-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Personne n'en veut ?

Ven 31 Oct 2008 - 18:25
Bonsoir tout le monde ou bon appétit pour certains Vampire.

J'ai un cruel dilemme a vous soumettre au sujet de nos magnifiques CV et ce a propos de nos choix d'unités rares. J'ai déjà la garantie de mettre un Varghulf dans mon armée surtout vu que j'en ai déjà converti et peint un et qu'il m'a impressionné si on choisis les bonnes cibles (contre du Chaos Mortel v6 dans la même partie il a fait fuir une unité de chiens et 20 Maraudeurs, a aidé a mettre en fuite 20 autres plus un sorcier, les a rattrapé et a permis d'achever des Chevaliers).
Le problème vient donc du deuxième choix que je compte mettre (j'adore tous les choix rares que ce soit pour les règles ou les figurines).

En effet j'hésite fortement entre des Spectres des Cairns et j'ai nommé le mal-aimé des listes d'armées (je l'ai vu dans aucune sur le forum pour l'instant Sourire) le Carrosse Noir.

Pour l'instant j'opterais peut-être plus pour le Carrosse.
Par rapport aux Spectres, il a en avantages :
- Vampires et donc marche forcée a moins de 6ps;
- résistance de fou : E6, 4PV, armure a 3+, invu a 4+ (pour avoir une chance face aux F7);
- plus d'impact potentiel : 1D6 touches automatiques de F5 en charge plus 5A F4;
- 16ps en charge contre 12 pour les Spectres;
- le tableau des bonus qui peut donner des effets sympathiques (même si je le considère vraiment comme un "bonus");
- je préfère sa figurine (que je "personnaliserais" un peu plus);
Par contre en défaut :
- s'il est chargé c'est la cata (même s'il peut résister un minimum au résultat de combat avec l'invu);
- 8ps de mouvement en dehors des charges;
- tous les défauts des chars : mouvements dans les terrains difficiles, F7, après le premier tour de combat plus rien (ou presque), etc...
- ni tirailleur ni éthéré (au début de la partie tout du moins Vampire).

Après est-il vraiment jouable sans non plus le blinder en dés de pouvoirs ? J'aimerais beaucoup, si vous le voulez bien Happy, que vous me donniez vos avis la-dessus.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Ven 31 Oct 2008 - 18:56
J'aime pas jouer magie donc je sors pas de carosse noir (pour situer le niveau de mon intervention)...bon de mémoire le carosse a des caracs de ouf. Mais il ne peut pas se débrouiller seul, surtout face à du -5 au résultat de combat...bon ce n'est pas grave, on le met ailleurs et là "ouch" encore : sa faible maniabilité (relative certes, mais comparé aux autres choix rares;) fait que l'ennemi peut le mettre dans le vent -> donc il faut le placer face à quelque chose au mouvement limité (comprendre non tirailleur et non cav légère)...

Alors, que ressort-il de toutes ces évidences?
Si tu le mets sur un flanc, ben...mets le paquet avec de la cav et le varghulf comme ça il pourra participer au festin. Avec son mouvement de charge il devrait faire fuir quelque chose et tes autres unités sont là pour réduire le mouvement adverse : si tu sors de l'angle de vision du carosse, tu te prends des chevaliers noirs (à toi d'improviser)

Si tu le mets pas sur un flanc, je le vois plus en élément de contre attaque (genre, le vampire contre att? Bon ok, j'me tais Sad ) à attendre que tes pavés soient au close pour faire pencher la balance : d'un côté tu pousses l'effectif de ton régiment, de l'autre tu roules sur le régiment adverse. Ce deuxième carrosse sied mieux (AMHA) à une armée axée magie et un peu moins aggressive niveau mouvement (excepté danse macabre, c'est entendu)

Pour conclure, le réel défaut de la chariotte selon moi est...(roulements de tambour)...son prix! Quand tu investis 200 pts pour le bestiau et qu'en plus il n'est pas autonome, cela te forces à dépenser des points pour combiner avec lui...l'addition fait chère. Vu les caracs, ses points il ne les vole pas. Mais ça pèse et te prive d'autres figurines qui seraient les bienvenues dans ton armée.
5A F4
le spectre a F5

Salutations respectueuses,

Poilu
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Ven 31 Oct 2008 - 19:15
5A F4
le spectre a F5

Un figurine montée n'as que +1 en force grace à une arme lourde.
F4. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Ven 31 Oct 2008 - 19:40
Bah moi je le joues comme un gros char car sa plus grande résistance lui permet de tenir face à de nombreuse unités (le mien à déjà tenu contre un régiment de ventres-durs avec tyran )
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Ven 31 Oct 2008 - 19:50
tu es sure que les armes lourdes ne fonctionnent pas sur les chars ?? Sur la cavalerie ok mais sur un char!!!! Sinon AMHA le carosse est puissant dans une armée full magie super "lente".

Je m'explique, les zombards bloquent le front en engluant les régiments adverses et le carosse pour faire du flanking de masse ou chasser les régiments qui tentent la meme opération contre vous. De plus, les dés de pouvoirs le transforme en un monstre a partir du 2eme dé. La haine augmente de façon drastique les pertes adverses. Après c'est que du bonheur avec les autres pouvoir.

Selon moi un carosse bien utilisé (c'est très difficile je l'admets) peut etre plus efficace qu'un Varghulf dans toute les optiques, même sur les battles de 1000, oui oui un cinquième dans une unité. Je l'ai fais et je ne le regrette pas parce que il a cassé du chevalier du chaos, du guerrier et un champion exalté ou élu je sais pas le nom.

De plus sa capacité de terreur (je sais apart les CDS toutes les unitées rares l'ont) permet de le rentabilisé très rapidement, imaginons le char dans un périmètre de 6 pas d'un régiment d'elfes noirs, notre char à cadavre va avec un peu de chance provoquer la fuite de 1 ou avec chance 2 unités (et je suis super négatif là) son coût sera déjà à moitié rentabilisé, car les unités sont en fuite et ont le potentiel de revenir. Mais dès que le char a absorber ne serait ce qu'un seul il rentabilise une autre partie de son coût.

Je pense que le carosse noir n'a pas encore eu le temps de s'imposer et que les nouveautés semblent plus attirantes pour le moment, juste parce que leur figurines sont plus belles.

Et surtout leurs capacité sont explicites, tout le temps force 5, je peux crier avec ma banshee, je charge et je démolis tout ce qui passe... Ben le carosse c'est un instrument beaucoup plus subtil et avec une potentiel dépassant toutes les capacités de ses confrères rares. Chaque joueur CV devrait l'essayer contre n'importe quelle armée (surtout démon et lesscribes bleus!!!!) pour voir son potentiel destructeur.
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Sam 1 Nov 2008 - 13:39
Je ne dirais pas non plus que les Spectres sont faciles a utiliser (foutue vulnérabilité a la magie Sourire !) mais c'est vrai que le Carrosse me tente pas mal par son coté "challenge" : si on le joue mal il ne fera rien de la partie mais si on la joue finement il peut faire des miracles.

De plus sa résistance peut donner des maux de têtes aux adversaires : même en perdant il a toujours une invu a 4+ contre les pertes dues aux résultats de combat. Et puis j'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est que mes Spectres se prennent un projectile magique ou même une bannière ou un objet magique ridiculement peu cher qui ferais que toute l'unité frappe avec des attaques magiques. Tandis que le Carrosse.....

En tout cas merci pour vos réponses. Et sinon suis-je le seul a l'aimer (avec Nain-Zombie) Fou ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Sam 1 Nov 2008 - 13:47
Tandis que le Carrosse.....

... Peut se prendre un boulet de canon ou un héros avec force 7 Happy

Bon cela dit je ne l'ai jamais testé en V7 et très peu en V6, donc plutôt que de dire des bêtises je ne vais rien dire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Sam 1 Nov 2008 - 14:27
C'est bien vrai mais contrairement aux Spectres qui se prennent des attaques magiques lui il a toujours une chance avec sa sauvegarde invulnérable a 4+.
Mais j'avoue qu'avec une chance sur deux on doit flipper un max Crying...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Sam 1 Nov 2008 - 14:34
Les spectres eux ont quand même entre 6 et 10 PV ( sauf liste ultra bourrine on dépasse rarement les 5 spectres ), donc il faut un peu plus que deux blessures ( je compte l'invulnérable du carosse ) pour les détruire entièrement Wink
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Sam 1 Nov 2008 - 22:07
Je trouve juste que niveau solidité le carosse noirs et le varghulf sont les plus solides donc ils sont souvent le bienvenue car c'est la seul chose qui me dérange dans les spectres et les chevaliers de sangs en manque cruellement de résistance (l'un possède aucune sauvegarde et l'autre doit couter 400 pts pour faire quelques chose dans une partie )
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Dim 2 Nov 2008 - 10:40
Je n'ai jamais essayé le carosse en v7, mais j'adorais le jouer en v6, pour le moment mes choix d'unité rare sont toujours les spectres, et suivant le format j'ajoute un vargulf. Carosse a tester.
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Mar 25 Nov 2008 - 13:40
J'ai pu tester à quelques reprises le carrosse V7 et perso j'aime bien. Il a l'avantage (comme le Varghulf) d'être vampire. Ainsi sur l'aile de votre armée et bien accompagné (tjs comme le Varghulf) il peut être très intéressant. En plus de pomper des dés aux 2 camps pour s'améliorer, son impact est surtout psychologique. L'adversaire (peu familier des CV) aura bien plus peur d'un carrosse noir que de 2-3 spectres en jupettes Devil


Dernière édition par Sybilla le Jeu 27 Nov 2008 - 14:04, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Jeu 27 Nov 2008 - 13:02
Merci a tous pour vos avis éclairés Sourire.
Ça me donne bien envie tout ça. Des que je peux je le teste Cool.
Invité

Anonymous





Invité

Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Jeu 27 Nov 2008 - 13:06
les zombards bloquent le front en engluant les
régiments adverses et le carosse pour faire du flanking de masse ou
chasser les régiments qui tentent la meme opération contre vous
On a vu mieux comme flanking car il n'a même pas PU5 ...

Le carrosse est très très bon quand il devient volant et ethéré mais il faut un sacré paquet de dés de magie pour l'avoir au maximum au tour 3 ou 4 (après c'est trop tard)
Et tant qu'il n'est pas ethéré on préfèrera le cacher des canons donc il restera souvent dans son coin à pomper des dés... (et non à pomper dédé Camouflé Ninja )

++
Contenu sponsorisé






Personne n'en veut ? Empty Re: Personne n'en veut ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum