-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mar 8 Avr 2008 - 19:30
Tous les rapports de bataille sont truqués, ils mettent ce que les joueurs de warhammer ont envie de lire...
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mar 8 Avr 2008 - 19:34
Xd c'est pas faux dans le fond ... vous vous êtes aperçu aussi que le nouvelles armées gagnent toujours ?? fin du HS

Bon puisque tout le monde réfute l'utilité du Varghulf, il est cool, au moins pour le fluff, la figurine est magnifique, ça fat une pièce splendide... les monstres sont toujours impressionants et magnifiques !!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mar 8 Avr 2008 - 19:50
ils mettent ce que les joueurs de warhammer ont envie de lire...

Ce que les "joueurs de warhamer" ont envie de lire, c'est un vrai rapport de bataille, avec de vrais armées sans persos spé ni listes fausse (comme c'est le cas à chaque fois), avec un vrai suspence quand à l'issus de la bataille (et non pas toujours la derniere armée sortie qui gagne).
Là, ils mettent ce qu'ils veulent que les lecteurs lisent et surtout croyent. En gros, que la nouvelle armée trop forte gagne et que les nouvelles unités trop puissante écrasent tout sur leurs passage (et c'est comme ça qu'on vend de boite de sombrecrétins à 70€ à un gamin de 8 ans qui les veux juste parce qu'ils sont trofooor)

Désolé du leger HS... Whistling

Pour en revenir au bestiau régénérant... Je pense que c'est en doublette qu'il devient vraiment interressant (comme tout les monstres... je l'ai déjà dit ça, non ?). Utilisés soit un sur chaque flanc, accompagnés de loup et de chevaliers pour les rabattre sur le centre ou se trouve l'infanterie. Soit de les laisser ensemble et de les laisser charger en meme temps (10 attaques CC5 F5 relançable, ça doit quand meme piquer un peu Gniié ! ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mer 9 Avr 2008 - 9:05
Magnifique la bebette!
Surtout si vous jouez contre un elfe sylvain qui a des forestiers. Vous lui donez un tour pour vous détruire ( avec l'E5 et Regénaration no souci!) sinon "quick". En gros parfait pour protégez un flanc, vos arrières. J'approuve aussi la combinaison avec les CN.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 11 Avr 2008 - 22:09
la fig est magnifique, l'historique est terrible etc... Par contre je comprends pas pourquoi il est autant décrié. Pour moi, ce qui manquait a l'ancien LA c'était une gross bete genre scorpion ou geant d'os de khemeri.

Je pense aussi que jouer la doublette de Varghulf c'est le mieux, mais en tournois (avec des orga qui savent organiser) les doublettes de rares voir meme de spéciales, ca passera pas.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 14 Avr 2008 - 16:27
Voila j'ai enfin pu testé la liste V7 Dimanche.

C'était en 2/2, Comte Vamp / Gobs vs Elfe Sylvain / Nain.

Le Varghulf à tenu les Sauvage de Kurnous les 5 tours sur 6, et à même tenu apré l'arrivé des danseur de guerre au tours 3, accompagné du Héro danseur.

Le varghulf est mort a la fin du tours 5 car toutes les nehek visant à le restauré ont promptement dispelle. Voila je pense que le Varghulf est bon pour les protections de flanc et le charcutage d'unité peu nombreuse / tirailleur.

Le match c'est fini sur une Victoire majeur pour le camp des méchant ^^
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 14 Avr 2008 - 18:59
ils sont gentils mes CV Angelique
J'ai pas encore testé les autre unités rares, mais j'ai testé 3 fois le Varghulf. C'est le moins chere en points ( a part 3 spectres) et c'est un vampire. Il a le meilleur profil, et je pense qu'il est 1 poil moins résistant que le carrosse.
Je le considere comme un bon gros enfant du chaos.

l'essayer c'est l'adopter Love
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 4 Mai 2008 - 18:47
C'est certain que la figurine est superbe et que sa nature de vampire sert de soutient au reste de l'armée mais je trouve que 3 spectres dont une banshee (même nombre de points) vaut souvent mieux.
J'ai l'habitude d'affronter des hommes-lézards et donc pour faire face aux kroxigors je préfère de loin les spectres (en 2 tours les kroxigors ont été défait).
Mais de toute façon je vais l'acheter rien que pour le peindre.

_________________
TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 C3185e12TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 4 Mai 2008 - 19:00
C'est vrai que contre tout les trucs a 3PV/A (Ogres, Trolls, Minotaures, etc....) qui menacent les flancs ils sont excellents ils leur suffit de 2 blessures pour gagner un combat contre ces bestioles-la (une contre la supériorité numérique de l'adversaire et une pour se départager), c'est d'ailleurs se qui m'a convaincu de les jouer.

Par contre un Varghulf est très bon pour faire bouger un flanc grâce a son statut de Vampire, encaisse déjà mieux qu'un speedy et peut faire bien plus mal.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 4 Mai 2008 - 19:04
C'est exactement ce que j'ai fait mais une unité de simples skinks (en répondant à la charge en tirant avec des javelots) lui a retiré 3 pv.
C'est vrai que j'ai eu un manque de bol ( sur les quatre blessures 3 sont passée malgré la régénération) tandis que mon adversaire a eu quant à lieu de la chance de faire 3 attaques empoisonnées.
Il reste une sérieuse menace pour les flancs adverses et assure à mon propre flanc une avancée correcte grâce aux marches forcées qu'il permet de faire.

_________________
TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 C3185e12TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty De l'utilité du Varghulf ?

Ven 10 Oct 2008 - 11:06
Aux vues de ce que j'ai lu en survolant ce superbe forum (un peu de cirage fait toujours du bien avant de poser les questions qui fâchent Mr. Green ), ma question va sûrement vous surprendre.

En fait j'ai du mal à voir l'intérêt du Varghulf. Plus exactement, pris entre nos deux autres choix d'unités rares à savoir les Chevalier de sang et les Spectres, je trouve qu'il a du mal à faire sa place.

Point de vue bash pure, il ne tient pas la comparaison avec les CdS même s'il a l'avantage de ne pas être frénétique.

Point de vue souplesse de jeu et couteau suisse, c'est avec les Spectres qu'il ne tient pas la comparaison cette fois. Son mouvement de 9 est certes attrayant mais ne tient pas la route, du moins me semble-t'il, face à leurs règles tirailleurs et éthérés.

Lui reste que la fig est bien sympa même si ce vampire dégénéré est indigne de mes von Carstein. A la rigueur en tant qu'esclave stryge ... lol

[Edit reminox : Je fusionne avec l'autre sujet un peu plus vieux, mais avec le même titre, où il y a aussi pas mal de choses intéréssantes Wink ]


Dernière édition par Shagshog von Carstein le Ven 10 Oct 2008 - 13:12, édité 1 fois
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 11:21
Ta remarque n'est pas idiote.
Mais l'on pourrait la contre-balancer par deux arguments:
- en tant que vampire,le vargulf peut aider les troupes à avancer plus vite (marche forcée).
- et sa présence peut dépendre de ton fluff!^^Ce qui revient à dire "te faire plaisir. Love
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 11:21
Le varghulf possède malgré tout l'avantage d'être un vampire contrairement aux spectres des cairns ce qui peut être pratique pour les unités qu'il accompagne s'il est placé loin du général.

Sa haine, la terreur qu'il inflige, sa capacité à se régénérer et enfin le fait de n'avoir ni flancs ni dos restent aussi des avantages certains s'ils sont employés à bon escient.

Pour finir, je dois dire ne pas aimer cette unité. J'aime mes vampires nobles à la manière des Dragons de Sang et je n'ai jamais apprécié la lignée des Stryges. Actuellement, mon armée ne comporte aucun varghulf et je n'ai pour l'instant pas envie de l'en doter.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 11:25
Il est certain que sa présence dépend aussi des goûts de chacun...après une liste full goules avec 2 vargulfs peut être sympa "fluffistiquement" parlant! Love
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 11:36
Bodvar Bjarki a écrit:Il est certain que sa présence dépend aussi des goûts de chacun...après une liste full goules avec 2 vargulfs peut être sympa "fluffistiquement" parlant! Love

Les Vargul ne sont pas des tourtereaux qui vivent en couple jusqu'à la fin des temps !!!
Un vargul peut être Fluff, pas deux...
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 11:41
mais arrêtez avec votre fluff, on peut lui faire dire tout ce qu'on veut ...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 16:51
L'utilité du vargulf ? Pour moi la question ne se pose pas, le vargulf sait tout faire.

Entre ses rôles en tant qu'électron libre, à savoir aller chercher une machine ( ce que les spectres mettent du temps à faire ), aller chercher une ligne de tireur, s'occuper d'une cavalerie légère ou de tireurs, aller assassiner un sorcier dans son unité tout en scotchant l'unité en attendant les renforts, terroriser tout le monde avec son mouvement de 8, chopper le flanc d'une cavalerie l'ayant sous-estimé ( puisqu'il n'a pas la PU 5 ), s'occuper d'un monstre intermédiaire ( perso sur manticore/pégase/aigle, autre monstre non monté du genre scorpion, rats-ogres, ogres ... ) ou d'un char etc ...
Et ses rôles d'appui, c'est à dire faire des charges combinées avec des goules, des chevaliers noirs, un speedy GB, des loups funestes ( pour prendre le flanc ), des spectres, instaurer des zones de non droit pour des cavaleries lourdes à l'aide de CN ( vu que pas grand monde ne peut résister à un vargulf + des CN ), apporter du soutient à un corps à corps mal engagé ...

Bref le vargulf peut gérer à peu près les trois quarts des unités ennemies à condition d'être soutenu, et un bon quart s'il ne l'est pas. Avec un vargulf dans les parages bien orienté, l'effet psychologique est incroyable : n'importe quelle de tes unités si elle charge avec le vargulf devient meurtrière, ce qui crée une zone de non-droit de 16 pas, à condition qu'il soit un minimum soutenu et que ce ne soit pas du trop lourd non plus en face ( les grosses armures notamment sont sa plaie ). Contre un full tir également, il est très utile pour aller chercher les sorciers et les tireurs le plus rapidement possible.

Enfin moi en tout cas je ne peut plus me passer de mon vargulf, il est vraiment le joker de mon armée, avec mon speedy, et sa polyvalence n'est plus à démontrer : il m'a accompagné sur toutes mes parties avec les cv V7, depuis le format 1500 jusqu'au 2500.

Pour les spectres, je les trouve beaucoup moins polyvalent que le vargulf : la moindre attaque magique les rends vulnérables ( et la possibilité qu'il y en ait une aussi, donc si l'unité ennemie peut avoir une bannière ou un objet magique donnants des attaques magiques ou qu'elle contient un personnage, le risque est trop grand pour y envoyer les spectres ... ), et qu'ils sont également très vulnérables au résultat de combat, puisqu'ils n'ont pas de régèn et que leur nombre d'attaques diminue avec le nombre de spectres. De plus ils ont besoins d'un vampire dans les parages pour marche-forcer, ce qui diminue encore leur rayon d'action, alors même qu'ils chargent et bougent déjà beaucoup moins vite que le vargulf.




Ah et au fait, je ferai le rédacteur pour l'article sur le vargulf du tactica, et je pense que ce sujet pourra très bien faire l'affaire.

_________________
TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 19:36
Je suis d'accord avec reminox sur pas mal de chose surtout depuis que j'ai fait ma liste pour le tournois de cholet dans lequel 4 démons, 3 elfes noirs et 3 skavens m'ont fait hésité quand à la présence de mes habituels spectres dans mon armée.

Pour moi il est essenciel dans le livre d'armée mais reste un choix de rare compétitif sans être forcément indispenssable !

En tant que noble déscendant des Nécrarque j'avoue être intéréssé par cette goule surboosté Happy
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 10 Oct 2008 - 21:53
Perso je fais comme le nox...remi-nox...
Mon varghulf est le bon à tout faire de l'armée, et la dernière fois je l'ai prit car j'avais plus de choix de héros et je me disait "il me faudrait un speedy" et là je regarde en rare et je voit da beast qui me regarde comme le chat potté...Non il fait tout ce brave toutou...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 11 Oct 2008 - 15:24
Généralement a 2000pts, j'alligne sur 1 flanc CN + Vgf + Spectres + loups
Difficile de passer pour l'adversaire, sachant que le Vgf scotch 1 unité pdt que les CN font le tour ^^
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 11 Oct 2008 - 19:36
reminox a écrit:Perso, je l'utilise en conjonction avec un speedy avec haine, deux armes de bases, haubert de l'écorché et périapte ( les deux armes de base à la place de l'épée de bataille c'est pour être wisiwyg et pour placer le périapte ).
Exactement pareil... Clap
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 12 Oct 2008 - 14:14
Les Vargul ne sont pas des tourtereaux qui vivent en couple jusqu'à la fin des temps !!!
Un vargul peut être Fluff, pas deux...

Pourquoi Games permettrait alors de pouvoir en aligner 2 a 2000pts ?
Le fluff c'est bien mais faut pas non plus en abuser. De toute facon, il suffit de reprendre l'histoire de warhammer depuis le tout début et de la comparer avec celle d'aujourd'hui : pourquoi le chaos mortel ne peut-il plus aligner des démons a part de prince demon ? Dans le fluff, sont toujours alliés, mais en terme de regles, c'est plus vraiment le cas.
Pourquoi Nagash n'apparait-il plus dans l'armée CV alors qu'il en est le créateur ? etc etc ...
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 12 Oct 2008 - 14:18
Game's se fout totalement de vous, du fluff et de tout ce qui n'est pas convertible en fric immédiatement.
Toutefois, l'ancienne version du background a été faite par des joueurs, c'est ma base. Personnellement, quand j'ai un doute, c'est toujours l'ancienne version qui prime, elle est beaucoup plus fiable! Et puis vous avez vu le patacaisse quand on mélange?? Moi j'aime la cohérence.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 12 Oct 2008 - 14:33
toute facon, Games Warkshop est une entreprise, dont le 1er but est de faire du profit. On peut pas leur reprocher ca. Mais leur méthodes sont irrespectueuses des joueurs, c'est sur.
MAIS REVENONS AU SUJET lol

Varghulf = imba = best unité rare rapport qualité/prix
Le truc c'est qu'il a un tres bon profil, et tres peu de capacités aléatoires (commes les CdS) a part sa régen. Le cris de la banshee est + qu'aléatoire, c'est surtout une arme psy contre le joueur ^^
Sa haine limite les coups de pates dans l'eau, et on sais aussi qu'il sera obligé de poursuivre, donc on peut anticiper tout cela. Le carrosse est moyen a la base, peut devenir totalement abusé mais ca dépend si on a de la chance ou pas mal de magie. Les spectres ca tape fort mais cc merdique (le heaume ok, mais restons en a l'unité seule).
Les CdS c'est tres tres puissant, mais c'est hors de prix, pas tres controlable, pas tres manoeuvrable (comparés aux spectres/Varghulf).
Mon Varghulf a toujours fini par etre libiré de la malédiction de la vie a chaque batailles, ce qui prouve que l'adversaire ne peut pas le supporter, et s'acharnera autant que possible sur lui ! Tant mieux, il est le meilleurs pour Tanker les tirs et projectiles en tout genre
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 12 Oct 2008 - 18:50
Personnellement, quand j'ai un doute, c'est toujours l'ancienne version qui prime, elle est beaucoup plus fiable!

Y'a t'il moyen de l'obtenir ? je n'aie que le livre V4 des mort-vivants et Hommes lézards en matière de fluff fiable a moin bien sur qu'il n'était déja plus fiable à cette époque !

Le truc c'est qu'il a un tres bon profil, et tres peu de capacités aléatoires (commes les CdS) a part sa régen. Le cris de la banshee est + qu'aléatoire, c'est surtout une arme psy contre le joueur ^^

mmh sa permet quand même pas de bloquer n'importe quoi, j'ai encore de bons souvenirs de mes spectres qui ont tué des hydres (hier encore ...) ou bien des géants. Mais je trouve le Wargulf plus maléable car il peut être utile contre toutes les armées à l'inverse des spectres que tu peut ranger face à du démon et du Skavens.

ce qui prouve que l'adversaire ne peut pas le supporter, et s'acharnera autant que possible sur lui !

Je confirme je l'aie prix au tournois d'Orvault et mes adversaires ne l'apréciaient pas beaucoup, mais j'ai reussi à le faire survivre quand même à certaines battailles, sa survie étant souvent plus due à la chance ou à l'impossibilité pour l'énnemis de l'éliminer (pas de tir, peu de magie ...) I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 12 Oct 2008 - 19:08
Y'a t'il moyen de l'obtenir ? je n'aie que le livre V4 des mort-vivants et Hommes lézards en matière de fluff fiable a moin bien sur qu'il n'était déja plus fiable à cette époque !

Je crois que je parle de la V4 là. Et obtenir ce genre de choses se fait bien sur le net.
Le background des morts-vivants était trés étoffé à cette époque.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mer 15 Oct 2008 - 0:03
Désolé de vous le dire mais pour l'instant je n'ai toujours rien lu qui me persuade de préférer le Varghulf à mes spectres.

Il a peut être plus en CC mais moins d'attaques. Du coup les spectres font autant de pertes au premier tour. Ils en font même plus si cet adversaire à 5 ou plus en CC.
Sans parler que la haine ne fonctionne qu'au premier tour. Dès les suivants les spectres font plus de pertes.
Et, d'un point de vue statistique, ils sont plus fiables du fait de la loi des grands nombres.

En ce qui concerne toutes les actions que vous donnez au Varghulf, les spectres font aussi bien si ce n'est mieux. Sauf qu'ils en font d'autres pour lesquelles le Varghulf est à la peine (les joies d'être tirailleurs et éthérés).

Après c'est sûr qu'ils ne sont pas vampire.
Et alors ?
Il suffit de les garder à proximité d'un vampire ce qui n'a rien d'un exploit.

Maintenant je reconnais que, comme a dit Nécross, contre des armées ayant beaucoup d'attaques magiques ça peut être en effet intéressant de le préférer aux spectres.

Par contre, pour info (mais je sors du sujet), je ne met jamais de banshee dans mes spectres.
Payer 25pts pour gagner le cri mais en troquant 3 attaques force 5 contre une force 3, merci mais très peu pour moi.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mer 15 Oct 2008 - 6:27
Par contre, pour info (mais je sors du sujet), je ne met jamais de banshee dans mes spectres.
Payer 25pts pour gagner le cri mais en troquant 3 attaques force 5 contre une force 3, merci mais très peu pour moi.

J'ai jamais fait sa ... à tester !

le problème des spectres oui c'est leurs résistances car mis à part le fait d'être éthéré ils ont aucunes défenses et une faible endurance, le wargulf est bien plus dure à tuer tant qu'on tombe pas sur de l'enflammé se qui court beaucoup moin les rues que les attaques magiques !

Le background des morts-vivants était trés étoffé à cette époque.

Trop ! c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai jouer Mort-vivant, juste pour Nagash et son formidable background, puis le temps passant j'ai apprécié les morts qui ne fuit jamais Happy
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mer 15 Oct 2008 - 12:51
Par contre, pour info (mais je sors du sujet), je ne met jamais de banshee dans mes spectres.
Payer 25pts pour gagner le cri mais en troquant 3 attaques force 5 contre une force 3, merci mais très peu pour moi.

Idem pour moi, et puis ça offre une petite touche d'originalité dans la liste Happy

Désolé de vous le dire mais pour l'instant je n'ai toujours rien lu qui me persuade de préférer le Varghulf à mes spectres.

Il a peut être plus en CC mais moins d'attaques. Du coup les spectres font autant de pertes au premier tour. Ils en font même plus si cet adversaire à 5 ou plus en CC.
Sans parler que la haine ne fonctionne qu'au premier tour. Dès les suivants les spectres font plus de pertes.
Et, d'un point de vue statistique, ils sont plus fiables du fait de la loi des grands nombres.

Allez, on va faire les stats. 3 spectres comparés à un vargulf ( pour garder le même prix, puisque en général ce sera souvent 4 spectres dont banshee ), ça nous donne le même nombre de touches au premier tour contre de la CC4. Alors certes contre de la CC5, les spectres prennent l'avantage, mais quand même, 6 pas de mouvement au lieu de 8, ça change tout, que ce soit pour l'utilisation de la terreur ou pour la menace que l'unité représente pour l'adversaire. De plus, le vargulf concentre toutes ses attaques en une seule figurine : s'il perd deux PV, il aura toujours 5 attaques, et il peut facilement appuyer des charges en ne touchant l'unité ennemie que par le coin ( pour une charge avec une infanterie, les spectres ne mettront qu'entre un ou deux figurines au contact, alors que le vargulf aura ses 5 attaques ).

Et puis, dans un combat qui s'éternise, les spectres perdront plusieurs des leurs au résultat de combat, ce qui diminuera le nombre d'attaques et les fera fondre de plus en plus vite : Le vargulf lui aura toujours ses 5 attaques, même s'il n'a plus la haine, et il régènerera les points de vie perdus au résultat de combat.

Après c'est sûr qu'ils ne sont pas vampire.
Et alors ?
Il suffit de les garder à proximité d'un vampire ce qui n'a rien d'un exploit.

A 2000 points ça va, à 2500 il commence à il y avoir beaucoup plus d'unités sur la table et il devient de plus en plus dur de tous les garder à portée des vampires. Je me retrouve très souvent obligé de sacrifier les marches forcées de mes loups funestes pour garder celle de mes autres unités plus importantes, alors avec une unité vampire de moins il y aura une bonne partie de mon armée qui ne pourrait pas avancer ... Parce que ne pas être vampire, c'est pas juste ne pas pouvoir avancer sans être près d'un vampire, c'est aussi ne pas donner de marches forcées à toutes les unités du flanc sur lequel il est déployé ...

Et, d'un point de vue statistique, ils sont plus fiables du fait de la loi des grands nombres.

Faux, si le vargulf rate ses 5 attaques, il a la haine pour lui permettre de rattraper le coup, si les spectres ratent la plupart de leurs attaques, c'est tant pis pour toi ... Wink

En ce qui concerne toutes les actions que vous donnez au Varghulf, les spectres font aussi bien si ce n'est mieux.

Tu m'expliques comment tu t'occupes des tireurs avec 12 pas de mouvement ? Il te faut 3 tours pour aller chercher une machine, et d'ici là elle a déjà fait son boulot ... Et pour la " zone de non-droit ", elle n'est plus de 16 pas mais de 12, ce qui est légèrement différent ... De plus toutes les unités à rangs ou pouvant avoir des attaques magiques ne se sentiront absolument pas menacés par les spectres, contrairement au vargulf qui lui peut scotcher une unité avec la régèn le temps que les renforts arrive. Idem, c'est pas avec les spectres que tu iras chercher un sorcier dans son unité ...
Et ce n'est pas non plus avec les spectres que tu iras chercher une cavalerie légère ou des volants (tu me charges, je fuis à 3D6 ... ), même si leur vision à 360° est quand même un avantage indéniable dans cette tâche.
Bref, le vargulf est sacrément plus polyvalent que les spectres, puisque non seulement il fonctionne contre toutes les armées ( parce que bon contre un ES, un skaven full tir ou un démon les spectres ne font pas les malins ... ), mais en plus sa résistance ( même contre les unités pouvant avoir des attaques magiques ), sa régènération qui marche au résultat de combat, sa règle vampire qui lui permet d'être le moteur de tout un flanc même si les circonstances amènent tes autres vampires ailleurs sur la table et surtout son mouvement de 8 qui lui permet d'être incroyablement plus rapide et plus menaçant, le rendent beaucoup plus " chien à tout faire " de l'armée que les spectres.

_________________
TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mer 15 Oct 2008 - 19:08
Je maintiens que les spectres sont plus fiables que le Varghulf du simple fait de la loi des grands nombres.
Si tu n'en es pas convaincu demande à ton prof de maths.
Les probabilités ne concernent que les grands nombres. Un Varghulf n'a que 5 attaques là où 3 spectres en ont près du double (9). Du coup les spectres ont beaucoup moins de chances que le Varghulf de sortir de la moyenne. Au premier tour la haine annule cette règle puisque les relance augmente le nombre de dés. Après ça n'est plus le cas.

Pour la charge en coin je ne sais pas ça m'arrive jamais. Mes spectres chargent toujours de flanc donc reste plus efficace qu'un Varghulf de front.

Pour le combat qui s'éternise tu crois franchement que c'est la régénération de ton Varghulf qui va le sauver longtemps ?
Si tu es forcé de compter sur elle c'est que tu as mal joué et que ton Varghulf mérite de mourir.

Pour la proximité des vampires encore une fois pas de problème. Il suffit de répartir ses vampires sur la ligne de front et tout le monde peut faire des marches forcées sans le moindre problème.
Personne n'a dit que les vampires devaient tous s'entasser dans la même unité.

Sinon pourquoi stresser pour des machines de guerre ?
Depuis quand les CV les craignent-ils, particulièrement depuis que l'on peut relever toutes nos troupes ?
Dans un autre ordre d'idées, tu envoies ton Varghulf en solitaire et il survit ??? Tu joues contre qui ? Parce que les joueurs que je connais ont généralement la banane en voyant une figurine isolée leur foncer dessus.
Sans parler qu'en fonçant comme ça il ne fera qu'arriver un tour plus tôt que les spectres. Tu crois franchement que c'est ce tour de différence qui changera le cours de la bataille ?

Pour ta "zone de non droit", personnellement je préfère 12 pas à 360° que 16 pas dans un angle frontal de 90°. C'est mathématiques, il y a plus de surface couverte.

Pour la cavalerie légère ou les volants, en conjonction avec des CSV les spectres sont excellents.
Quant aux Varghulf, si ton adversaire réussit à mettre de telles unités à portée de charge de lui c'est qu'il mérite de les perdre.

Contre un skaven full tir ou des démons c'est clair que les spectres ne font pas les malins mais je te rassure le varghulf non plus.
Contre un ES ils sont largement mieux. C'est tout con mais un bon joueur ES n'a que des tirailleurs pour rendre son armée inchopable. C'est là que tu es content d'avoir des tirailleurs avec leur angle de vue à 360° plutôt qu'un Varghulf qui ne verra pas un elfe à portée de charge de toute la partie.
Contenu sponsorisé






TACTICA - De l'utilité du vargulf - Page 2 Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum