Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Dieter Helsnicht V7

Jeu 17 Avr 2008 - 19:59
Comme je vois que l'on ressort le vieux personnel, je me permets de vous (re)présenter :

Dieter Helsnicht, Le Grand Imprécateur de Middenheim

Dieter Helsnicht, figure emblématique des morts vivants, était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir Middenheim après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la Forêt des Ombres et la dissimula à l’aide de maléfices, si bien qu’aucun chasseur de sorcière ne la découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance. Après des décennies, ses plans parvinrent à maturation et c’est à la tête d’une gigantesque cohorte de morts vivants qu’il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s’abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d’innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven. Son corps, néanmoins, ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu’il parvint à s’échapper grâce à son horrible manticore.

Unité M CC CT F E PV I A Cd
Dieter 4 3+13 3+14 33 1+18
Unité M CC CT F E PV I A Cd
Manticore 6 50 55 45 45

Points : 560 (190 pour la manticore, 370 pour Dieter). Compte comme un choix de seigneur.
Arme : Lame Runique du Chaos.
Armure : Aucune.
Magie : Dieter Helsnicht est un nécromancien de niveau 4, il connait tous les sorts des arcanes vampiriques et le sort invocation de Nehek.
Monture : Dieter se jette dans la bataille montée sur une Manticore.

Règles Spéciales

Détermination maléfique : Dieter possède une volonté d’acier qu’il impose même aux créatures les plus maléfiques et les plus récalcitrantes. Sa manticore n’a pas à effectuer de tests de monstre enragé.

Objets Magiques

Lame Runique du Chaos : Cette épée maléfique fut forgée par le Maître des Runes Grugni Coeur de Fer, un nain amer ayant cédé à l’appel des dieux du Chaos.
Le porteur gagne +1 en Capacité de Combat, +1 en Force et +1 Attaque.

Bâton de Feu : Les yeux du Bâton de Feu rougeoient d’une lueur magique tandis que ses dents claquent et grincent constamment.
Une fois par phase de magie, le bâton peut lancer le sort Crâne de Feu. Le crâne enflammé parcours 24ps, percutant la première unité sur sa route et lui infligeant 1D3 touches de Force 4. Toute unité subissant une ou plusieurs pertes suite à ce sort doit effectuer un test de panique; en cas d’échec, elle fuit comme décrit dans le livre de règles de Warhammer.

Parchemin de Pouvoir : Ce parchemin recèle une grande puissance magique qui est libérée lorsqu’il est lu à haute voix.
Le porteur peut utiliser cet objet pour lancer un sort sans aucun dé de pouvoir. Le sort ainsi lancé peut être dissipé normalement. Une seule utilisation.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 12 Oct 2008 - 9:52
Je dispose de la figurine et j'ai joué longtemps avec Dieter. Avec l'ancienne version des morts-vivants bien sur! Je te rappelle que le baton du crâne de feu à été revu lors de la V7. Pourquoi ne pas t'aligner. Ensuite, tu remets les nécromanciens au devant de la scène, est ce souhaitable? Finalement je poserai une question dont je soupçonne la réponse... Vu les turpitudes et les circonvolutions du background, Dieter a t'il toujours été voir le grand nécromancien?? Cela peut influer sur beaucoup de choses et même sur ses capacités. Ca pourrait expliquer sa puissance en tant que nécromancien... Serait-il l'agent du Maître? Protégé par lui?
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 12 Oct 2008 - 9:59
Peux-tu me donner ta source concernant la rencontre entre Dieter Helsnicht et Nagash stp?

Je savais que Dieter avait été le maître de Zacharias avant que Melkhior n'en fasse un vampire mais j'ignorais qui avait instruit le grand imprécateur de Middenheim.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 12 Oct 2008 - 12:00
Détermination maléfique : Dieter possède une volonté d’acier qu’il impose même aux créatures les plus maléfiques et les plus récalcitrantes. Sa manticore n’a pas à effectuer de tests de monstre enragé.

Les règles des manticores ont changées en V7, pourquoi ne pas mettre celle-çi à jour ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 12 Oct 2008 - 12:07
Mes sources sont les plus sûres...
Il te faut chercher dans l'ancien livre d'armée des morts vivants et tu trouveras ce renseignement dans le récit de la bataille de Beeckerhoven.
Au tout début, dans le paragraphe intitulé: "La revanche de l'imprécateur".
C'est dans les pages couleurs (page 45)...
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 12 Oct 2008 - 12:28
Merci bien.

Je suis tombé sur le passage en question. Disons que ça reste sous-entendu puisque: "continued his journey and travelled to the fortress of Nagashizzar. What happened to him in that cursed place is not known, but he returned to Middenheim a changed man, his hair turned prematurely grey and his skin tinged with an unhealthy pallor."
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Sam 8 Nov 2008 - 19:35
Ah? on a pas la même version peut-être?
La mienne est en Français et ne laisse planer aucun doute. Mauvaise traduction peut-être? Les traductions Françaises sont parfois trés moyennes.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Sam 8 Nov 2008 - 19:37
Le sous-entendu est énorme je trouve mais cela reste de l'ordre du sous-entendu comme dit.

J'ai le LA Undead V4 en version anglaise car c'est le seul que j'ai réussi à trouver.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 0:16
Citation du livre d'armée des morts vivants en Français (V4):

"...Dieter, poussé par une irrésistible curiosité, poursuivit son voyage et atteint la forteresse de Nagashizzar..."

C'est assez concluant non? Mais je ne sais pas si c'est écrit ainsi en anglais. Les deux versions peuvent être légèrement différentes par les hasards de la traduction.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 9:14
Ben ça reste une traduc' simple et logique de ce que j'ai cité.

Mais Nagashounet était ptet' parti faire les courses lors du passage de Dieter. Ils n'ont rien dit à ce propos. Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 10:26
Hum... Les courses?
Mouais... Ils précisent pourtant bien que depuis sa défaite contre Sigmar, Nagash ne sort plus de sa forteresse, il envoie des agents... Et je suis persuadé que Dieter est un de ces agents... J'ai des faisceaux concordants de présomptions.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 10:39
Nous tombons d'accord sur le fait qu'ils se sont croisés.

Les courses, ce n'était que de l'humour de merde de ma part. Toutes mes confuses.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 10:49
LOL!! J'avais compris! C'était parfaitement évident.
Je regrette beaucoup cette partie de l'histoire du vieux monde où les nécromanciens jouaient un role important. Je suis de ceux qui pensent qu'on aurait pu faire cohabiter vampires et nécromanciens puissants. Ca aurait rendu l'historique plus cohérent, maintenant c'est le bordel.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:03
C'est vrai que Kemmler, Nagash et Helsnicht ont des histoires intéressantes et ont permis de belles batailles en terme d'historique.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:07
Et oui! Maintenant on est en pleine incohérence. Les actes de ces gens là ne s'expliquent plus puisque les nécromanciens sont devenus archi-nuls sur simple commande. C'est naze! Quand les financiers prennent le contrôle d'un projet, voilà ce que ça donne.
Va voir ta boite!!
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:09
Je suis assez partagé sur la place des nécros.

Autant je trouve en effet la réduction dont ils ont été victime dans la V7 dommage du point de vue fluff, autant je suis content que l'on y revoit les vampires à l'honneur.
J'en avais marre de voir des armées estampillées Comtes Vampires avec plus de nécro que de vampires.

En fait j'aurais trouvé pas mal l'existence d'une liste alternative pourvue uniquement de nécro mais là de costauds genre le lichmeister and co.


Edit : J'ai été grillé par Hanteus.
Pour la position des nécro je ne pense pas qu'il faille aller chercher du côte des financiers. Et puis de toute façonle background GW a toujours été des plus changeant et ce, depuis les origines.
Je pense plutôt qu'ils ont voulu rectifier la dérive dont je parlais, des armées de CV sans vampire ou presque.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:17
Tu accordes à ces gens plus de qualités qu'ils n'en méritent. L'incohérence n'a jamais été aussi forte que depuis les 5 dernières années... Pourquoi?
Que s'est-il passé entre temps? devines? LOL!!!
Ils ne cherchent pas à corriger les dérives mais à les chiffrer pour les vendre LOL!!!
Mais bon... De toutes façons, il faut gérer comme ça... Alors je vais employer la méthode "Conseil Noir" qui a été d'ailleurs inspirée par T. Pirinen: "le jeu c'est les joueurs!".
Chouette! Je vais pouvoir tout remettre en ordre et jouer avec mes potes!
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:39
Bien avant l'évolution dont tu parles on a vu des joyeusetés fluffiques comme l'apparition spontanée d'un fils de Karl Frantz avec sa disparition dès les parutions suivantes.

GW a toujours eu un côté amateur qui part dans tous les sens du point de vue du background.

Ceci dit il faut leur reconnaître de ne pas avoir une démarche fixiste. Ils ont toujours eu la volonté de faire évoluer le monde de Warhammer dans le temps. C'est bien mais du coup les possibilités d'erreur augmentent et c'est là que leur " amateurisme " joue.
Il faut bien se rappeler que ce n'est pas le monde mais les figs qui sont à l'origine de GW. A la base ils vendaient des figs de JdR et ça n'est que par la suite qu'ils ont créé le monde de Warhammer pour faciliter leurs ventes.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:46
Ce n'est pas faux! Mais l'amateurisme a ses limites. Il s'agit d'une volonté délibérée à mon avis. On ne boule pas tout un univers de jeu par erreur, même si on est bordélique LOL!
Tu as vu l'état de l'historique? LOL! Je ris pour ne pas pleurer.
Mais bon, il y a du positif quand même, par exemple je reste maître de mon imagination! Chouette je suis sauvé LOL!
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 11:47
Le monde n'évolue pas ou plus tant que ça. Je te renvoie à la tempête du Chaos ou bien à la couronne du destin. Tout est fait pour créer des (non) événements qui ne changent rien à la face du jeu car on ne peut faire disparaître une race ou faire triompher le Mal sans annihiler le jeu et ses ventes.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 12:09
Là par contre, tu as raison.
On dirait que tout est fait pour semer la confusion et surtout ne pas évoluer de trop. Peur de la baisse de ventes? Sans doute. mais si ça reste aussi cher et aussi creux, ça va dégringoler de toute façon. les derniers chiffres sont mauvais. Les décisions pour pallier ces défaillances plus mauvaises encore LOL.
Toutefois, pour tempérer tout ça, je note un réel progrés dans le dernier LA pour nous. Prions!!!
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 12:17
Grimgor qui file un coup de boule à Archaon et se tire lol
Les hommes-lézards prennent camp sur Albion (quel hasard hein), je ne sais plus qui (les nains ptet'?) récupère la fameuse couronne (quel hasard hein bis repetita).

Ok, il y a eu quelques morts du côté de Kislev et de l'Empire, on voit un ou deux persos importants disparaître comme Valten (mais il était nouveau donc pas grave dans son cas)

Je comprends bien que les temps ne soient pas propices à la création mais les nains du chaos attendent depuis tellement longtemps qu'il faudrait finir par s'en occuper surtout qu'ils figurent dans Hordes sauvages et que de (très) nombreux joueurs possèdent une telle armée parmi les leurs. De même, il existe une certaine demande pour une armée de Kislev qui pourrait séduire quelques joueurs tout comme la refonte des mercenaires. Ne parlons pas du cas des hobgobelins, de l'Ind et du Cathay car sinon on n'en sortira pas. Crying
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 12:58
Et oui!
C'est la nouvelle conception de l'historique du monde warhammer: Le boxon!! Partout!
C'est difficile de masquer les insuffisances derrières des effets de manche aussi grossiers.
Le fait que certaines figurines ou même armées entières soient éliminées du background et du jeu est trés criticable. C'est faire peu de cas des joueurs qui se sont investi dans le hobby. En plus, pour couronner le tout on sabre le service évènementiel au passage! Voilà la considération que l'on accorde aux joueurs. Mais je pense que cette stratégie se retournera contre ceux qui l'ont mise en oeuvre, si ça n'est pas déjà fait. Il faudra bien arrêter la fuite en avant à un moment donné, par la force des choses.
Et là... Nous serons debouts sur les ruines... Nous, les joueurs!!!
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 13:06
Mais revenons au sujet!!
Dieter Helsnicht va revenir dans mes parties. J'ai toutes les figurines des anciens persos, peints et soclés (Kemmler, Krell, Dieter, Arkhan, Nagash etc...) et je compte bien les jouer malgré la mode.
D'ailleurs je dispose d'un codex parallèle comme tous ceux qui appartiennent à la conspiration du Conseil Noir. On joue, on s'éclate et on livre des batailles à 14 joueurs, sur des tables de 10 mètres!!! Des campagnes de malades, et tout ça! Alors vous savez, moi, la mode...
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 13:09
En ce qui concerne SOC, personne doué d'un minimum de bon sens ne pouvait croire à la victoire finale du Chaos. Il était évident que l'Empire l'emporterait à Middenheim.
L'impact des joueurs se limitait en toute logique sur la façon dont cela se produisait.

Qui plus est il faut bien se rappeler que les batailles jouées n'avait rien à voir avec le rapport de force décrit dans la campagne.
Pour de simples raisons d'intérêt de jeu il s'agissait toujours de batailles équilibrées alors que du simple point de vue du background les joueurs du Chaos auraient du aligner 10 fois plus de points que leurs ennemis.
Et là les résultats n'auraient pas été les mêmes.

En ce qui concerne la couronne du destin, ce qui m'énerve c'est le raisonnement voulant que GW ait grugé les résultats vu que ce sont les nains qui ont gagnés. Il leur était donc interdit de gagner sous prétexte qu'il s'agissait d'un artefact nain ? Il était donc absolument inenvisageable que le simple fait qu'il s'agisse d'un artefact nain allait justement motivé tous les joueurs disposant de plusieurs armées à jouer leurs nains. Or, en général, les meilleurs joueurs sont aussi ceux qui ont le plus d'armées.

Et surtout, cette campagne, au demeurant sans grand intérêt, n'avait à peu de chose près aucun impact sur le monde. Donc pourquoi s'embêter à modifier ses résultats ?

Si c'était n'importe quelle armée dites du bien le résultat était à peu près le même. Ils mettaient la couronne à l'abri des convoitises.

Si c'était les ogres ou les peaux vertes, ils n'en faisaient rien. Tout ce qu'ils voulaient était de participer à une grosse baston. Du coup ça revient à peu près à la solution précédente si ce n'est qu'il aurait été plus aisé de faire réapparaître la couronne par la suite si besoin.

En ce qui concerne les Skavens, on peut supposer que leur but était plus de récupérer la mâlepierre de la couronne que la couronne elle-même. Donc s'ils la recyclaient ça n'avait encore une fois aucun impact sur le monde.

Pour les autres les artifices permettant d'expliquer que ça ne change rien au monde étaient on ne peut plus simple à découvrir et à mettre en place.
1. Le peuple l'ayant gagné était tout bonnement incapable de l'utiliser car trop puissante et compliquée.
2. Son pouvoir de corruption provoquait des conflits entre les vainqueurs aboutissant à ce qu'elle disparaisse de nouveau (façon anneau unique).

Bref, au vu du non impact de cette campagne il faudra vraiment m'expliquer pourquoi GW aurait pris le risque de voir sa popularité encore baisser au près des amateurs pour quelque chose qui ne changeait rien à rien.


Pour en revenir au background en général, je ne le trouve personnellement pas plus approximatif que par le passé. C'est juste qu'au fil du temps les publication s'accumulant, les incohérences le font aussi.
Si on s'amusait à comparer les incohérences en fonction des évolutions je suis loin d'être sûr qu'on verrait leur rythme s'accélérer.

Quant à ceux qui trouvent que le monde stagne ça n'est pas totalement faux. Les évolutions sont certes minimes. Mais d'un autre point de vue il en a toujours été ainsi. Je vous met au défi de trouver une période où GW a fait prendre un virage drastique au monde de warhammer.
D'ailleurs c'est même une des critiques qui leur ai fréquemment fait par les puristes. La faiblesse de l'évolution culturelle et technique du monde.
Quand on regarde le calendrier du monde de warhammer on a franchement envie de se demander ce que font les scientifiques et autres érudits. Car je rappelle que les années impériales sont censées être sensiblement de la même longueur que les nôtres (il suffit de regarder la chronologie des empereurs pour s'en rendre compte). Et la date actuelle du monde est largement supérieure à la notre.


Edit : Raaaahh !!! Je me suis fait encore une fois griller par Hanteus. Ca m'apprendra à écrire des messages fleuves. Lol !


Dernière édition par Shagshog von Carstein le Dim 9 Nov 2008 - 13:10, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 13:10
Codex parallèle? Tu m'intrigues...

Hum Arkhan le Noir... j'aime ce qu'il en est dit dans le fluff. Guerrier respecté de ses ennemis et le seul à avoir été honoré dans la mort avant que Nagash ne le rappelle à son service.

Arkhan mériterait une figurine avec les standards de qualit actuels tout comme Nagash d'ailleurs.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 13:11
Moi aussi il m'intrigue.

Je croyais que le conseil noir n'était qu'un délire fluffique sans aucune réalité concrète.
Invité

Anonymous





Invité

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Dim 9 Nov 2008 - 14:48
LOL!
Le Conseil Noir est bel et bien une réalité. Ma grande fierté est d'ailleurs d'en avoir été l'un des deux fondateurs.
Nous sommes peu nombreux au regard du volume total des joueurs en France mais nous sommes derrière certains évènements.
Par exemple: le tournoi des défis Héraultais à Cournonterral (34), tous les ans, c'est 3 membres du Conseil Noir sur 6 ou 7 organisateurs... D'ailleurs cette manif est menacée, je ne sais pas encore si elle aura lieu en 2009.
La photo de Nagashizzar que j'ai postée, c'est le Conseil Noir (cadeau pour moi!) etc...
Mais bon!! Le sujet!!! DIETER HELSNICHT reviendra! Je m'en porte garant!
Personne ne me forcera à lâcher mes figurines ou le monde que nous avons patiemment bâti au fil des ans.
Je compte exploiter la moindre brêche du background pour jouer, par pur plaisir des histoires, des belles figurines et du décor formidable qui va avec. Ce n'est pas un caprice de concepteur ou un LA qui m'en empêchera!
Je pourrais jouer tous les jours de l'année avec tous les joueurs que j'ai rencontré et gardé dans mes relations sans aller dans un club ou un tournoi... VIVE DIETER!
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Sam 26 Déc 2009 - 11:09
Personnellement, l'envie de jouer ces splendides figurines et les jouer à leur juste niveau me fait les considérer du point de vue des règles actuelles comme des "vampires" : marches forcées autorisées, niveaux magiques élevés, etc.
D'autant qu'entre les pouvoirs, les OM, et les montures diverses et variées, ils sont presque tous représentables (Ahhh, Nagash u_u )

Hanteus, toi, le Conseil Noir, et ta signature par ailleurs, me donneraient bien envie de m'engager plus avant sur la sinistre pente menant à ton caveau de connaissances...
Contenu sponsorisé






Dieter Helsnicht V7 Empty Re: Dieter Helsnicht V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum