné, nous n'avons pas atteint notre objectif, ce sera un échec. Sinon... La face des principautés sera changée... Il y aura une nouvelle plaie dans le flanc du vieux monde.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 15:57
Laissons un peu le background Game's de côté non? Demain il aura encore changé LOL!!!
Depuis des millénaires des morts vivants tentent vainement de conquérir le monde individuellement... Cette fois, ils se sont alliés pour réussir.
Non??
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Lun 10 Nov 2008 - 16:03
Allier tous les vampires me parait tout de même plus simple en V7, vu qu'il n'y a plus de lignée Crying Crying .....
Du coup, on est tous sensé être des descendants de Carstein en gros, donc on peut très bien évoluer ensemble dans un but commun!

Perso, je regrette cependant la disparition des lignées, sources de fluff et de complots inépuisable.......

Donc, une région assez vaste déjà occupée par des forces militaires/marchandes. Nous, les jeunes Vampires qui revennont des Terres arides avec l'envie sérieuse de créer un bastion MV juste aux portes de l'Empire, avant d'aller conquérir le monde...........

Du coup, évolution en sous-marin au départ pour ne pas révéler notre présence trop rapidment, puis première bataille d'envergure pour prendre les sites stratégiques et enfin Bataille légendaire histoire de prendre définitevement le contrôle de la région!!!!!

C'est vrai que c'est un bon départ. Il faudrait maintenant définir la région (contexte géographique/historisue:population, etc....).
Puis à chacun d'entre nous d'envoyer un background de sa liste, afin de l'intégrer au fluff général de la campagne!!!!!

Tristan

_________________
Euh, c'est quoi ce bruit?????
Contenu sponsorisé






L'ombre de la mort Empty Re: L'ombre de la mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum