Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:24
Bonjour ,

Je m'autorise à ouvrir un post car samedi soir je joue contre de l 'empire
avec 1 voir 2 tanks à vapeur ! ( + 20 ou 30 arquebusiers + 1 ou 2 canons +magie à gogo .....) Beurgl

Ma question est : comment ne pas me faire rouler dessus par ces petites bêtes ? RIP ( J'ai bien pensé aux chevaliers de sang ou au héros speedy à force 7 mais dans les 2 cas c'est quitte ou double !)

Comment faites vous contre un tank à vapeur ? (pour le reste de la liste je ferais en fonction! )

Merci à vous !
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:30
Les nuées d'esprit suffisent en général (3 nuées = 12 PV/PU contre 10 du tank à vapeur )tu bloque le tank ou les tanks avec eux . Pour les tireurs tu peux toujours jouer ceci : 20 goules qui avancent vite avec le pouvoir seigneur des goules puis sur les côtés et derrière ,des loups et des chauves souris vampires , et sinon tu as toujours le speedy que tu cache vite dans un décors puis que tu fais charger quand l'occasion se présente. Sinon essaye d'avoir absolument le sort souffle de la non-vie plusieurs fois pour rapidement faire taire sa machine de guerre
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:31
Un petit truc très utile ( je joue moi même parfois contre ce genre de désagrément ) :
les nuées peuvent facilement le bloquer au corps a corps . et après ? très simple : tu as déjà vu une règle disant que le poison ne marchait pas contre le tank ?pas moi ! charge à la goule , blesse automatiquement et plouf ! il est mort !!sadique ? opportuniste .....
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:35
seigneur arkhan a écrit:Un petit truc très utile ( je joue moi même parfois contre ce genre de désagrément ) :
les nuées peuvent facilement le bloquer au corps a corps . et après ? très simple : tu as déjà vu une règle disant que le poison ne marchait pas contre le tank ?pas moi ! charge à la goule , blesse automatiquement et plouf ! il est mort !!sadique ? opportuniste .....
Je dirais surtout optimiste , même si il doit réussir 10 sauvegarde d'armure avec de la chance reste pas moins qu'il a une sauvegarde de 1+ et que gaspillé 195 pts pour contrer 300 pts pour moi cela suffit
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:36
Embourber le ou les tanks avec des zombies a gogo (et le sceptre de noirot qui va bien) ca peut le faire ou pas?
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:42
Nain-zombie a écrit:
seigneur arkhan a écrit:Un petit truc très utile ( je joue moi même parfois contre ce genre de désagrément ) :
les nuées peuvent facilement le bloquer au corps a corps . et après ? très simple : tu as déjà vu une règle disant que le poison ne marchait pas contre le tank ?pas moi ! charge à la goule , blesse automatiquement et plouf ! il est mort !!sadique ? opportuniste .....
Je dirais surtout optimiste , même si il doit réussir 10 sauvegarde d'armure avec de la chance reste pas moins qu'il a une sauvegarde de 1+ et que gaspillé 195 pts pour contrer 300 pts pour moi cela suffit

quel défaitisme Happy nan , sérieusement, sa te l'a jamais fait le coup des 2 sauvegardes a 2+ de chevalier et que tu rates les 2 Happy pour 80 pts les 10 goules , faut tester !( rappelons que si tu enlève 4 pv , le tank est presque neutralisé )
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Jeu 20 Mar 2008 - 19:46
Donc en gros sacrifice de nuées d'esprit contre le tank à vapeur !

J 'en étais resté sur les anciennes rêgles avec le tank qui pouvait quitter le corps à corps comme il voulait !!! Blushing

Post trés utile! sorry ! Blushing
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Ven 21 Mar 2008 - 8:33
Pour le tank, des nuées pour le bloquer ou un gros paquet de squellette que tu regénéres à chaque tour.

Le reste 2 vampire soi volant soi speedy dans des régiment de goules avec seigneur des goules et hop charge au premier tour et 2 speedy sur un même régiment fuite du régiment et test de commandement tout autour.
Invité

Anonymous





Invité

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Ven 21 Mar 2008 - 10:09
très simple : tu as déjà vu une règle disant que le poison ne marchait pas contre le tank ?pas moi !
Et bien moi je la vois très clairement cette règle Innocent

Livre d'armée de l'Empire page 50 : "A moins que le contraire ne soit précisé, un Tank à Vapeur compte en tout point comme une machine de guerre"

Livre de règles page 96 : "Les machines de guerre (pas les servants) sont immunisés aux attaques empoisonnées".

Donc en gros sacrifice de nuées d'esprit contre le tank à vapeur !
Un tank est très puissant mais ne fait plus rien une fois qu'il a perdu 3 points de structure. Pour les armées qui ont du tir lourd c'est assez facile donc.

Avec du CV tu as 2 options =

- Le bloquer avec des ethérés est une très bonne solution : les nuées d'esprits te permettent de le bloquer facilement mais pas de le détruite. Un Vampire ethéré tout seul avec grande bannière le bloquera très facilement aussi : intéressant car la bannière compense la PU du tank lors du résultat de combat, et tu pourras le blesser avec tes 3 attaques F5.

- Le détruire : 10 PV Svg 1+ ... il faut au moins F5 pour espérer lui faire bobo, et comme tu ne l'auras pas en 1 phase on va préférer les unités qui ont F5 à tous les tours. Je déconseille fortement les chevaliers noirs qui ne feront rien après le tour de charge!
Si on fait le tour nous avons les spectres, les vampires, les chevaliers de sang, le Varghulf, le dragon zombie.
les spectres me paraissent la meilleure solution = 4 spectres balancent 12 touches F5 par phase de combat sans craindre d'être blessés par le tank. Un vampire avec arme lourde peut très bien le faire aussi, dans une unité d'infanterie pour absorber les blessures du tank.

On notera qu'un vampire avec lance de cavalerie et furie rouge sur un dragon est une des seules unités du jeu qui puisse tenter de passer au travers d'un tank en 1 phase de combat.

Le reste 2 vampire soi volant soi speedy dans des régiment de goules avec seigneur des goules et hop charge au premier tour et 2 speedy sur un même régiment fuite du régiment et test de commandement tout autour.
Sauf que bien sûr l'unité chargée fuit. Les 2 vampires se retrouvent tous seuls devant 30 arquebuses et un feu d'enfer. Tu perds 400 points, fin du tour 1. Lol !

++


++ Sourire
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Lun 14 Avr 2008 - 23:15
seigneur arkhan a écrit: tu as déjà vu une règle disant que le poison ne marchait pas contre le tank ?pas moi ! charge à la goule , blesse automatiquement et plouf ! il est mort !!sadique ? opportuniste .....

Le truc c'est qu'au CaC, les attaques qui ciblent le TaV touchent automatiquement (il a cc 0), donc pas d'attaques empoisonnées

Sinon les nuées d'esprits c'est le must, ou un paté de 30 zombies c'est bien aussi. A la limite tu envoie les nouveaux spectres des cairns, avec leur force de 5 qui touchent automatiquement le TaV, il peut meme y passer Rolleyes
Contenu sponsorisé






Tank à vapeur Empty Re: Tank à vapeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum