Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

liste d'armée et unités de base Empty liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 17:26
Salutation à vous frères de la nuit ! Vampire

Je me posais une question : peut on jouer CV en ne comptant que sur les unités de base, et a la limite, les unités spéciales, mais pas les rares. Je pense a ce genre de liste ,qui pour moi me parraitraient totalement inoventes. Par le manque de force de frappe évident dans ce genre de liste, je pense également a des perso ultra bourins, ou qui complètent totalement les lacunes du nouveau LA.

AVEZ VOUS DES SUGGESTIONS A CE PROPOS ??? Tongue
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 17:35
Personnellement je pense que c'est possible, pas facile mais possible, de gros pavé de squelettes, des goules, des charettes macabres pour le FeP, des vampire et nécro pour la danse macabre, le heaume de commandement...bref beaucoup de possibilité à mon humble avis...
Il y a aussi l'armée de goule avec un vampire seigneur des goules et invocation de goules...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 18:11
en fait je poste ce sujet, car il me semble que les troupes de base (d'a peu pres chaque armée) sont les unités les + rentables (genre les loups funestes, les couteaux suisses de l'armée CV, et anciennement les goules). Et j'ai lu quelque part, qu'un tres bon joueur n'avait pas besoin du bon profil d'une unité pour gagner (genre les chevaliers de sang over bourins mais beacoup trop chere en points) mais seulement grace a ses déplacements et coordinations de charges.
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 19:29
On a quand même besoin de force de frappe, le nombre ne suffit pas toujours malheureusement. C'est vrai qu'avec charrette et heaume on peut faire des trucs sympa, mais faudrait quand même une unité de Gdc dans le tas, ou un Wargulf.
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 21:46
En fait, plus on monte en points au niveau de la valeur d'armée, plus le besoin se fait ressentir d'avoir des unités spéciales ou rares, tout simplement pour contrer les méchants pavés que peut sortir l'adversaire.

A mon avis, au-delà de 2000 points, ça devient dur de ne mettre que des unités de base.
Mettre des persos ultra-bourrins pour compenser, c'est risqué. J'ai commencé comme cela à mes débuts dans Warhammer (quelle mémoire ! Sourire ). Des persos gonflés d'objets magiques à 100 points chacun. On se rend compte avec le temps qu'il est assez facile de venir à bout d'un personnage seul avec une bonne tactique, et là ça fait un pactole de points de victoire pour l'adversaire.
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 22:48
Pour moi ça dépend du format et de l'optique de la liste.

Une liste basée à fond sur de gros blocs d'infanterie et une grosse magie de réssurection sera très dure à démonter mais aura aussi beaucoup de mal à prendre des points. Elle assure donc des matchs nuls assez facilement.

Pour le reste.... pour moi les choix de base sont trop lent et manquent trop d'impact pour jouer agressif (même un full goules).

++
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 23:29
Je pense qu'une liste basée sur de gros régiments d'unités de base serait assez fun et fluff...
...si on n'a pas envie de gagner Gniié !

Une armée comme ça va avancer lentement (une parfaite cible pour les tirs et les canons) et ne pourra jamais gagner contre les elfes sylvains ou l'empire si le joueur aligne une baterie de canon (même chose pour les nains) en plus je nepense pas que les persos bourrins changent grand chose à part ressusiter des unitésà la chaîne, ils ne peuvent pas faire grand chose, bloqués au milieu d'un tas de pavés de créatures malodorantes.
Donc pour le tripe ok mais pour gagner, j'crois pas... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 29 Juin 2008 - 23:38
MMh je ne serait pas si sur à ta place, je pense qu'il y a moyen de suivre l'idée de Tampax mais à se moment la il faut booster la magie à mort se qui fera une liste un peu zarb en faite ...

Il es vrais que sa manque de force de frappe mais personne ne vit bien une invoque ou un boostage d'unité sur le flan.
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Lun 30 Juin 2008 - 12:38
Une armée comme ça va avancer lentement (une parfaite cible pour les tirs et les canons) et ne pourra jamais gagner contre les elfes sylvains ou l'empire si le joueur aligne une baterie de canon (même chose pour les nains)

Avec des canons tu peux juste espérer chopper des points en snipant les persos et en priant pour qu'ils ratent leur "attention messire".
Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de risquer des mistife sur des canons pour faucher 4 squelettes qui vont repousser le tour suivant ... Tongue

++
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Lun 30 Juin 2008 - 15:32
Qund je parle de canon, je parle d'artillerie en général, notament les mortiers, les tonnerres de feu, les canon orgues etc...
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Lun 30 Juin 2008 - 16:34
Qund je parle de canon, je parle d'artillerie en général, notament les mortiers, les tonnerres de feu, les canon orgues etc...
Ce sont toujours des machines qui font des mistfire et qui risquent de donner des points facilement pour prendre des zombies qui repoussent ^^

Lol !
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Lun 30 Juin 2008 - 17:36
pour les marchines de guerre/tireurs ya quand meme les CSV oubien les nuées d'esprits, les loups funestes. Par 3 avec invocation des enfants de la nuit (+1d6 a chaque invoc) les CVS montent vite vite vite.
Et que diriez vous d'un full goule avec seigneur des goules ? ca avance plutot vite non ? genre 90 goules 15*6 (720pts)
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Mar 1 Juil 2008 - 15:11
Sa peut être violent mais méfie toi du manque de bonus fixe avec ton armée car un foirage aux dés est vite arrivé. Si on prend mon exemple niveau stratégie j'aime trouver le point de rupture d'une armée pour l'enfoncer et passé dérrière et la le manque de bonus fixe m'insiterait à frapper les goules seule sans perso dans un 1 er temps ce qui est plus chaud avec des squelettes qui peuvent en plus avoire une bannière magique caché sans obligatoirement avoir un perso dedan.

Dernier avertissement pour "ça" et "sa" Grr
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Sam 4 Oct 2008 - 19:46
Frêres de la nuit, je vous salue.
C'est avec plaisir que j'ai lu l'analyse de Greuu sur les armées à gros blocs et à forte magie de résurrection. Il a presque totalement raison.
Mais... Si cette armée parvient par son placement à percer le front d'une armée adverse jouant en monoligne... C'est terminé. Un seul trou et c'est presque cuit à coup sûr.
Si une telle armée est confrontée à de l'artillerie ou des tirs en quantités, elle tiendra toujours... Toujours! Et vive les zombis!!!
Les relèves permettront de prendre les machines ou au moins de les empêcher de tirer en les occupant. Et une fois les pavés trés lents arrivés...On assistera à la déculottée des batteries!!! Pavés qui sont tout de même soutenus par des sorts de mouvement...
Par contre, on obtient plus facilement le nul que la victoire avec une telle armée, Greuu a raison... Mes tests personnels laissent apparaître que:
Sur 10 parties jouées: 6 nuls!!! 1 défaite mineure et 3 victoires (2 mineures et un massacre)... Pour jouer une telle armée avec succès, il faut être un maître de la tactique. C'est un régal!
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 5 Oct 2008 - 20:03
il faut être un maître de la tactique. C'est un régal!

Mouai vite fait, en gros t'avance, tu invoque à tout va et tu fonce, on peut pas dire que ce soit un model de stratégie I don't want that mais bon il est vrais que sa marche bien alors pourquoi on s'en priverait ...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 5 Oct 2008 - 21:29
Je ne joue que des gros pavés... En plus des avantages cités, il ne faut pas oublié le côté psychologique de la chose. Les gros pavés de morts vivants restent un vrai pieu dans le pied de l'adversaire : ça demande reflexion et tactique. Et permettent aussi de détourner l'attention, et ainsi, l'adversaire peut négliger une petite unité d'élite (ou même de base) qui va faire des ravages en attaquant là où il ne surveillait pas.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 5 Oct 2008 - 22:41
Mon cher Nécross.
loin de moi l'idée d'avancer tout droit et de passer en force systématiquement. Bien que les plans simples soient les seuls qui fonctionnent vraiment. Je suis un joueur économe, je n'aime pas lancer des sorts pour rien, ça augmente mes risques de fiasco et ça renseigne mon adversaire sur mon potentiel réel.
De même je déteste avoir des pertes inutilement. Une attaque de front sur toute la ligne entraîne toujours des pertes énormes...
J'ai décrit un processus stratégique de façon schématique. Ne le transposes pas sur un plan tactique, ça te donnera une idée erronée de ma pensée.
je m'efforce d'attaquer réellement sur un seul point, en me livrant à toutes sortes de diversions pour inquiéter et tromper mon adversaire. je ne joue jamais sur une ligne et je coordonne toujours mes attaques entre plusieurs unités. je ne suis jamais à un contre un, sauf diversion parfois (et même là, j'essaie d'être plus nombreux pour affoler mon adversaire).
Je ne dévoilerai pas mon placement, j'en ai déjà trop dit. mais je t'assure que tout cela est plus abouti qu'il n'y paraît de prime abord...
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Lun 6 Oct 2008 - 7:26
Amusant en faite on dirait ma manière de jouer Happy j'avoue que rechercher le point de rupture d'une armé fonctionne assez bien, y'a toujours un point faible qui fait voler une armée en éclat et si on a une série de coup de p**e en plus à placer sa devient marrent.

Par contre on a pas trop d'options entre foncer bêtement et foncer intélligement, on ne peut pas se permettre d'attendre mais l'adversaire devra se poser pas mal de questions entre les 2 puisqu'il se demandera si chaques actions entreprises ne cache pas son lot de surprises !

Si tactiquement on reste sans trop de surprises on a uns stratégie impréssionnante si on regarde le potentiel de chaque unités !
Invité

Anonymous





Invité

liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Dim 11 Oct 2009 - 10:32
Je pense qu'avec le LA qu'on a actuellement, si on ne parvient pas à se débrouiller sans bourrer comme des mules, c'est qu'on est tous des nuls.
On a beaucoup de chances par rapport à certaines autres armées.
Essayons de ne pas tomber dans la facilité et montrons nous un peu créatifs dans notre façon de jouer quitte à prendre des risques, où sera l'intérêt du jeu sinon?
Gagner parce qu'on a les meilleures options c'est normal.
Gagner parce qu'on a mieux joué que l'adversaire, c'est beaucoup plus amusant et méritant.
Contenu sponsorisé






liste d'armée et unités de base Empty Re: liste d'armée et unités de base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum