Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Furie Rouge et Haine Eternelle

Mar 18 Mar 2008 - 18:31
Pour les utilisateurs de Furie Rouge ou Haine Eternelle, une petite comparaison statistiques pour savoir lequel est le plus rentable et sur qui:
(on prendra touche sur 3+ pour le vampire et le seigneur vampire/ les données représentent le nombre moyen de touches et de blessures)

Vampire, Haine Eternelle: 3 attaques et relance si raté
Endurance 3
2,66 touches; 2,22 blessures
Endurance 4
2,66 touches; 1,77 blessures
Vampire, Furie Rouge: 3 attaques + 1 pour chaque blessure provoquée
Endurance 3
2 touches; 1,66 blessures + 1,11 touches; 0,92 blessures (Total 2,58 blessures)
Endurance 4
2 touches; 1,33 blessures + 0,88 touches; 0,59 blessures (Total 1,92 blessures)

Seigneur Vampire, Haine Eternelle: 4 attaques et relance si raté
Endurance 3
3,55 touches; 2,96 blessures
Endurance 4
3,55 touches; 2,37 blessures
Seigneur Vampire, , Furie Rouge: 4 attaques + 1 pour chaque blessure provoquée
Endurance 3
2,66 touches; 2,22 blessures + 1,48 touches; 1,23 blessures (Total 3,45 blessures)
Endurance 4
2,66 touches; 1,77 blessures + 1,18 touches; 0,79 blessures (Total 2,56 blessures)

Seigneur Vampire, Haine Eternelle & Furie Rouge: 4 attaques et relance si raté + 1 pour chaque blessure provoquée
Endurance 3
3,55 touches; 2,96 blessures + 2,63 touches; 2,20 blessures (Total 5,16 blessures)
Endurance 4
3,55 touches; 2,37 blessures + 2,12 touches; 1,42 blessures (Total 3,79 blessures)

-On peut constater qu'un vampire avec Haine Eternelle fait quasiment autant de blessure que celui avec Furie rouge, mais le 1er pouvoir coute 2x moins que le second.
On peut voir aussi que un vampire avec Haine Eternelle fait autant de touches et de blessures que un seigneur sans pouvoirs.
-Furie Rouge permet de faire 1 blessure de plus en moyenne quelque soit le personnage joué.

En conjecturant on peut dire qu'un vampire avec une épée de bataille ou une arme additionnelle a la capacité d'un seigneur vampire (sauf dans le cas ou il possède les 2 pouvoirs).
Un seigneur vampire avec 5 attaques et les 2 pouvoirs inflige en moyenne 6,45 blessures.

Conclusion
Je ne sais pas si ces pouvoirs sont très rentable a moins d'avoir bcp de chance au dés.
Furie rouge est dispensable pour 50pts on peut mettre bcp d'autre chose plus sympa selon moi.
Seul le seigneur vampire avec les 2 pouvoirs conjugués permet de profiter pleinement des avantages et fait 2 blessures de plus, mais pour 75pts de pouvoirs!!
Haine éternelle est interessant sur un vampire car cela permet de faire 1 blessure de plus (2,22 pour 1,66) mais bon a voir.

A vous de me donner votre avis sur ces pouvoirs
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mar 18 Mar 2008 - 18:41
Bien sympa ces petites statistiques mais à la guerre les statistiques ça compte pas... Mr. Green

Pour le reste la furie rouge permet tout de même de passer avec un coup de bol jusqu'à huit attaques ce qui n'est pas rien. Mais il est vrai qu'elle est couteuse est assez aléatoire.

Pour ce qui est de la haine éternelle pour moitié moins on fait tout de même moins de morts même si c'est minime.

La conjonction des deux reste, et même si c'est cher, un excellent compromis pour une bête de corps à corps.

Je vais y réfléchir en tout cas et essayer d'économiser au mieux mes points d'armée.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mar 18 Mar 2008 - 20:09
Merci pour ce petit travail de statistiques, mais tout le monde sait que les dés se fichent des statistiques Vampire.

Personnellement, j'aime bien les deux pouvoirs, surtout s'ils sont combinés, car ils permettent d'avoir un monstre de CàC qui détruit tout sur son passage (avec en plus une lame vampire ou quelque chose dans ce goût pour renforcer ses serviteurs).

Tu dis qu'on peut faire bien mieux pour 75 points. Quelles sont tes combinaisons alors ?

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mar 18 Mar 2008 - 22:59
Comme tu le dit les dés se fichent des statistiques et malgré les apparences je ne suis pas du tout un adepte du jeu par les stats.
Mais au dela de se dire quel est le seigneur vampire le plus optimisé possible, cela me permet de me faire une idée sur les capacités de mon seigneur et de voir si ce que je lis sur le LA et aussi sympa que ce que cela fait ingame.

Alors oui je sais que le seigneur avec ces pouvoirs peut passer 8 blessures en une phase de combat mais bon le fait que il y est le minimun de 3+ pour toucher a passer réduit bcp les chances, d'ou l'utilité de l'etude stat sur Haine Eternelle.

Ce que je veux dire dans ma conclusion est sur le fait que je doute de la grande utilité de passer ses supposées 8 blessures par rapport a tous ce que peut offrir ce livre d'armée.

Je pondrais bientot une étude personnelle mais la plus objective possible sur les differents pouvoir & objets du bouquin, ainsi que les combos fluff, fun et "delamortkitue". A chaque pouvoir et objets je donnerais 3 notes différentes: la 1ere sur l'aspect efficacité, la 2nde sur son aspect fluff sur un personnage ou dans un style de compo et une 3e sur le coté fun si il y a.
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mar 18 Mar 2008 - 23:29
Tu poste aussi sur warfo ??? ( monoligne à caractére non informatif)

Konrad n'est pas mal dans le genre non plus!! ( hormis les défauts qu'il a bien sur!! Fou )
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mer 19 Mar 2008 - 21:24
Oui c'est exact mais je pensais que mon post serait plus utile ici.

Pour continue sur ces pouvoirs je ferais quelques commentaires supplémentaires:

- Haine Eternelle permet "d'assurer" ses attaques a moindre cout, je dirais donc que ce pouvoir a un aspect sécuritaire quand aux perfs de notre vampire.
- Furie Rouge met bcp plus l'accent sur le potentiel et c'est sur cela que le cout se fait ressentir. En effet il permet un peu moins de sureté que HE mais a un potentiel énorme (doubler ses attaques).
A noter le coté sympa de caler une épée de frappe coupler a ce pouvoir pour augmenter les chances de toucher qui posent tant probleme (2+)


Par contre:

- J'ai remarqué en conjecturant encore un peu plus que Haine Eternelle donnait les memes chances de nombre de blessures que si le perso avait une attaque en plus (3 att avec HE = 4 att de bases ...).
Donc j'ai un doute quand a son utilité alors que l'on a le meme effet en prenant une Epée de bataille ou en prenant Avatar de la mort avec arme additionnelle (et on a une armure lourde en prime).
L'intérêt donc de ce pouvoir serait donc de le cumuler avec des objets ou d'autres pouvoirs et non de l'utiliser seul.

- Furie rouge doit etre mis a un seigneur qui a pour reelle vocation d'aller casser du gros ou du nombre et donc d'etre equipé en consequence.
Avec de pouvoir a 50pts pas de demi mesure, on oriente clairement son approche.
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Jeu 20 Mar 2008 - 19:24
En effet il permet un peu moins de sureté que HE mais a un potentiel énorme (doubler ses attaques).

Doubler ? Innocent Prend une lame de givre , et dans les bonnes conditions , tu peux faire encore mieux ( contre des ogres par exemple ...)
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Jeu 20 Mar 2008 - 19:32
seigneur arkhan a écrit:
En effet il permet un peu moins de sureté que HE mais a un potentiel énorme (doubler ses attaques).

doubler ? Innocent prend une lame de givre , et dans les bonnes conditions , tu peux faire encore mieux ( contre des ogres par exemple ...)

oui mais la lame givre coute 100 pts et on joue pas toujours contre les ogres
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Jeu 20 Mar 2008 - 19:34
Lame de guivre = 100pts ==> rien pour proteger etc

Super ca sert sur les monstres et les personnages, soit a une vache prés 10% de ce que tu rencontre sur une table (sauf ogres bien sur).
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Jeu 20 Mar 2008 - 19:37
Je n'ai pas dit que sa marchait tout le temps , c'est juste que ça peux être utile ..., et pour protéger, ....la conviction ? Fou ( ou chevalier des ténebres)
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mar 15 Avr 2008 - 21:47
furie rouge + lance de terreur + chevalier des ténèbres = 340pts (tiens, c'est le meme pris que mon seigneur V6) ya que ca de vrai pour bouriner au CaC.
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mer 16 Avr 2008 - 12:02
En effet selon les stat:

contre E1-5 et Svg inferieur a 2+ en charge:
10/3blessure + 25/9 blessure= 6.11 morts

contre E1-5 Svg 2+:
25/9 PV + 625/324 PV= 4.71 morts (brise fers par exemple)

contre E1-5 Svg 1+:
20/9 PV + 100/81 PV= 3.45 morts ( aie le seigneur que l'on croyait invincible avec son E5 sa Svg 1+ et ses 3 PV)

bon un dernier pour la route:
contre E7 Svg 1+: (jamais vu ça mais ça doit pouvoir être possible a grand coup de runes naines )
4/3+ 4/9=1.78

on peut voir que ce seigneur vient a bout de a peu pré n'importe quoi pour peu qu'il ne se fasse pas tuer avant de frapper
Invité

Anonymous





Invité

Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Mer 16 Avr 2008 - 20:14
Salut lucius von carstein,

lucius von carstein a écrit:on peut voir que ce seigneur vient a bout de a peu pré n'importe quoi pour peu qu'il ne se fasse pas tuer avant de frapper

Ou quand le Suaire Nocturne prend une autre dimension...

Sysd
Contenu sponsorisé






Furie Rouge et Haine Eternelle Empty Re: Furie Rouge et Haine Eternelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum