Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilJ'en ai marre... Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'en ai marre...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:10

de corriger tout le temps les mêmes fautes chez les mêmes personnes et qu'elles ne veulent pas faire d'effort pour s'améliorer même un tout petit peu.
Il y en a qui font des efforts, je ne vois pas pourquoi le reste devrait s'en priver.

Des correcteurs d'orthographe existent ! Utilisez les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grr

Au cas où, il y a une charte que beaucoup n'ont pas lue : http://whcv.forumactif.com/charte-f1/la-charte-du-forum-t1.htm

Je risque de devenir BEAUCOUP plus sévère si cela ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:35

Cher Jacenn, je dois avouer que j'attendais ce moment ...

Pas parce que ça me fait plaisir (loin de là) mais parce que je doute que la méthode soit la bonne.

Je m'explique : les modos passent un temps fou à corriger des posts, ça on le voit tous... (il y a de jolies couleurs et les posts deviennent lisibles!)
Maintenant est-ce que les gens vont revoir systématiquement leurs posts précédents ? NON !
Donc les analphabètes chroniques voient-ils que des modos ont passé du temps à corriger 18 fautes dans les 2 lignes qu'ils ont tappées ? J'en doute... Ils ne se rendent même pas compte qu'en insistant sur l'orthographe on leur rend service pour plus tard.

Je trouve que la méthode actuelle a l'avantage de rendre les posts lisibles aux autres (merci!!), mais pas de corriger le fond du problème. C'est un peu comme un pansement sur un cancer.

(je pourrai aussi rajouter que les posts les plus corrigés sont en règle générale loin d'être les plus interressants mais ici le problème est sur la forme, et non sur le fond).

Le but de mon intervention n'est pas d'empiéter sur le territoire des modérateurs, je constate simplement que les efforts engagés ne portent pas leurs fruits...

++
greuuu

wargulf35

Squelette

Squelette

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:11

Totalement d'accord avec Greuuu, ceux qui fait des fautes, écrit comme il parle, il ne réfléchit donc pas à la structure de la phrase et au sens.
Moi aussi, ca m'énerve quand il y a trop de faute (moi même, je dois en faire de temps en temps...).
Je sais pas comment tu peux y remedier Jacenn, mais bon courage.

stef

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:39

Citation :
ceux qui fait des fautes

<<< celui >>>

Citation :
moi même, je dois en faire de temps en temps...

Réponse oui Sourire . Mais on en fait tous. La faute d'inattention ou de méconnaissance. Celle-là n'est pas grave.

Ici, on parle du fléau de notre siècle (non pas le rasoir 4 lames), le langage sms, la fainéantise (" c + cour stoo !") dans toute sa splendeur, que dis-je, le non respect des gens.

La langue française n'est pas la plus simple, mais c'est la notre. A nous de la préserver, elle fait partie de notre identité (en plus les étrangères adorent les français, donc les mecs, motivez-vous !).

De plus il est toujours plus facile et agréable de lire un texte (surtout quand il est long), lorsque celui-ci est bien écrit (tant pis pour les petites fautes d'inattention).

Ceci évite aussi plusieurs choses :

- prendre une mauvaise habitude, qui peut plus tard être néfaste au travail, ou lors d'examens scolaires.
- de faire perdre beaucoup de temps aux modérateurs, qui ont surement d'autres choses à faire (que ce soit pour ce forum, ou pour leurs autres activités).
- le départ de certains membres, car ils estiment qu'ils perdent leur temps à déchiffrer certains posts.

Par contre, et ça c'est pour les modérateurs : faites attention, il n'est pas impossible que, parmi certains membres, il y ait des gens qui souffrent de problèmes réels. Malheureusement, certaines "maladies" comme la dyslexie existent. Ayant connu ça dans mon entourage, je peux vous dire que ça n'est pas facile à vivre, que ce soit (et surtout) pour celui qui est dyslexique, ou pour les gens qui l'entourent.

Voilà j'ai fini. Vous pouvez vous réveillez et reprendre une activité normale.

@+

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502

Dernière édition par Volsunga le Mar 12 Aoû 2008 - 16:05, édité 1 fois

drakan

Chevalier noir

Chevalier noir

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:35

"De" et pas "de" Jacenn Tongue
Sinon tu as raison, c'est un poil énervant et frustrant de voir des messages incompréhensibles sur le forum...

P.S. : Le correcteur Firefox n'est pas infaillible, il connaît pas certaines conjugaisons ^^

Maintenant je vais réécrire mon post avec des fautes pour voir si j'y arrive...

Citation :
cinon ta réson c un poil enerven é frustran 2 voir dé mésage inconpréensible sur le forum lol mdr ptdr xpldr XD

ps: le corecter Firefox é pa infailble, y coné pa cérténe conjuguéson XD lol ptdr xpldr mdr

Et si tout le forum était comme ça, Jacenn serait mort d'une crise cardiaque...

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:20

Citation :

Pour un vampire (donc un mort) dont le cœur ne bat pas, ça fait vraiment désordre de mourir d'une crise cardiaque...

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502

drakan

Chevalier noir

Chevalier noir

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:30

Justement, son cœur se remettrait à battre immédiatement, et les caillots de sang formés depuis des millénaires seraient poussés vers son cerveau et lui ferait un choc Sourire

Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 1:19

Citation :

RIP ...

Je pense que j'aurais démissionner de mon poste, et que j'aurais créer un nouveau forum aux règles extrêmement plus drastiques.
D'ailleurs, je pense changer quelques petites choses ici qui forceront les gens, je l'espère à lire la charte. Mais ce sera pour dans 15 jours.

Merci de votre soutient !

Ps: le pire c'est que j'ai envie de mettre les noms de ceux qui font de réels efforts, j'espère que ceux-là ne vont pas se sentir viser par ma remarque.

Fenrir

Garde des cryptes

Garde des cryptes

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:39

Je suis un petit nouveau mais je comprends que ça puisse être énervant x)
Surtout qu'on a une mémoire assez visuelle et que du coup on a tendance à hésiter sur certains mots lorsqu'on les voit souvent mal ortographiés...
Je pense que la meilleure solution reste les avertissement et ban, cela force les gens à y faire attention, et ça prend moins de temps aux modérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryustemple.net

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:57

Citation :
Je pense que la meilleure solution reste les avertissement et ban

Il manque des "s" Devil

Mais plus sérieusement, en arriver là, n'est pas forcément une bonne idée. Comme je le disais, certains peuvent avoir un problème comme la dyslexie. Tu comptes les différencier comment de ceux qui ont simplement le syndrome de la lance rédaction molle ?

Le sujet est plus délicat que ça.
Une astuce simple, est de rédiger son post dans Word, avec correction de l'orthographe (je sais aucun système n'est parfait, mais c'est pour clarifier le texte dans son ensemble déjà) et ensuite de le copier/coller dans la réponse du post.

Sinon, que chacun propose éventuellement une solution.

Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:52

C'est sûr qu'au bout d'un bout d'un moment ça doit être énervant de toujours reprendre les même fautes

Mais à part les sanctions je ne vois pas d'autres solutions pour obliger les membres à se relire et se corriger

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:51

<<< se met en mode vieux c** :

On est quand même plus à l'école. Des punitions seront inutiles.

Un BAN n'est pas une "punition" pénalisante, rien n'empêche le "puni" de consulter ce forum, en tant qu'invité.

Et je vois mal Jacenn imposer "Je n'écrirai plus jamais avec des fautes sur ce forum" à copier 1000 fois à un membre.

Les gens doivent prendre conscience eux-mêmes qu'ils doivent produire un petit effort.

A la rigueur, tout post rédigé de manière "sms", est simplement fermé ou supprimé. Mais ça oblige une surveillance accrue des modos. Et là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'ils ne prendront plus plaisir à vaquer sur ce forum.

<<< retourne dans son cercueil. Mode vieux c** off.

Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:35

Citation :
Et je vois mal Jacenn imposer "Je n'écrirai plus jamais avec des fautes sur ce forum" à copier 1000 fois à un membre.

Quelle belle tentation ! ... Il ne faut pas déconner non plus. De toute façon, avoir 0 faute, c'est impossible.

Ce que je fais maintenant, c'est soit je supprime le message, en envoyant un mp au concerné pour qu'il puisse réécrire son message, soit je corrige (il faut bien que le forum soit encore lisible).

Le ban, n'est qu'une utilisation d'ultime ressort pour cause : d'irrespect, racisme( à part contre les elfes), insultes, divulgations continues d'informations brevetées, refus de se plier à l'autorité modératrice ... En gros, quelque chose de grave.
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:16

Citation :
Le ban, n'est qu'une utilisation d'ultime
ressort pour cause : d'irrespect, racisme( à part contre les elfes),
insultes, divulgations continues d'informations brevetées, refus de se
plier à l'autorité modératrice ... En gros, quelque chose de grave.

Tout à fait. Par contre après quelques MP d'avertissement une interdiction de poster pour une semaine ne me choquerai pas. Si ensuite il persiste tu rebloques pour 1 semaine etc...

Vous en pensez quoi ?

++

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:46

Citation :
Tout à fait. Par contre après quelques MP d'avertissement une interdiction de poster pour une semaine ne me choquerai pas. Si ensuite il persiste tu rebloques pour 1 semaine etc...

Vous en pensez quoi ?

"Moi je vote il bluffe".

Sinon, oui ta proposition me va.

Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:31

C'est étrange, il n'y a que des gens non concernés qui répondent.

Avis à ceux qui ont une mauvaise orthographe : vous pouvez donner votre avis aussi !

J'ai trouvé mes nouveaux symboles Sourire

J'en ai marre... Chartehn9

Jorgar Heise

Goules

Goules

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:46

Jacenn a plus que raison de s'énerver. Et encore, sur ce type de forums, des efforts sont faits et la modération est présente. Sur d'autres types de forums mal tenus...c'est l'horreur.

Mais des progrès sont encore à faire. D'accord que certains aient des problèmes, d'accord que certains soient mauvais en orthographe, mais je pense que la majorité du problème vient du fait que pas mal de gens ne se relisent pas. Parce qu'on a beau arguer de tout ce qu'on veut, il y a des fautes qui sont impossibles à faire si l'on se relie un peu et si l'on a poussé ses études un peu plus loin que le CP. On voit de ces trucs...

Jacenn tu devrais sans doute adopter une ligne plus dure. La prévention c'est bien, mais au bout d'un moment, si les gens comprennent que de toute façon il ne leur arrivera rien...De même, corriger toutes les fautes est louable, mais terriblement bouffeur de temps, au bout de quelques avertissements, un effacement pur et simple des posts les plus terribles devrait au moins assainir la situation. On y perdra pas grand chose puisque les posts les plus terribles sont les plus illisibles...

Relisez-vous relisez-vous Mr. Green !!!!
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:15

@Volsunga a écrit:
"Moi je vote il bluffe".
Ou alors il n'a plus de genou.
Désolé pour le HS mais là c'était vraiment trop tentant. Angelique

Citation :
Avis à ceux qui ont une mauvaise orthographe : vous pouvez donner votre avis aussi !
Moi je te parie qu'aucun ne te répondra. Je pense même que la plupart n'ont même pas remarqué que tu corrigeais leurs fautes... Whistling

++
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:17

Nul n'est prophète en son pays Innocent

Citation :
il y a des fautes qui sont impossibles à faire si l'on se relie un peu

Tu veux te relier avec qui ?

J'en ai marre... 7a4e2515d26695d010480ffaaa937609

Citation :
Je pense même que la plupart n'ont même pas remarqué que tu corrigeais leurs fautes...

Ca commence, je supprime et je communique, mais je sens qu'il y en a qui va valser Grr

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:22

Bon je n'ai pas de solutions miracles à apporter au problème. Tout au plus je fait gaffe à mon orthographe ( et je dois souvent me relire et éditer mes messages après les avoir postés, parce que bizarrement j'ai des fautes qui reviennent systématiquement si je fais pas attention ... ), je corrige quelques fautes qui me piquent les yeux, mais sans faire de remontrances si le message n'en comportent pas trop, et de temps en temps si Jacenn n'est pas passé avant, je corrige en orange vif les messages illisibles.

Par contre, je pense qu'on devrait s'intérésser un peu au warfo. Je me trompe peut-être, mais il me semble que bizarrement là-bas il y a assez peu de fautes d'orthographes, et pourtant on voit pas les modos se plaindre de l'orthographe ni sanctionner tout le monde.

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:44

Citation :
mais il me semble que bizarrement là-bas il y a assez peu de fautes d'orthographes

On ne doit pas aller sur le même forum. Ils font des warning, après trois, tu es banni, je pense. Dans la partie rumeurs WFB, ça a été le "bordel" il n'y a pas très longtemps point de vue modération. La grande différence, c'est aussi le nombre de modérateurs.
Ils suppriment et envoient des MP.

La bonne orthographe, cela dépend.

Exemple pris :
"Je te met ici les citations
Page 43 :...
Pour aider sur ce qu'on peux faire ou pas après une entrée/sortie :
Extrait des Q/R:...
Par exemple des mineurs arrivant en colonne ne pourrons augmenter leur premier rang que de 6 figurines max smile.gif

Voila mon avis perso : lorsque tu invoque l'unité dans un bâtiment, tu précise dans quelle formation.

Idem pour les mineur etc.. au début de la partie, tu précise dans quelle formation elle est.. et à l'adversaire de se démerder ensuite.

Mais ça reste un avis perso, j'ai rien lu régissant la conduite à tenir."

Il y a 9 à 10 fautes.
Ca arrive souvent de voir des "sa" et des fautes de conjugaisons flagrantes.

Les vieux membres sur Warfo, eux, ont une bonne orthographe et ce sont ceux qui postent le plus.

Jorgar Heise

Goules

Goules

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:46

Jacenn a écrit:
Nul n'est prophète en son pays Innocent

Citation :
il y a des fautes qui sont impossibles à faire si l'on se relie un peu

Tu veux te relier avec qui ?

C'est bas Blink Angelique

Fenrir

Garde des cryptes

Garde des cryptes

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 3:15

@Volsunga a écrit:
Citation :
Je pense que la meilleure solution reste les avertissement et ban

Il manque des "s" Devil

Mais plus sérieusement, en arriver là, n'est pas forcément une bonne idée. Comme je le disais, certains peuvent avoir un problème comme la dyslexie. Tu comptes les différencier comment de ceux qui ont simplement le syndrome de la lance rédaction molle ?

Le sujet est plus délicat que ça.
Une astuce simple, est de rédiger son post dans Word, avec correction de l'orthographe (je sais aucun système n'est parfait, mais c'est pour clarifier le texte dans son ensemble déjà) et ensuite de le copier/coller dans la réponse du post.

Sinon, que chacun propose éventuellement une solution.
Crois moi, un membre qui ne peut plus poster ou qui à la prochaine faute risque de ne plus pouvoir poster, il n'est pas content.
Du coup il essaye de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Après s'il y'a un truc personnellement que je ne supporte pas du tout, c'est ceux qui relèvent la moindre petite faute d'innatention ou de frappe, ça ne sert à rien, c'est stupide et ça énerve.
Lorsque le message est compréhensible et qu'il y'a juste quelques fautes de conjugaison ou de s manquants, il ne faut pas pénaliser, mais quand c'est du sms là, oui...
L'autorégulation, ça ne fonctionne pas...les gens ont besoin qu'on leur impose des règles sans quoi ils ne font pas l'effort, malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryustemple.net
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:23

Citation :
Après s'il y'a un truc personnellement que je ne supporte pas du tout, c'est ceux qui relèvent la moindre petite faute d'innatention ou de frappe, ça ne sert à rien, c'est stupide et ça énerve.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'aurais pas le temps en plus Lol !
Sérieusement, on ne cherche pas la petite bête ici, mais on veut éviter les fautes chroniques et qui modifient la compréhension: les "sa" "se" à la place de "ça" et "ce", ça n'a pas le même sens en français.
Il y aussi des conjugaisons qui ne devraient pas avoir de fautes style les verbes:être, pouvoir, savoir. Mais ça arrive souvent.
Les règles de pluriels et d'accord des participes passés en français sont très complexes, et je comprends que certaines personnes aient du mal.

Le hic, c'est qu'il existe des petits programmes qui supprimeraient facilement beaucoup de fautes, les gens ne prennent même pas la peine de les installer
Innocent

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:31

Citation :

Cf mon 1er post :

Citation :
Mais on en fait tous. La faute d'inattention ou de méconnaissance. Celle-là n'est pas grave.

Citation :
De plus il est toujours plus facile et agréable de lire un texte (surtout quand il est long), lorsque celui-ci est bien écrit (tant pis pour les petites fautes d'inattention).

Ma remarque n'avait pas pour but de faire le maniaque de l'orthographe, mais bien de montrer l'absurdité de la situation. Ce genre de post (le bien fondé d'écrire en français) ne devrait même pas exister.
Je te présente mes excuses si tu l'as mal pris, ça n'était pas mon intention Blushing.

On discute ici pour améliorer les choses, et rendre la vie des modos et des lecteurs fidèles de ce forum, plus facile et agréable. Et surtout éviter la crise cardiaque de Jacenn. Et comme il le dit lui même :

Citation :
Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'aurais pas le temps en plus Lol !
Sérieusement, on ne cherche pas la petite bête ici, mais on veut éviter les fautes chroniques et qui modifient la compréhension: les "sa" "se" à la place de "ça" et "ce", ça n'a pas le même sens en français.
Il y aussi des conjugaisons qui ne devraient pas avoir de fautes style les verbes:être, pouvoir, savoir. Mais ça arrive souvent.
Les règles de pluriels et d'accord des participes passés en français sont très complexes, et je comprends que certaines personnes aient du mal.

Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:58

J'ai l'impression, en lisant ce post, de voir un débat sur le thème : "Le SMS : fléau d'internet". C'est tout pour la petite touche d'humour ^^

Globalement je suis d'accord avec tout le monde, passer son temps à corriger est frustrant et inintéressant, mais il faut aider les personnes qui ont du mal en orthographe ou qui font des fautes d'inattention et Nagash sait qu'ils sont nombreux.
J'ai beau être un littéraire au début de l'année précédente j'avais une orthographe calamiteuse, à force de patience et de compréhension on s'améliore.

Bien à vous, Amberial
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:36

Personnellement, je pense que mes fautes les plus rébarbatif viennent des Sa ses / ça ces. Car je depuis la primaire je n'ai jamais vraiment prété attention à cette règle et depuis elle me poursuit.

Snon pour les sanctions, je pense que chaque post "illisible" voit(faute sur ce mot) son message supprimé et remplacé par une phrase du type : Message supprimé pour cause d'illisibilité, veuillez réitéré avec attention.

Voila je me suis prononcé (avec 3 ou 4 message de ma part corrigé par Jacen)

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptySam 16 Aoû 2008 - 3:42

Bon à moi de parler et après avoir hésité à corriger blackmoon...Je me trouve avec le même avis que lui, car ce qui est chiant avec la multiplication des posts à fautes c'est qu'on doit signaler à notre fauteur qu'on lui supprime le message...Alors si il y a un mp à faire tout les 2-3 jours ça va, mais là j'en vois plus un par jour, alors il suffit de se dire qu'on passe en moyenne une demi heure par jour à lire seulement les nouveaux posts, et à cet demi heure il faut enlever donc l'edit, le mp ainsi que la correction du message d'un autre par là (ou du même membre) et on y perd 10 minutes vite fait (et encore avec mon ordi c'est parfois pire). Donc pour les quelques fautes comme tout le monde fait, je pense pas qu'on doit s'alarmer, mais dès que ça ressemble à du sms ou du roumain, on passe la gomme et on met le pourquoi dans l'edit...après tout si le fauteur aime tant son message il le remarquera sans mp, et la prochaine fois il fera attention s'il veut que son beau message reste. Sinon pour les niveaux intermédiaire de fautes, comme ci dessus une remarque colorée devrait suffire...
Euh j'éspère que j'en mérite pas une là Blushing

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:04

Citation :
Euh j'espère que j'en mérite pas une là

Je ne le ferai pas (y en a pas assez, juste 3) Tongue
Invité

Anonymous

Invité

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:36

Je fais partie des gens qui font assez souvent des fautes mais tout le monde peut s'améliorer (même les dyslexie comme moi peuvent s'améliorer ) je trouve que l'idée "tu fais encore des fautes et tu ne pourras pas poster durant une semaine " est bien et très gentil

H.S:sur le forum dont je suis modérateur http://japon.one-forum.net/ on a virer un type qui écrivait mal parce que il ne fessait aucun effort après deux semaines d'existence sur le forum
Contenu sponsorisé

J'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre...   J'en ai marre... Empty

J'en ai marre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant