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Seigneur de Sylvanie
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mer 24 Sep 2008 - 14:06
Voilà, suite à l'émulation du sujet sur le nouveau tactica, je pense qu'on peut se lancer sérieusement dans le projet et donc commencer à réunir l'équipe officielle du tactica.

Pour le moment nous avons comme volontaires :

- Hanteus Cadaver
- Moi
- Greuuu
- Walach 84
- Beuf
- Le duc du sang
- Debauchery 5911 ( éventuellement pour le poste de correcteur)
- Dante ( pour les illustrations ).

La liste n'est pas définitive bien sur, si on a des volontaires tardifs ils seront bien acceuilli, et si vous laissez tomber le tactica on ne vous enverra pas non plus les avocats Happy

Bon maintenant il va falloir désigner le chef de projet.

Quelqu'un est volontaire ?

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, personnellement je le suis, mais je suis également prêt à céder la place sans problème si quelqu'un est motivé pour le poste.

En ce qui concerne ce sujet, une fois les rôles bien définis ( enfin pas trop quand même, l'idéal serait que chacun fasse ce qui l'intérèsse ), le sujet servira au chef de projet et au sous-chef de projet de donner l'évolution du tactica, ce qu'il reste à faire, ce que l'on doit traiter en priorité etc ...

[edit pour walach : Désolé je t'avais oublié dans la liste Gniié ! , je croyais t'y avoir mis pourtant ... ]


Dernière édition par reminox le Mer 24 Sep 2008 - 16:05, édité 1 fois

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mer 24 Sep 2008 - 14:38
Personnellement je suis volontaire pour faire partie du projet. Par contre je n'assumerai pas le poste de chef de projet, trop de choses à faire par ailleurs.
Je me verrai bien en rédacteur ou correcteur.

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mer 24 Sep 2008 - 19:08
Je suis toujours volontaire.
Je vote pour que reminox devienne le chef de projet car il est très investi dans le forum et a l'air d'avoir un bon niveau de jeu.
Par contre, je pense que le chef de projet doit absolument être modérateur donc j'espère qu'on tardera pas à te donner ce droit reminox Smile

Edit reminox : Comment te dire ... Tu étais où ces six derniers mois ? Happy Tongue
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mer 24 Sep 2008 - 21:27
Sans pour autant parler de volontaires, chacun des membres peut détailler des tactiques qu'il utilise (suivant l'adversaire, ses choix d'unités...). Avec à chaque fois, les avantages/inconvénients.
Bien sûr, en évitant les posts "clones", ou les commentaires inutiles...

Je vois bien Nécross en volontaire pour les coups tordus (comme son nécro sur charrette dans une unité de squelettes...).

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mer 24 Sep 2008 - 21:57
Je suis actuellement beaucoup trop pris pour postuler au poste de chef de projet même si ça m'aurait bien intéressé.

++
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Jeu 25 Sep 2008 - 19:07
Bon bah j'ai comme l'impression qu'il ne reste plus qu'à choisir entre moi et Hanteus ( enfin si le post l'intérèsse bien sur ), pour les postes de chef et sous-chef de projet, les autres n'étant pas volontaires ou n'ayant pas donnés de nouvelles ...

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Jeu 25 Sep 2008 - 19:25
lol j'avais pas vu que t'étais devenu modérateur Rolleyes
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Ven 26 Sep 2008 - 18:45
je ne me sens pas l'âme de postuler pour être chef, par contre pour corriger et aussi rédiger ( j'ai énormément d'équipements au niveau des persos ou de petites combos, j'aimerais beaucoup faire profiter.
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Ven 3 Oct 2008 - 19:38
Bon Hanteus n'étant pas venu sur le forum depuis quinze jours, je pense qu'on ne va pas l'attendre plus longtemps et qu'on va commencer le tactica ( il nous rejoindra en cours ).

Bon suite à un extraordinaire combat contre les autres concurents Innocent , je vais donc essayer de lancer le schmilblick.

Bon avant de commencer, je pense qu'il nous faudrait aussi quelqu'un pour faire des stats de corps à corps etc ( en plus de ses autres fonctions ou alors juste pour ça s'il n'est pas volontaire pour le reste).

Bon revenons à nos moutons ( zombis ) .

Pour le plan du tactica, je verrais quelque chose comme ça :

1. Généralités ( présentation de l'armée, style de jeu, un peu de fluff et de modélisme ... ). On peut reprendre pas mal de choses du tactica V6 ici.

2. Analyse des troupes : Ici il va falloir bien creuser l'utilisation de toutes les unités, et surtout les interactions entre unités, ce que ne font pas la plupart des tacticas et qui est pourtant essentiel.
- L'infanterie ( comprenant à la fois zombis, goule/skull et garde des cryptes, puisque même si c'est du spécial sur une table c'est une différence abstraite ... ). J'ai déjà posté un truc dessus, mais ça reste assez limité, même si ça peut servir de base.
- Les personnages ( ainsi que les objets magiques etc ..., et je pense que la charette devrait également s'y trouver).
- Les trois unités de " harcèlement " ( loups, chauves-souris vampires et nuées de chauves-souris ).
- Les éthérés
- Les CN et les CDS
- Le carosse
- Le vargulf

3. Dévelopement des différentes stratégies et articles divers ( bon pour le moment c'est un peu flou, on verra ce qu'on y fait précisément un peu plus tard ).
- La magie, à beaucoup développer ( peut-être à mettre ailleurs, je ne sais pas trop ... :heu: )
- Le full cavalerie
- Le full infanterie
- Jouer sans magie ( enfin si quelqu'un veut bien le faire Innocent )
- Gérer un [...] ( Mettre ici divers style de jeu pénible, genre full tir/magie, full cavalerie ... Happy )
- Un article sur les statistiques
- J'avais pensé aussi à un petit article sur les points de règles récurrents ( tu pourras y placer ta signature greuuu Happy )

Voilà, qu'est-ce que vous en dites ? ( En sachant que la liste n'est pas exaustive, notamment si vous avez d'autres idées ).

Si ça vous va on commencera par le ... 1 Happy Et oui j'ai décidé d'être original ... Tongue

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 10:32
Je peux vous faire des stats de base, mais pas des trucs trop compliqué (c'est surtout au niveau des relances que ça pose problème.
J'ai déjà 2-3stats intéressantes sur mon PC.
Sinon je peux rédiger 2-3 articles (notamment sur les choix rares et les persos).
Une petite idée au passage:
Rajouter de petits passage un peu partout: Comment jouer Fluff?
Du genre au niveau des armées, on donne des pistes d'armées fluff.
Et sinon j'enlèverais la mention full infanterie, parce que l'infanterie étant la base de l'armée, on parle plutôt de MSU.
aussi aborder le mass éthéré et d'autres trucs très spéciaux.
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 11:30
Salut à tous!!!
J'ai eu un big pb de connexion! Je suis de retour.
Je suis volontaire pour tout.
Et je commencerai par un avis sur le fait de jouer les CVs sans magie.
Tout mon plaidoyer démontrera la quasi impossibilité de jouer de cette façon contre un adversaire de composition ordinaire.

Donc:
Il m'est avis que:
L'armée des comtes vampires repose effectivement sur cinq grands principes de base inaltérables qui sont les suivants:
1) La psychologie
2) L'excellente fiabilité des troupes
3) La magie nécromantique
4) Les bonnes possibilités intrinsèques de manoeuvre et de coordination des unités (avec des éthérés entre autre chose).
5) Les personnages

Dévier de ces principes en tentant d'en supprimer un (la magie) ne peut, à mon avis, que conduire à des difficultés énormes de coordination, de manoeuvre et de capacité offensive qui réduiront les autres principes conséquemment. D'où l'intérêt de garantir à tout prix l'intégralité de ces bases pour obtenir un jeu agréable. La troupe a absolument besoin d'un savant équilibre des grandes bases pour pouvoir évoluer correctement. Supprimer la magie conduirait à un déséquilibre tel, que seul la bourrinerie chronique sur les autres piliers de l'armée, pourrait atténuer vaguement les effets, sans aucun bénéfice pour le plaisir du jeu.
L'armée des comtes vampires est redoutable simplement par sa présence effective sur le champ de bataille. Sans bourriner aucunement, il est possible de contenir n'importe qu'elle armée adverse ou même de triompher par la position et les nombre des unités. Pourquoi rompre un équilibre de l'armée si fragile et si intéressant de l'armée? La dernière version des règles est à mon sens une réelle amélioration pour ceux qui savent se modérer. Elle permet davantage de souplesse dans les déplacements et de capacité offensive dans les combats, que demander de plus?
J'attends votre avis sur le sujet. Lorsque nous serons tous d'accord, je composerai un article définitif sur le sujet.
++
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 11:37
Pardon pour les fautes atroces! J'ai tapé trop vite et relu à l'arrache.
Je suis tellement pressé d'attaquer le sujet que j'ai négligé la finition. Mille excuses.
Tikaf

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 11:39
Pour ma part jouer sans magie ca n'est même pas concevable (j'en prend un grand bol tous les matins)..

D'autant plus que c'est un pilier de la stratégie des CV.
Sans magie, plus d'engluement, plus de mouvement gratuit.. et je ne parle même pas des sorts offensifs.
Autant dire que le mec qui essaye de jouer sans magie, il peut aller boire un café le temps que le mec défouraille son armée..

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 11:49
Je suis sceptique sur le fait d'inclure du modélisme et autres sujets connexes au tactica. Ce n'est pas l'objectif. A vous de décider. Moi je pense qu'un codex tactica doit être un ouvrage de stratégie et de tactique, pas un recueil d'arts graphiques lol. Ceci étant dit, je me plierai bien sur à l'avis de la majorité.
Le découpage pourrait être le suivant:

Etude de stratégie et de tactique détaillé en prenant en compte les règles du jeu et elles seules.

Ensuite:

Toujours stratégie et tactiques générales en tenant compte des spécificités des armées des comtes vampires

Ensuite:

Détail des unités avec leurs possibilités d'emplois poussées au maximum (place à l'imagination!!)

Ensuite:

Emploi des troupes en coordination et effets attendus sur le champ de bataille. Les effets prenant en compte tous les types d'adversaires possibles.

Ensuite:

Etudes de cas concrets (batailles disséquées et avis sur les forces et les erreurs de la partie). Solutions pour les éventuelles défaillances.

Ensuite:

Historique détaillé de l'armée et évolutions possibles.
Exemples détaillés de listes d'armées et historiques affairants.

Ensuite:
Propositions de scénarios ou de campagnes complexes permettant la mise en oeuvre de tous les sujets traités dans le codex tactica.

Cela reste une ébauche de sommaire. Critiquez et proposez dur!
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 11:51
Il est tout à fais possible de jouer sans magie et de gagner en amical, en tournoi c'est plus compliqué.
Hanteus, là pour l'instant on commence par le 1, pas pas la fin si tu veux bien.
De plus je n'aime pas ton plan, celui de Reminox est bien mieux AMHA.
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 11:56
Justement mon cher!
je commence par le sommaire, c'est vraiment le début! lol!!!
Ok, je prends note que tu n'aimes pas mon plan. J'attends les autres avis.
As tu une proposition constructive pour modifier tout ça?
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 12:03
1 Généralités:
1.1Les Comtes vampires c'est qui? ici du fluff
1.2Les Comtes vampires c'est quoi? un peu de modélisme, illustrations.
1.3Les comtes vampires ça se joue comment? Résumé de l'armée tactiquement parlant pas trop développé.
Le mieux serait de commencer par ça.
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 12:24
Ben... Je n'aime pas ton idée du sommaire. C'est trop fourre-tout et on s'éloigne trop du sujet à mon goût. Mais c'est du débat que naît la solution... Donc... continuons.
Tikaf

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 12:31
Je trouve les deux idées pas mal, cela serait peut être profitable de réunir les deux idées? Smile

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 12:56
Je suis sceptique sur le fait d'inclure du modélisme et autres sujets connexes au tactica. Ce n'est pas l'objectif. A vous de décider. Moi je pense qu'un codex tactica doit être un ouvrage de stratégie et de tactique, pas un recueil d'arts graphiques lol.

L'objectif c'est pas de mettre 10 pages de fluff et 15 pages de modélisme hein Rolleyes , juste quelques paragraphes et deux trois photos pour agrémenter. Mais bon c'est loin d'être la priorité donc ça on verra un peu plus tard je pense.

Bon pour ta proposition de plan :

Etude de stratégie et de tactique détaillé en prenant en compte les règles du jeu et elles seules.

Pour moi ça n'a pas sa place dans un tactica comtes vampires. Pour ça il y a déjà d'autres articles sur le warfo etc, et parler de stratégies générales pour toutes les armées ce n'est pas très pertinent pour les cv vu leurs énormes spécificités ( tu te voit parler du full tir ? ^^ ).

Toujours stratégie et tactiques générales en tenant compte des spécificités des armées des comtes vampires

Je commencerais plutôt par là, avec avant le principal pourquoi pas une page ou deux de " qui sont les cv ? " avec un peu de fluf, quelques photos et des liens vers d'autres articles ( mais comme ce n'est pas la priorité on peut s'en passer pour le moment et commencer directement l'aspect tactique ). D'ailleurs, ce sujet pourrait bien être traités par d'autres personnes que les rédacteurs, si on trouve des spécialistes du fluff etc, ils peuvent faire ça pour nous pendant qu'on commence le reste.

Détail des unités avec leurs possibilités d'emplois poussées au maximum (place à l'imagination!!)

ça je ne peut que plussoyer ... Wink

Emploi des troupes en coordination et effets attendus sur le champ de bataille. Les effets prenant en compte tous les types d'adversaires possibles.

Là aussi c'est évidemment indispensable. Par contre le sujet peut tout à fait être traité en même temps que la phase précédente ( on décrit l'unité et on ajoute avec quelles autres unités elle est efficace pour telle ou telle fonction etc ... ).

Etudes de cas concrets (batailles disséquées et avis sur les forces et les erreurs de la partie). Solutions pour les éventuelles défaillances.

Rien à redire.

Historique détaillé de l'armée et évolutions possibles.
Exemples détaillés de listes d'armées et historiques affairants.

Ensuite:
Propositions de scénarios ou de campagnes complexes permettant la mise en oeuvre de tous les sujets traités dans le codex tactica.

ça par contre je suis contre. Tu es sans doute influencé par le fait que tu joues depuis très très longtemps, mais c'est très loin d'être le cas de tout le monde ( enfin quand tu dit historique, ça veut dire évolution depuis les différentes version, ou ça veut dire fluff ? ). ça peut faire l'objet d'un article si quelqu'un veut s'y mettre, mais ça ne doit pas tenir une place essentielle dans un tactica. Quant aux listes, c'est le meilleur moyen de formater les listes des joueurs ... A moins de ne parler que de listes à thème très fort ( donc pas une démarche d'optimisation), dans ce cas je ne dit pas non.

Pour les scénarios et les campagnes, là aussi je suis contre. C'est trop hors-sujet pour tenir une place importante dans un tactica. Tout au plus on pourra mettre des liens vers des sujets de ce forum au début du tactica.



Suite à ta proposition, voilà mon idée ( revue et corrigée ) du plan :

1. Généralités sur l'armée : Une petite partie sur des articles connexes ( fluf, modélisme etc ). Une grosse partie sur les généralités et les principes de l'armée.

2. Analyse des troupes : Ici il va falloir bien creuser l'utilisation de toutes les unités, et surtout les interactions entre unités, ce que ne font pas la plupart des tacticas et qui est pourtant essentiel.
- L'infanterie ( comprenant à la fois zombis, goule/skull et garde des cryptes, puisque même si c'est du spécial sur une table c'est une différence abstraite ... ). J'ai déjà posté un truc dessus, mais ça reste assez limité, même si ça peut servir de base.
- Les trois unités de " harcèlement " ( loups, chauves-souris vampires et nuées de chauves-souris ).
- Les éthérés
- Les CN et les CDS
- Le carosse
- Le vargulf

- Les personnages ( ainsi que les objets magiques etc ..., et je pense que la charette devrait également s'y trouver).
- La magie, à beaucoup développer et notamment avec l'impact sur les différentes unités de l'armée.


3. Dévelopement des stratégies d'ensemble
3a. Pour les armées équilibrées
- Le déploiement
- Différentes situations et cas d'école ( ici on place quelques situations extraits de batailles ).
- Gérer certaines unités particulières ( démon majeur, dragon, enclume, homme arbre ... ).
- Gérer des styles de jeu particulier ( mais sans ici vraiment distinguer les armées, après tout les full tir, les fulls magies et les full cavs pas mal de monde peut en faire ... ).

3b. Pour les armées à thème

- Le full cavalerie
- Le full infanterie
- Le MSU ( différent du full infanterie hein, là le principe c'est des unités à petits effectifs ).
- Le full éthéré
- Jouer sans magie ? ( à mon avis c'est quand même à creuser plutôt qu'à laisser tomber tout de suite, ce n'était pas toi hantéus qui parlait de gagner avec des armées les plus lights possibles ? )

4. Articles divers

- Un article sur les statistiques
- J'avais pensé aussi à un petit article sur les points de règles récurrents ( tu pourras y placer ta signature greuuu Sourire )
- Jouer fluff ? ( composition générale des armées en fonction du fluf )
- Jouer au format warband ( si on a quelqu'un pour l'écrire)
- Jouer contre ( un article pour chaque armée, destinés aux joueurs jouant toujours contre les mêmes adversaires, plus nombreux qu'on ne le pense, ou simplement pour monter une liste polyvalente mais avec quelques petites dédicasses à des armées difficiles à gérer ).
- D'autres articles en fonction des idées qui nous viendront.

Je vous laisse critiquer, mais je pense que ça a le mérite d'être relativement concret et de montrer un peu la quantité de boulot ...

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 13:09
L'idée de Reminox me semble parfaite, mais beaucoup de boulot, courage Sourire

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 14:00
Chers compagnons des nuits obscures...
Je vois les choses différemment de Reminox mais je suis quand même emballé par sa vision ambitieuse des choses. Il y a toutefois un problème de priorité entre nos deux visions. Reminox dit que c'est sans doute parce que je joue depuis trés longtemps, il a sans doute raison... Je suis un vieux fossile! place aux jeunes! De toute façon, je vais collaborer à donf avec lui. S'il y a d'autres avis, c'est le moment, aprés ce sera un peu tard... On y va là!!! TOUT DE SUITE!!! LOOOOL!!!
Ca va chier!!!
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Sam 4 Oct 2008 - 14:06
Je vais faire une contre proposition dès ce soir pour définir un sommaire détaillé par priorité. Patience Reminox, tu auras les réponses aux questions que tu te poses au sujet de ma vision des choses. Si tu es là, tu me répondras au plus tôt et on pourra avancer. Je pense que le tactica devrait être paginé sur un pdf au final, les questions étant débattues ici au préalable. Quand on est d'accord, on finalise en pdf. A ce titre, il faudra illuster pas mal... Photos, dessins, schémas tactiques... Si vous êtes ok sur le sujet, dites le. Sinon... On bossera...
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Dim 5 Oct 2008 - 10:25
Donc pour le sommaire... Je propose:

1) Considérations historiques et mythiques d'une armée de comtes vampires dans le monde de warhammer.
- (le fluff, le background, les grands personnages et l'historique du monde de warhammer)

2) Collection, Modélisme et éléments physiques du jeu.
- (tout ce qui concerne les figurines et le décor)

3) Considérations tactiques et stratégiques du jeu avec une armée des comtes vampires.
- (aspects généraux du jeu, les particularités de l'armée en général)

4) Analyse des différentes unités, conduite et coordination d'une armée des comtes vampires.
- (analyse détaillée, pour chaque unité, des capacités et des possibilités. Déploiement, gestion des troupes, schémas tactiques standards etc...)

5) Relations de batailles livrées avec des armées classiques ou atypiques contre toutes les armées existantes.
- (batailles disséquées et analyse précise avec solutions ou variantes.
Exemples de listes classiques ou atypiques avec leur explication et leur emploi optimal contre tout types de troupes, etc...)

Alors on en dit quoi?
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Dim 5 Oct 2008 - 20:48
Personnellement je n'aime pas trop ton plan ... Sad

Pour le fluf et le modélisme, pour moi ça doit être juste un petit sujet en début de tactica pour agrémenter un peu, et pas avoir la même importance que les considérations tactiques ...

Pour les batailles disséquées, là non plus je n'y accorderais pas une place énorme, pour moi les variantes sont tellement nombreuses que présenter une partie complète me parait inutile, ce serait simplement des petites situations ( présentation d'une moitié de table de la partie sur deux ou trois tours ) pour voir comment gérer telles ou telles choses ( un gros monstre en ballade, une cavalerie qui a la même distance de charge que la tienne ... ), et cela n'aurait pas l'importance de l'analyse des troupes.


Et j'ai dit également ce que je pensais des listes d'armées, qui formatent la pensée des joueurs ( surtout que si on met des listes classiques ce sera généralement des listes optimisées qui marchent bien et qui n'ont presque aucune originalité ... ). A la limite on peut mettre quelques listes à thème comme exemple, mais commencer à parler de listes normales me parait une pente savonneuse.

Bref, mon plan résume assez bien ma pensée pour le reste ... Wink

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Dim 5 Oct 2008 - 22:27
Hum, Hum!!!
Oui certes ce n'est pas facile de gérer le problème. En plus je ne vois pas les autres! Leur avis serait déterminant...
Evidemment, moi je vois un truc gigantesque de plusieurs centaines de pages... Il semblerait que tu vois plus raisonnable.
Certains points me dérangent car trop restrictifs. En même temps ton raisonnement sur le formatage des esprits est assez juste. Personne ne fera l'effort de créer une liste originale si nous donnons des listes efficaces clés en main.
J'avoue ne pas être sûr de la marche à suivre. Donnes moi un petit délai de réflexion.
Je suis persuadé que nous trouverons un terrain d'entente.
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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mar 7 Oct 2008 - 12:33
Salut tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à remercier les modérateurs pour m'avoir inscrit d'office dans la liste des participants pour la partie illustrations/photos, ca m'a touché Crying !

Ensuite, je vois ici un très grand débat sur la construction du tactica, propositions de plan, et toutes les complications qui s'en suivent.

Cela n'a pas lieu d'être !

Reminox a été choisi pour être chef de projet. Dès lors, il se trouve dans une position de direction et de responsabilité. Il me semble que nous devrions retenir son plan car c'est en lui que nous avons confié cette tâche !

Et cela permettra de couper court à des débats stériles qui ne nous font pas avancer dans ce projet !

En tant que chef du projet Tactica, tu as à présent la responsabilité de la bonne tenue du sujet, et nous te suivrons car il semble que tu sois le seul assez courageux pour endosser cela !

En espérant pouvoir faire avancer les choses, il serait temps de s'y mettre, non ? Cool

A la moindre occasion de solliciter des planches, illustrations ou photos ( puisque c'est mon job ), demande-moi, je m'exécuterai.

Allez, sans rancune, ciao !
Invité

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mar 7 Oct 2008 - 13:36
J'aime bien l'idée de Hanteus.Cadaver de vouloir accorder une certaine importance (voire une importance certaine) au fluff et à l'historique. La raison en est simple: je suis en train de consctruire un ost vampirique auquel je donne un historique car je ne tiens pas à voir mes troupes partir sur un champ de bataille sans raison et sans gratifier mon général et ses subordonnés d'un minimum de passé. Ceci dit sans écrire 10 pages d'historique non plus bien évidemment. Et compte tenu de l'historique de mon armée actuelle, il y a des unités que je ne considère pas adaptées et que je refuse actuellement d'employer (en plus de celles que je n'ai jamais aimées de toute manière).

Le varghulf est certes puissant et pratique mais il ne va pas du tout avec les options militaires qui caractérisent mon général et il en va de même d'autres unités telles que les spectres des cairns ou les charrettes macabres.

Aussi, je me dis qu'il pourrait être intéressant de s'attarder un peu sur le côté fluff des unités en fonction de l'orientation historique de son armée à la manière des listes alternatives du LA V6.

Hum j'espère que mes propos sont clairs. Ceci n'est que mon opinion et peut n'être partagée que par peu de gens.
reminox

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mar 7 Oct 2008 - 17:13
Reminox a été choisi pour être chef de projet. Dès lors, il se trouve dans une position de direction et de responsabilité. Il me semble que nous devrions retenir son plan car c'est en lui que nous avons confié cette tâche !

Le problème c'est que j'ai été choisit par défaut, parce que personne n'en voulait ... Hantéus qui n'était pas là à ce moment là est revenu le lendemain .... Ermm

J'aime bien l'idée de Hanteus.Cadaver de vouloir accorder une certaine importance (voire une importance certaine) au fluff et à l'historique. La raison en est simple: je suis en train de consctruire un ost vampirique auquel je donne un historique car je ne tiens pas à voir mes troupes partir sur un champ de bataille sans raison et sans gratifier mon général et ses subordonnés d'un minimum de passé. Ceci dit sans écrire 10 pages d'historique non plus bien évidemment. Et compte tenu de l'historique de mon armée actuelle, il y a des unités que je ne considère pas adaptées et que je refuse actuellement d'employer (en plus de celles que je n'ai jamais aimées de toute manière).

Le varghulf est certes puissant et pratique mais il ne va pas du tout avec les options militaires qui caractérisent mon général et il en va de même d'autres unités telles que les spectres des cairns ou les charrettes macabres.

Aussi, je me dis qu'il pourrait être intéressant de s'attarder un peu sur le côté fluff des unités en fonction de l'orientation historique de son armée à la manière des listes alternatives du LA V6.

C'est pour cela que j'avais proposé de rajouter un petit article " jouer fluff " vers la fin du tactica, avec en gros les pourcentages de chaque troupe à mettre pour respecter le fluff, les unités interdites en fonction de l'historique du général etc ... Enfin si quelqu'un veut bien l'écrire évidemment Wink

Mais pour moi un tactica c'est avant tout sur la stratégie, donc les autres facettes de l'armée ne doivent tenir qu'une place secondaire.

Et cela permettra de couper court à des débats stériles qui ne nous font pas avancer dans ce projet !

Effectivement ça n'avance pas beaucoup pour le moment ... Gniié !

Je pense qu'on va démarrer avec mon plan pour le moment, et le temps qu'on avance un peu dans le tactica, on aura sans doute d'autres avis sur la question et il sera toujours temps de reconsidérer le plan.

Donc pour le moment on va se lancer dans le 1 avec les généralités sur l'armée, où on peut s'inspirer du tactica V6 mais qu'il faudra approfondir pas mal et mettre à jour, et pour ceux que ça n'intérèsse pas ( ce qui peut se comprendre puisque ce n'est pas très concret ... ), il y a aussi la grosse partie sur l'infanterie cv à écrire Wink .

Voilà pour les priorités, après si vous avez envie de rédiger un autre article, lancez-vous Wink !

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[V7] Rédaction du nouveau tactica Empty Re: [V7] Rédaction du nouveau tactica

Mar 7 Oct 2008 - 21:21
Salut à tous.
Excusez moi d'avoir ralenti le débat.
J'en prends bonne note. Toutefois, pour moi l'idée n'était pas de suivre mais de débattre. Si le débat est clos, pourquoi venir sur un forum??
Quant au tactica, si vous voulez avancer et aller vite, bon courage à vous.
Si vous pensez pouvoir faire vite en cloturant les débats, je vous souhaite bonne chance. La rédaction n'est rien, le plus dur est de savoir exactement ce que nous voulons écrire et pourquoi, sans quoi ce sera ridicule. Pour arriver à ce résultat, il faut débattre. Aprés quelques messages, certains sont déjà impatients, ce sera bien pire plus tard je crois. Alors c'est ok. Je me tais. On verra bien.
++
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