Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 17:33
Je suis un joueur elfe noir qui s'apprête à recevoir le baiser de sang. Autrement dit, je serais tenté de démarrer cette armée Smile
Ceci dit, je suis novice en CV et j'attends des joueurs plus expérimentés que moi (en gros tous les joueurs de ce forum ^^) de me guider sur mes premiers achats, et de m'aider à faire mes choix. (il y en a des incontournables je présume ?)
Selon vous, que faudrait il pour bien commencer une armée de CV ? J'en appelle à votre expérience, car les CV sont une armée que j'ai affronté qu'une seule fois et ça remonte à 3 ans...

Je dispose déjà du LA CV depuis quelques mois, mais avec la préparation puis la sortie de la nouvelle version EN j'étais plutôt tourné vers eux. Maintenant que j'ai complété ce qu'il y avait à compléter, je peux me tourner vers cette armée CV que j'ai en ligne de mire depuis un sacré bout de temps.

Je me pose des questions sur les nécros s'ils valent le coup ou pas maintenant, ou bien sur les choix de base à prendre etc


merci d'avance
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 18:02
Deja il te faut au minimum 20 zombies, Ensuite tu dois choisir entre goules ou squelettes (tu peux prendre les deux mais c'est moyen pour les invocations etc...) ça depend de ton style de jeux les squelettes sont sans doute plus reguliers. 10 Loups Funestes sont la bien venue ainsi que les chauves souris. La charrette c'est à toi de voir moi je trouve ça chiant Smile ,Pour les gardes des cryptes et les chevaliers noirs ceux sont des bonnes unités même si je suis degouter avec la sortie des nouveaux executeurs et chevaliers sur sang-froid Sourire et pour les unités rares (le ptit paradis CV) libre à toi ! mais ça depent beaucoup de ce qui à en face !
Pour les necromanciens moi j'aime pas mais ça reste un hero correct mais les vampires restent beaucoup plus rentable.
Donc pour bien commencer prend deja un vampire (obligatoire de toute façon), 20 zombie et 40 goules ou 40 squelettes.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 18:31
Pour commencer ,disons pour 1000 pts, il te faut un vampire, ça c'est sur, un autre héros (un deuxième vampire ne serait pas mauvais) et là t'as ta base magique et commandement
Deux choix de base obligatoire, les zombies sont bien, un pack s'impose, après tu peut faire ton choix entre goules et squelettes
Trois pack au total sont une bonne base.
Le reste de tes unités, (spéciales et rares) vont constitué ta force de frappe, donc tape dans le garde des cryptes, les chevaliers noir ou encore spectre, varghulf voir chevaliers vampires si t'as le budget point (et €urosous)
Je verrai bien du spectre, un chevaliers noir (par 5) et une dizaine, voir 15 gardes des cryptes...
Tout ça reste dans le polyvalent, si tu veut des trucs plus spé, regarde la section liste d'armée
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 20:59
merci de vos réponses =)
Quand vous me conseillez de prendre des zombis, vous pensez plutôt à des invoc ou bien à un patté pour le début du combat ?
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 21:18
Les zombies en gros pavé, cela devient rare. C'est plus pour les invocations. Si tu veux avoir une idée, regarde les différentes listes d'armée qui sont sur le site.
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 21:46
Oui j'ai pu commencer à examiner quelques listes d'armées.
Le soucis c'est que je ne connais aucun joueur CV, donc les nouveaux CV je n'ai pas eu l'occasion de les affronter avec mes EN. Ce qui peut m'amener à poser des question bien bêtes.

Donc si j'ai bien suivi, sur une stratégie offensive on jouerai plutôt des goules, et sur une stratégie défensive, ça serait plutôt les squelettes la base de l'armée ?
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 22:07
Salutation

Avant d'acheter n'importe quoi je t'invite à faire des listes d'armées avec ton LA et les tester soit avec des potes en mettant des proxis soit en essayant dans un magazin GW c'est en général la meilleur chose à faire.

Tu n'imagine pas la déception lorsque t'achète des trucs et que tu t'aperçois que c'est pas du tout ton style !
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 22:35
oui je compte tester les CV avec des fig EN en "count as" mais c'est toujours utile de demander à des joueurs CV quelques petits conseils avant les opérations.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Sam 16 Aoû 2008 - 22:44
Ba avant tout il faut te demander ce que tu veux comme style de jeu : équilibré, full infanterie, full cavalerie ... A partir de là tu faid une liste et tu void ce que ça donne avec des proxis.

Demande toi aussi si tu veux donner un thème particulier, au niveau modélisme, à ton armée. C'est pas après avoir monté la moitié de l'armée qu'il faut se dire : " zut je voulais monter une armée à partir de bretonniens " .

Pour les zombis, c'est surtout parce que tu risques d'en invoquer, donc que tu les intègres ou pas dans ta liste tu en auras besoin.
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Dim 17 Aoû 2008 - 8:32
Voilà, comme disait Morpheus dans Matrix on ne peut que te montrer la voie, c'est à toi qu'il appartient de la franchir ...

Bienvenue à toi jeune vampire dans l'univers glauque du réel Happy
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Dim 17 Aoû 2008 - 15:09
lol un fan
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Dim 17 Aoû 2008 - 18:06
Ok
J'hésite soit avec une liste d'armée très orientée magie, ou une armée très mobile avec une petite dose de magie.
Je vais essayer la seconde optique c'est à dire armée mobile avec un peu de magie (mon côté EN qui ressort Mr. Green )
J'ai fait une liste d'armée 2000 points, me reste encore quelques détails à m'occuper. Je la posterais ensuite Wink
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Dim 17 Aoû 2008 - 20:28
Toujours les mêmes fautes.
Contenu sponsorisé






Nouveau né Empty Re: Nouveau né

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum