Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilNouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)

AuteurMessage

Loup de sang

Loup de sang

Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) Empty
MessageSujet: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:48

Je me présente, je suis plutôt un gros joueur de 40K.
Mais après déménagement, changement de milieu de jeu toussa toussa...Et surtout un nouveau dex mort vivant avec des vampires qui sont enfin les chefs qu'ils auraient dû toujours être!
Donc bon j'ai un chouilla joué en V6 (et encore...), mais pour la V7...Donc aboule les conseilles Sourire .

A la base je veut de la magie, ça c'est sur...Mais après, et pour prendre une autre direction que beaucoup de bourrin, je vais essayé de jouer la mobilité un minimum...Du coup face à qui a de la bonne défense magique, je peux encore survivre (du nain en particulier...).

QG
Un vampire mage niveau 2 . Lui est tellement trop trop intelligent qu'il fait vovoïde invocateur de goule...Fort logiquement il est le gégé...Par contre il ressemble à rien, à cause de l'haubert de l'écorché...Personne n'est parfait...
Et surtout il est pas donné le bestiaux : 170 points!

Le deuxième vampire est tout de suite plus bourrin : en tant qu'avatar de la mort (trop classe le nom!), il sort la grosse arme lourde pour taper comme un sourd. En plus il court vite avec le talisman de lycni! Mais bon il est quand même pas bête comme le montre son niveau magique de 2! Cool
Comme j'aime les vampires vivants( Tongue ), je lui donne les bracelets noirs.
Bon, il coûte en même temps 180 points!

Le dernier vampire est un chevalier noir...Mais surtout un crétin de première! D'ailleurs cela lui donne un certain prestige au niveau des goules : il est donc un seigneur des goules! Les autres, qui ont quand même envie de l'éduquer un peu lui on donné le livre d'Arkhan histoire qu'il apprenne un peu...Malheureusement, il a tendance à baver dessus!
Et lui coute 185 points

Moralité plus t'es con plus t'es cher?
Non!
Car en élite on a...

Le vargulf! Bon lui il est vraiment mais alors vraiment bête...Mais il ne coute « que » 175 points...Comme quoi...

Et puis bon pour les troupes...

Genre les deux unités de 20 goules, a 160 points l'une ne sont pas constitué de flèches...
Mais bon pour 320 points en toutles 40 gus on va pas raler...

Coté troupe spéciale, je sors la grosse artillerie :
Une unité de 5 chevaliers noirs caparaçonnés avec un porteur de bannière avec l'étendard qui fout la haine. Ya aussi un champion pour duelliser tout les archaons du coin puis être reçu par les vampires.
Les braves gars coute quand même 207 points.

A coté, y'a les mêmes 5 CN mais sans caparaçon et un porteur d'étendard avec bannière de guerre.
Et paf 161 points d'utilisé!

Et là il me reste 102 points... Le problème c'est que c'est pas assez! J'ai cherché à faire la chasse au points (j'avais 100 points de trop au début...).

Les choses a ajouter et/ou changer :
- il faut du parch...5 dés de pouvoir pour du mobile c'est bien quand même...Vous en pensez quoi?
-De la pierre de pouvoir, parce que avec « seulement » 7 dès de pouvoir et un objet si je suis face à un haut elfes un peu booster en dissip...
-Les CN me semblent un peut limite question nombre...et puis initialement j'en avais 3 unités...
-Des loups par 5 pour les redirections et la chasse à la machine de guerre...
-Et puis une petite unité de 3 ou 4 chauves souris vampires...
-Au début, je me disais prendre la main de poussière à la place du livre d'Arkan, mais c'était pas dans le trip mobilité...Mais pinaise : 2D6 touche F5!

Et puis bon, vous avez sans doute compris que le pseudo speedy commence dans une unité de goule : mouvement de 8ps+18 du gros messant...Ou comment allé chercher le mago d'en face bien vite!
-Si seulement je pouvais lui mettre la terreur! (terreur au premier tour c'est fun!).

La stratégie et secondaire :

A noter que au début le pseudo speedy avait vol, mais avec seulement 6 dés de pouvoir sa aurait été limite! L'optique reste cependant la même : je cherche à limiter les mages d'en face voir à les buter pour avoir la supériorité magique!
D'ailleurs les CN par 3*5 avaient tous leurs champion pour aller défier avec du coup fatal...

Le reste de la stratégie est carré : des goules pour absorber les charges pas trop méchante, des CN pour charger de flanc soit avec du gros bonus de base soit avec de la grosse puissance de frappe...Et qu'elle puissance! Imaginez : 6 attaques qui touchent généralement sur 4+ mais relançables (haine) avec F6 coup fatal! Ho et j'oubliais : y'a aussi un petit vampire avec 3 attaques CC6 haineuse F7...héhéhé....
Bon la haine peut faire des suprises assez désagréables mais bon de toute façon avec CD7 sa aurait pas été très fiable...

Le vargulf est là pour faire ce que le reste à du mal à faire à savoir la chasse aux petits machins chiants...Et puis aussi ils permettent d'avoir un vampire de plus : vu que deux d'entre eux sont avec les goules qui sont au premier tour en avant, il faut bien sa si je dois diviser les deux unités de CN...

On remarquera que je garde volontairement seulement 2 grosses unités et pas plein de petites : elles seront vite en contact et n'auront pas la temps de grimper en nombre...Et puis je préfère être prudent : c'est jamais bien de compter dans une partie précise de son plan sur la magie! Pour moi l'armée doit pouvoir tourner sans magie tout en pouvant être boosté par celle-ci...

Les problèmes :

-Contre du bretos par contre je sais pas trop quoi faire...Bon ya quand même toujours plein de dancing de vanhel pour surprendre un peu...Mais sa reste limité..Et les spectres sont pas assez mobile pour sa..Alors comment qu'on fait?
-Ils sont gentils les gens, puis ils sont pas trop nuls...Mais dieu qu'ils sont cher! Du coup je manque un peu de peuple...

Pasiphaé, et puis si vous comprenez rien, je peux faire une liste sur armée builder si vous voulez, mais je préfère comme ça perso Happy .

[BB] Moi je préfère sans fautes (je viens de corriger) et avec une présentation dans la section prévue à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:31

j'ai eu le même problème, 100 points a combler...mais bon c'était a 2000 alors comme j'avais 3 persos, j'en ai rajouté un lol

Bon ben je vois 3 possibilités :

- un truc volant ou rapide (4 chauves souris, 2 fois 6 loups, ou bien 3 nuées de chauves souris)
- un renforcement (+ 1 CN dans chaque unité)
- 10 goules supplémentaires (une autre unité)...c'est bien les goules !

Moi je joue une grande bannière aussi pour avoir +1 au résultat dans une bonne unité de goules, et puis le -1 perte habituelle. ça + les invocs sur les goules ça fait des unités solides.

Pour 100 points tu a aussi une charette mais la je vois pas trop l'interet dans cette liste...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:36

20 Zombies = 92 pts

10 Goules = 90pts

1 Nécro = Environ (90pts)

Ta de quoi combler ^^

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:45

Je vais au final enlever une goule (nooon! lol ), et ensuite rajouter un parchemin de dissipation et 2 unités de 5 Loups...

Résultat :
-7dés de pouvoirs+1 objet de sort (et qu'elle objet!Le dancing est un des plus fort sort du jeu, et se combine bien avec l'armé Love ).
-Niveau mobilité seul deux patés ont M 4 et encore ils ont un mouvement en plus au début (et donc au premier tour font 16 pouces de déplacement...Et avec dancing de vanhel Shifty ...).
Le reste a M7 minimum...
-La chasse au petit: il y a du vargulf, un vampire qui fait 26 pouces de déplacement au premier tour, 2 unités de loups...C'est un peu juste mais sa devrait passer non?
-La chasse au gros se gère avec les 2 "gros" patés et les deux unités de CN (dont un qui peut se faire du monstre sans soucis AHMA).

Mais il reste que j'ai toujours un peu peur face à du bretos : ils me prennent niveau mobilité et pour peux que sa défence magique soit assez solide pour bloquer du dancing de vanhel...
Et je préfére pas décrire l'effet d'un fer le lance bien soutenu avec ce qui faut pour annuler PU et rang sur mes pauvres goules...Touche sur 3+, blesse sur 2+...Mouais...

Dons face au bretos, quoi faire pour être moins dans la mouise?

Pasiphaé, des réponses! Des réponses! Sourire

[BB]Là j'ai pas corrigé, mais y'a un tas de faute (et il faut qu'il y en ai un tas pour que je les remarques!)

Oui...Sa va prendre du temps mais j'y arriverais (ma première fois que je fais autant le boulet sur un seul forum en si peu de temps Ermm ).

ulrian

Goules

Goules

MessageSujet: Re: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:41

Tu pries pour qu'il rate ses tests de peur et de terreur !!! Angelique

Autrement tu mets tes loups pour orienter les charges et ensuite tu contre charge de flanc, cela fonctionne très bien.

Après cela dépend de combien de fer de lance il dispose, mais vu ton armée, tu devrais pouvoir en gérer 3 très facilement avec l'orientation des charges par les goules et par les loups. Ensuite tu peux l'engluer dans tes régiments de goules.

bon courage !

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:31

Merci Cool

Pour le reste, je pense pouvoir survivre sans trop de problèmes aux nains et armées à patées (orks...).
Quand aux elfs, sa sera plus dure pour les hauts elfs, mais les grosses armures des CN devraient aider et une cavalerie elfs contre de la goule c'est gérable AHMA. Quand aux elfs sylvain, je pars plutôt confiant, même si je pense que ce n'est pas justifié...

Pasiphaé, donc sauf si quelqu'un voit une grosse faiblesse dans l'armée ou une solution miracle pour faire multiplié les points, je penses sortir l'extension à 2000...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)   Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps) Empty

Nouveau joueur et nouvelle liste (1500ps)
Page 1 sur 1