Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty ET le général à 1500pts on fait comment?

Mer 2 Avr 2008 - 10:13
On ne parle que du Seigneur vampire mais je pense que le problème vient surtout des parties en deça de 2000pts.
Comment bien jouer notre général vampire à 2PV pour ne pas le voire disparaitre au bout du premier corps à corps? ( je ne peux psychologiquement placer mon vampire derrière mes troupes).
Help me
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Mer 2 Avr 2008 - 10:28
Pour l'instant je n'ai testé qu'avec des petites batailles (scenari de campagne obligent).
Le combo pour vampire est le suivant : Seigneur des morts (15), savoir interdit (35, avec le domaine du Feu Devil ), haubert de l'écorché (25) et talisman de lycni (10). Le tout pour 185 points.

La "strategie" est simple : Pendant les deux premiers tours => "boules de feu" tout en renforçant les unités de zombies et de squelettes (avec l'aide d'un Necro ou deux). Quand le corps à corps approche => sort "Epée Ardente de Rhuin" (+1 attaque, +3 en force et touche toujours sur 2+). c'est un sort qui reste en jeu et qui ne se lance que sur du 5+ Sourire .
Souvent placé avec des squelettes mais sinon, avec le talisman de Lycni, il peut librement se mettre à couvert où il veut.
En géneral, ça demenage ^^. Voilà, j'éspère que ça pourra t'aider.


Dernière édition par Necrow le Lun 7 Avr 2008 - 20:09, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Mer 2 Avr 2008 - 11:03
Salut,

pour ma part, je suis très classique :

1 Vampire (195pts) :
* règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
* équipement de base : Arme de base;
* objets magiques : Parchemin de Dissipation ; Acolyte Noir ; Invocation de Goules ; Haubert de l'Ecorché ;

C'est donc un sorcier Niv2 avec une sauvegarde à 2+, il intègre une unité de Goule dont il peut augmenter les effectifs.

pour aller plus loin dans la compréhension de son rôle un lien vers ma liste en 1500 pts :
https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/1500-pts-pour-tournois-t1265.htm

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Mer 2 Avr 2008 - 18:40
Merci pour vos suggestions, j'ai beaucoup aimé la combinaison avec le domaine du feu ( surtout que je me farcis en ce moment que des lopettes vertes). Le problème est que je joue un peu trop bourrin, je vous transmettrai ma liste ( qui vaut 0 de compo en tournoi) qui est loin d'être un exemple mais une image de moi même.
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Jeu 3 Avr 2008 - 9:52
Le problème est que je joue un peu trop bourrin, je vous transmettrai ma liste ( qui vaut 0 de compo en tournoi)

Ca m'étonnerait fortement mais je suis curieux donc balance Happy

++
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Lun 14 Avr 2008 - 20:45
moi aussi j'attends de voir =)
c'est genre 200 zombies sur la table ? Fou
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Ven 25 Avr 2008 - 17:41
Lol ! 200 zombis Skull
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Mer 29 Oct 2008 - 19:56
Bonjoursoir tout le monde:)

Alors à 1500, si tu prends un seigneur Revenant...ce sera lui ton général Fou Quoi je suis fou??? Ben, le LA CV indique rien concernant les restrictions qui conduisent au statut de général d'armée. De son côté, le GBR couche noir sur blanc que le personnage au plus haut cd de l'armée est le général de l'armée Gniié ! Vampire cd 7 Wow Donc si tu veux du costaud, je te conseille les 3 PV endu 5 :potter:

Et moi qui croyais que GW avais rendu les vampirous mago niv 1 pour qu'ils puissent être gégé : je fais référence à l'ancienne restriction du LA CV comme quoi pour être le gégé il fallait être un mage.

Bon, à vos tradus et Q&R Sun glasses

Poilu
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Mer 29 Oct 2008 - 20:45
Ben, le LA CV indique rien concernant les restrictions qui conduisent au statut de général d'armée.

Page 88, une armée doit toujours inclure au moins un personnage vampire pour etre votre général.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Jeu 30 Oct 2008 - 2:27
A priori, je fais pas réellement dans le surprenant, mon Vampire en 1500, il est comme tout le monde, avec le Haubert, le périapte (quand même), Acolyte Noir, Seigneur des Morts parce que j'aime relever du squelette et c'est bien tout... très utile comme ça, je trouve !

Cela m'amène d'ailleurs à une question. En dessous de mille points, quels sont les combos intéressantes pour avoir un vampire qui va meuler au càc ? J'aime pas demander la solution d'une énigme, mais j'avoue que j'ai du mal ^^ !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Jeu 30 Oct 2008 - 12:41
Haine Infinie + chevalier des tenebres + gemme de sang : 175pts svg 2+ F7 en charge, n°1 en magie... Pas chere et puissant, meme en defis.
Mais bon, comme je te l'ai déja fais remarqué, je prefere envoyé un roi revenant pour meuler au CaC, c'est + resistant, coup fatal de série, et moins risqué que de perdre un mago ^^

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Jeu 30 Oct 2008 - 12:54
Ben en fait, j'étais dans le vrai ^^ A part la Gemme de Sang. J'en prends bonne note. Pour le fait qu'un Roi Revenant meule mieux, certes, mais c'est pour le côté fluff... trois vampires, l'un d'eux est un équivalent de Dragon de Sang (passer de Prince-Dragon à Dragon de Sang, ça va, quoi ^^ ), donc forcément, j'essaye de me tenir à ça pour son profil !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Invité

Anonymous





Invité

ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Ven 31 Oct 2008 - 22:25
Le vampire de Necrow et ma propre expérience du tournoi à 1250pts de ce WE où j'ai perdu mon gégé deux parties sur trois (ça m'apprendra à ne pas me poser de question sur l'optimisation de ma liste dans un tournoi no limit) m'ont fait pensé à ce vampire.

1 vampire niv 1 (100pts)

Pouvoirs vampiriques : seigneur des morts (15pts, oui j'aime les sque Love ), savoir interdit (35pts).

OM : suaire nocturne (20pts), livre des maudits (20pts).

Total : 190pts

Certes ce vampire est léger en sauvegarde et il conviendra donc de le laisser dans une unité pour le protéger.
Par contre le suaire nocturne l'assure (à ma connaissance mais ma science de warhammer et particulièrement des OM est loin d'être infuse) de frapper en premier et avec l'épée de Rhuin ça fait très mal.
En complément, dans le gros combat contre le champion exalté d'en face (qui a dit qu'ils m'ont traumatisés ? Lol ! ) le livre des maudits peut apporter un sérieux coup de pouce pendant un round. " Comment ça mon perso a 1 en CC ? Mais euh ! "

Après avec ce perso il faut avoir la domination magique pour s'assurer que l'épée passera. Mais après tout il n'existe pas de solution sûr à 100% et tant mieux.
Contenu sponsorisé






ET le général à 1500pts on fait comment? Empty Re: ET le général à 1500pts on fait comment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum