Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

[1000] à tester Empty [1000] à tester

Sam 9 Aoû 2008 - 22:13
Bonsoir à tous !

J'ai tenté d'élaborer une liste d'armée qui me correspond et qui soit agréable à jouer, cependant, j'avoue hésiter sur son efficacité. Je n'ai pu la jouer que deux ou trois fois ( victoire pour moi à chaque fois Sourire ) et je pense qu'elle peut être améliorée. C'est pourquoi je viens vous demander votre avis

Liste d'armée comtes vampires "rosenrot" : 1012 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 19 Guerriers Squelettes (172pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, pour ma stratégie, c'est assez simple : Elle se compose en deux équipes : le bloc et la vitesse.

les trois régiments ( squelettes, goules, zombies ) vont attirer l'attention de mon adversaire. Placés au centre avec le vampire "guerrier" pour une bonne riposte en cas d'attaque frontale, de plus sa lame sépulcrale et sa capacité "seigneur des morts" lui permet de grandement augmenter l'effectif de squelette.
Mon deuxième vampire " magicien ", sera placé entre ou derrière ces unités afin d'assurer un soutien magique : danse macabre, nehek etc.
Son talisman de Lycni lui permet de s'échapper en cas de mauvaise posture et/ou assister une unité trop éloignée.

puis seront placés sur les cotés, les Loups, le Varghulf et les chauves souris. Leur grande vitesse me permettent d'occuper très vite toute la table.
leur objectif : détruire les servants des machines, les magiciens isolés et surtout , attendre que les unités ennemis soient engagées au corps à corps, pour pouvoir les attaqués par l'arrière, leur couper les bonus, et bien sur, les détruire jusqu'au dernier Smile

J'hésite cependant à changer mon vampire "guerrier" par un autre vampire "magicien" afin de maitriser totalement la phase de magie. Chacun ayant son petit objet magique ( livre d'arkhan et baguette de mort ardente ! Tongue )

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience!


Dernière édition par zacharias le Dim 10 Aoû 2008 - 12:31, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Dim 10 Aoû 2008 - 8:43
Salut à toi frère de la nuit.

J'aurait tout de même rajouter un petit coup de p**e pour le skaven c'est la bannière de légion des mort sur les squelettes juste pour faire un trou ! Car c'est pas que je suis pessimiste mais contourner du skaven c'est dur car ils ont tendance à être plus nombreux. Donc juste au cas ou ...

2 vampires à 1000 pts sa fait cher quand même et du coup ton armée manque un peu de punch, tu n'aura que les squelettes comme pavé qui tape vraiment les autres ont trop peu de rang ou trop peu de puissance ...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Dim 10 Aoû 2008 - 10:57
<<< sort de son cercueil.

Bonjour !

Comme le dit Nécross : tu coûtes cher en personnages.

Contre des skavens, tu vas sentir le poids du nombre, ex : 40 esclaves pour le prix de 20 zombies), ou 30 guerriers des clans = 19 squelettes.

Entre un canon à malefoudre, des technomages, tu vas avoir mal à distance.
A titre d'exemple, j'ai déjà fait une partie à 2000, qui n'a contenu qu'un seul corps à corps. J'ai perdu 150 points d'armée. Et encore, c'est ma ratling qui a tiré dans mes vermines de chocs.

L'armée skavens est une des armées les plus polyvalentes du jeu (et aussi la seule à pouvoir/vouloir se faire perdre toute seule !).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Dim 10 Aoû 2008 - 11:31
Merci pour vos réponses!

Je me demandais, si il serait pas préférable soit :

de remplacer le vampire " guerrier " par un vampire "magicien" équipé soit du sceptre de Noirot ( avec résurrection et/ou souffle de la non vie ) soit de la baguette ardente ( avec un peu de chance regard de nagash et/ou vieillissement ) Optant ainsi soit pour une destruction de masse soit pour un engluement de ces unités par tout un tas de gentil petit zombie frétillant Tongue

soit :
remplacer le vampire "guerrier", par un nécromancien équipé jusqu'à 100 pts et rajouter une charrette macabre avec brasero.
qu'en pensez vous ? ^^
Invité

Anonymous





Invité

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Dim 10 Aoû 2008 - 14:56
Personllement je préfère beaucoup plus les vampires que les nécroments car potentielement ils sont meilleurs magicien et sans aucun doute meilleur combattant même pour un vampire "magicien". De plus je trouve la baguette manque un peu de punch . Alors que main de poussière dans un défis fait toute la différence.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Lun 11 Aoû 2008 - 8:42
Alors que main de poussière dans un défis fait toute la différence.

1 - Les skavens ne sont pas assez courageux pour accepter un défi.

2 - Ils peuvent refuser un défi, sans avoir forcément de malus (exemple la grande bannière qui marche même au dernier rang).

Donc tout à fait inutile.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Lun 11 Aoû 2008 - 9:44
Et au passage la main de poussière sa coute bonbon et c'est un objet de sort donc pour le suel tu oublie, au pire d'ailleur il peut te b****r comme sa en te prennant en duel du coup de Main ne marche que sur lui ! Un skaven qui fait des duel on aura tout vu !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Mar 12 Aoû 2008 - 9:09
Un skaven qui fait des duel on aura tout vu !

Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort ! (cf LA Skavens Happy ).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Mar 12 Aoû 2008 - 20:14
J'adore cette citation ! les skavens ont vraiment comprit comment survivre dans les combats, même en tirant dans leurs pavé ou en désangageant un perso d'une unité au contact de l'énnemi !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Mer 13 Aoû 2008 - 9:41
Oui, ils sont vicieux, très polyvalents, et originaux Sourire

Et surtout quand ça se passe mal, ça permet d'inventer de jolies histoires.

Quand je perds un de mes 2 prophètes gris (toujours celui qui est sur la cloche d'ailleurs), je me dis que c'est à cause d'un plan tordu de l'autre, qui visait sa place.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé






[1000] à tester Empty Re: [1000] à tester

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum