-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 11:56
Ici je met un mini tuto sur comment j'ai fais mes chevaliers noirs.

D'abord, il faut pour celà deux boites plastiques de chez GW, celle des Cavaliers squelettes RdT (pour les montures essentiellement) et celle des Gardes des cryptes plastiques, ainsi qu'un peu de Green Stuff.


- D'abord, assembler le cheval normalement sans coller le squelette dessus. On va pouvoir le caparaçonner avec la GS, avec un rendu tissu qui tombe en poussière. Pour celà il suffit de faire des "bandes" de GS assez fines : en fait on met la GS sous la forme plate et ensuite on l'étire un peu de chaque coté jusqu'à ce qu'elle soit fine.

- Ensuite, on pose la GS sur le cheval, et on tire sur les extremeités qui pendouillent. Sous l'effet de la contrainte, la GS s'étire (c'est la loi de Hooke sur l'élasticité : la deformation est proportionnelle à la contrainte exercée, le coefficient de proportionnalité étant le module d'Young de la GS). Il faut en fait tirer suffisemment jusqu'à sortir du domaine d'élasticité de la GS, de façon à ce que elle se dechire vers le bas.

- Maintenant c'est là qu'on s'amuse : on tire sur plein de bouts qui dépassent pour déchirer le caparaçon. le mieux est d'avoir une pince ou ciseau ou outil approprié pour le cisailler soi-même tout en tirant. On peut même recoller les bandes arrachés ailleur sur le cheval !

- Une fois celà terminé (on aura pris soin de laisser certaines partie des os (notemment les cotes) du cheval à l'air libre) , il faut faire la selle : on va pas se compliquer, on aplati un petit bout de GS on lui donne une forme a peu près carrée (l'idéal est de faire un paraboloïde hyperbolique mais bon un carré ça va aussi) et on le met à la place de la selle.

- Il faut que le caparaçon soit vieux, donc on peut prendre un espèce de cure dent (moi j'ai pris une bout de livre de flagellant plastique) pour faire des petis trous d'usure, enfin il faut le texturer un peu quoi...

Le Cheval est prêt !


Bien sur si vous ne voulez pas le caparaçon bien vous passez direct ici mais à partir de maintenant ce n'est plus très difficile : il faut sectionner le squelette cavalier, puis coller dessus le torse d'un GdC plastique, et c'est fini ! (par contre les épaulettes ne rendent pas bien, si vous voulez en mettre, il va falloir sculpter une armure sur les jambes du cavalier !)


voilà le rendu :


Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Conversions%20002


Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Conversions%20003

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Conversions%20004

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Conversions%20007


Voilà !!



Mais alors, moi dans l'histoire, j'ai perdu des figurines potentielles ?

===> MÊME PAS !


On peut recoller le torse du cavalier squelette sur un bas de GdC : il faut juste le draper un petit peu pour qu'on voit pas qu'il est torse poil. Puis on met les figurines de ce type au fond de l'unité ou un truc du genre. Moi je m'en suis servi pour faire mon palanquin, donc j'en profite pour vous montrer :

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Conversions%20005

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Conversions%20006



Voilà j'espère que ça pourra servir à certains d'entre vous qui hésitaient entre une boite de l'empire et une boite de bretonniens Tongue

Et puis même si personne s'en sert, je suis content d'exposer mon travail
alors a vos critiques !

++


sergent_zomby
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 12:03
Merci beaucoup de cette idée ! Elle est pas mauvaise du tout ! Après faut savoir maîtriser un peu la Green Stuff, ce qui est pas mon cas. Mais en même temps ça me donne bien envie d'essayer.

Le résultat est assez probant et peint ça doit être du plus bel effet ! Ca change un peu des revenants montés !

Niveau prix on s'y retrouve ?

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 12:08
Niveau prix, si on arrive a récuper les torses de squelette pour en faire des GdC, alors on a 10 GdC et 8 Chevaliers pour 50 euros ce qui est correct.

Pas besoin d'être un expert en GS (d'ailleurs je suis une bouse pour la manipuler...) là il faut juste savoir tirer sur des bouts de pate ...

Par contre le cavalier est fragile tant que la GS n'a pas complètement durcis. En fait c'est un polymère thermodurcissable, donc il faut eviter de les mettre au frigo c'est tout. Je pense qu'il faut eviter de manier les cavaliers finis pendant 2 jours... (moi toute façon je suis parti et je suis revenu ue semaine après...) mais oui il faut queslques temps surtout que l'epaisseur de GS est relativement fine ici !
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 12:14
C'est vrai que ca rend vraiment très bien ces chevaliers noirs! Bravo!

Par contre, je suis moins fan des GdC qui porte la vampire! Les gardes sont des squelettes, et je trouve AMHA que des squelettes ne peuvent pas soutenir une telle structure juste à la force de leurs petits bras^^
Mais la conversion en elle même est sympa^^
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 14:20
Bon travail ! Cool

Je crois me reconnaître pour le choix des boîtes , mais je prendrais celle des bretos ^^

Sinon c'est vraiment du beau boulot , j'espère maintenant que des torses de bretos un minimum convertis rendront bien sur les gardes à pieds Happy

+++
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 16:06
Pour les épaulettes, tu parlais de celles des GDC je suppose. Le bas manque un peu d'armure pour moi, ça ressemble trop à un squelette Gniié ! Cela manque de quelque chose. Le rendu donne très bien quand même Wink
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 16:41
Je trouve que c'est assez splendide, moi qui m'interrogeait sur comment faire des CN sans forcément prendre de l'impérial, je te félicite, je me réjouis de voir cela peint.
Je suis aussi fan de ton trône, mais je me demande comment tu vas le jouer? Des règles vite Wow

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 16:42
Superbe rendement, n'oublie pas de nous poster les figs peintes ! Tu viens de me dégoûter d'avoir converti mes propres CN sur des chevaliers impériaux. Le rendu est tellement meilleur avec des cavaliers RdT. Peut-être vais-je devoir essayer de casser la superglue Crying

Sinon, je trouve aussi que tu devrais leur rajouter des épaulettes, ils manquent un peu d'armure à mon goût.
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 17:08
Merci ^^


Pour les épaulettes j'ai peur que ça rende pas bien car ils sont a poil au niveau des jambes, donc ça va vraiment faire trop contrasté avec le bas....peut-être que je ferais l'essai sur le champion de lui sculpter une robe comme celle des GdC et dans ce cas les plaquettes seront bien venues sur les épaules.

Je suis aussi fan de ton trône, mais je me demande comment tu vas le jouer? Des règles vite

En fait je vais juste le jouer comme si la vampire était à pied dans les GdC.
En fait je mettrai ça au premier rang avec le champion, et je compterai ça comme vampire + porte étendard des GdC. il faudra juste décider avant la bataille quelle moitié du socle symbolise la vampire...


Joueur CV depuis...la sortie de la V6

Moi aussi, pile poil à la sortie du codex V6 (et c'est un hasard d'ailleurs....je savais même pas qu'ils allaient le ressortir, mais il est sorti 1 semaine après !) :potter:
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 22:31
Bravo joli boulot ça rend très très bien Happy

++
Greuuu
Joueur CV depuis...la V4 Angelique
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Mar 8 Avr 2008 - 23:26
Hello.

J'ai lu tout ton tuto et je dois dire qu'il est plutôt bien même très bien.
Je suis fan des caparaçons mais je dois avouer que je les préfèrerai un peu plus long avec de la cotte de mailles ou des plaques d'armure.

Ce n'est pas si dur que cela à faire. Je pense que je vais suivre ton exemple et faire les miens de mon coté.

Me débrouillant un peu au green stuff j'essaierai de leur faire des jambières, genouillères et cuissardes. je pense que ça peut donner un bon rendu assez facilement.

Pour info, je partirai sur une base de pâte applatie que je laisserai un peu sêcher. Ensuite je lui donnerai une forme cylindrique avec une partie ouverte pour la placer sur la cuisse. Le reste sera dans le même sens. Au pire de la cotte de maille qui n'est pas très dur à faire du moment qu'on a une base solide en dessous si le résultat ne me plait pas.

Merci en tout cas pour tes idées. Cool

Fÿl. :potter:

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Wanderingbirds4wj
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Jeu 24 Avr 2008 - 14:11
Super! A quand la version peinte? Je suis en plein triturage de tête pour essayer de m'en convertir et ta methode me plait énormement.

Avec le chevaux bretonnien ou impérial, ces deniers font bien trop vivant et exepter le visage et le schèma de peinture ils ne se différencie pas asser...
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Ven 2 Mai 2008 - 22:35
Magnifique, je vais prendre cette technique pour mes futurs chevaliers noirs !

Merci pour le tuto, ça va beaucoup m'aider Chevalier noir .
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Jeu 8 Mai 2008 - 10:28
Totalement génialissime ! Ca va changer de la rébarbative conversion de chevaliers de l'empire.

Petite question : d'où viennent les lances ?
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Jeu 8 Mai 2008 - 19:02
Très bien à mon goût. Clap

Par contre,pour le trône,comment vas-tu faire si on te tue ou ton vamp ou un porteur pour le retirer comme perte???

Chevalier noir Chevalier noir 2 Chevalier noir 3 Chevalier noir 4 Chevalier noir 5
Invité

Anonymous





Invité

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Jeu 8 Mai 2008 - 19:17
Kane a écrit:Très bien à mon goût. Clap

Par contre,pour le trône,comment vas-tu faire si on te tue ou ton vamp ou un porteur pour le retirer comme perte???

Chevalier noir Chevalier noir 2 Chevalier noir 3 Chevalier noir 4 Chevalier noir 5

Il fait en sorte que ça n'arrive pas lol
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Sam 11 Oct 2008 - 19:47
Désolé pour la nécro de post,mais je trouvais qu'il en valait la peine.

Un grand merci à toi Sergent pour ce tuto fort instructif et convaincant! Cool
Personnellement,je pensais faire la classique conversion avec la cavalerie impériale ou bretonienne,puis avec la futur cavalerie de chevaliers du Chaos,mais mon frère m'a dit que ces derniers étaient vraiment trop balaises pour faire des chevaliers noirs convaincants. Gniié !
De ce fait,je compte m'appuyer sur ton tuto en ajoutant par dessus le drapé du destrier une sorte de cotte de maille au green stuff,pour représenter le carapaçon;ainsi que rajouter des pièces d'armures sur le cavalier.

Si tu as des tofs de tes chevaliers peints,n'hésite pas! Cool

PS:on dit "caparaçon" ou "carapaçon"?As-tu pris les lances sur les guerriers squelettes?
Contenu sponsorisé






Des beaux chevaliers noirs faciles à créer ! Empty Re: Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum