Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 18:38
Quel est la sauvegarde des chevaliers de sang??? c'est 2+ ou 3+, je pencherai plus pour 3+ selon les régles, (le fluff et le bourrin pour 2+).
Et leur mouvement est il de 7 si la svg est de 2+??
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 20:05
Fastoche : armure lourde, bouclier et destrier caparaçonné donc 2+ de svg.
Mouvement 8 pas -1 pour le caparaçon donc 7 pas.

++
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 20:32
C'est sur que les cauchemars sont carapaçonnés? c'est pas précisé. Mais ce serait plus logique car ça irait avec le pouvoir chevalier des tenebres.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 20:35
C'est sur que les cauchemars sont carapaçonnés? c'est pas précisé

Rassure-moi, tu as le livre d'armée au moins ou tu as du caca dans les yeux? Tongue
Liste d'armée page 95 :
Monture : cauchemar caparaçonné

Lol !


Dernière édition par Greuuu le Mar 11 Mar 2008 - 1:28, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 22:05
ok j'avais pas vu, déstress
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 23:03
Greuuu a écrit:
Rassure-moi, tu as le livre d'armée au moins ou tu as du caca dans les yeux?

requiem chevalier vampire a écrit:ok j'avais pas vu, déstress

C'était bien du caca !!! lol lol lol

Je rigole mais je ne fais pas mieux. Je viens seulement d'apprendre à l'instant que le général devait obligatoirement être un vampire. Whistling
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Lun 10 Mar 2008 - 23:06
Azgaaroth a écrit:

Je rigole mais je ne fais pas mieux. Je viens seulement d'apprendre à l'instant que le général devait obligatoirement être un vampire. Whistling

On en est un peu tous à ce stade avec le nouveau La...il faut tout réapprendre ! Sourire Tant qu'on reste courtois...

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mar 11 Mar 2008 - 1:29
Désolé je ne pensais pas à mal ^^

Donc oui SVG 2+ pour nos gros bourrins. Et dire que les chevaliers élus du chaos ont 1+, mais eux ils ne connaissent pas encore la lance de cavalerie, na ! Tongue

++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mar 11 Mar 2008 - 20:40
Greuuu a écrit:Désolé je ne pensais pas à mal ^^

Donc oui SVG 2+ pour nos gros bourrins. Et dire que les chevaliers élus du chaos ont 1+, mais eux ils ne connaissent pas encore la lance de cavalerie, na ! Tongue

++

Salut,

Bien de ton avis, de plus nos élus du chaos ne connaissent pas non plus le "Relève toi brave chevalier, tes ennemis ne sont pas tous morts, il te reste du sang à verser..." en d'autres termes l'invocaaaaaaaaaaaation !
Alors qu'un chevalier du chaos une fois mort et bah...paix à son âme !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mer 12 Mar 2008 - 11:58
la frenesie n est elle pas un probleme pour une unite qui vaut si cher?car apres tout l ennemi peut l attirer vers d autres lieus en utilisant des unites leurre,non?


Accents, apostrophes, pluriels, gras inutiles ... !!!
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mer 12 Mar 2008 - 12:16
ok j'avais pas vu, déstress

Notre petit zombie a les qui sont tombés?? Lol !



Les chevalier du chaos ont un avantage, ils valent à 5 bien équipé 250 points, c'est à dire le prix des nôtres à poils...
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mer 12 Mar 2008 - 16:58
Supprimé pour foutage de gueule.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mer 12 Mar 2008 - 17:05
LA frénèsie se gére en mettant des écrans et puis une cavalerie de sang ou un vargulf n'ont pas la même utilité, un vargulf ira plutot chercher de petites unités ou une grosse unités si'il est accompagné. Contrairement aux chevaliers de sang qui peuvent prendre un très gros pavé de face et gagner largement le combat.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mer 12 Mar 2008 - 17:53
Contrairement aux chevaliers de sang qui peuvent prendre un très gros pavé de face et gagner largement le combat.


Et ce sont ces mêmes chevalier qui se font ballader à l'autre bout du champs de bataille par 2*5 clebs du chaos si ton adversaire joue bien (soit sit en passant que les clebs en question valent 50 pts les 10)
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Mer 12 Mar 2008 - 22:15
Seigneur Abhorash a écrit:
Les chevalier du chaos ont un avantage, ils valent à 5 bien équipé 250 points, c'est à dire le prix des nôtres à poils...

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.
5 chevaliers à 45 points pièce (33 de base + 12 pour être élu)
50 l'état major complet, puis encore 45 points pour la marque de khorne
Le tout pour un total de 320 points sans bannière magique (aller disons 50 points pour celle de rage) et on arrive à 370 points afin d'avoir un profil quasi identique.
A défaut, on ne compare pas la même chose.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 9:47
Les chevliers du chaos on beau couter 370 points ça n'egale pas les 415 pointd des chevaliers de sangs (si on les monte a fond avec Oriflamme du fort de sang et épée de bataille pour le Kasztellan)!!!tu me dira 45 points c'est pas énorme..45 point c'est presque 10 clebs du chaos!
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 18:25
Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.
5 chevaliers à 45 points pièce (33 de base + 12 pour être élu)
50 l'état major complet, puis encore 45 points pour la marque de khorne
Le tout pour un total de 320 points sans bannière magique (aller disons 50 points pour celle de rage) et on arrive à 370 points afin d'avoir un profil quasi identique.
A défaut, on ne compare pas la même chose.


Qui a dit qu'ils devaient être élus par Khorne
Les chevaliers de sang sont injouable à 1000 pts, contrairement aux Chevaliers du Chaos (qui sont des unités spéciales)
De plus les Chevaliers du Chaos ne valent pas 15€ chaque...


Ça m'embête de dire ça mais les Chevaliers du Chaos sont meilleurs (qualité-prix) que les Chevaliers de Sang
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 18:55
+1 pour toi .
Le débat pourra toujours avoir lieu en disant que des loups funeste pourront servir de bouclier et blablabla mais la frénésie sur une unique unité dans une armée cela est totalement naze !
Aprés j' aurais 13 ans , je me dirais " houa c'est trop cool une fois au càc ils sont bourrin , j' vais te bourrer la gueule et blablabla ".
Bon tout cela pourra être débattu dans le tactica une fois que tout le monde aura fait 184 parties avec ,contre la totalité des livres d'armée . Lol ! Lol ! Lol ! Whistling
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 18:56
Je me permets ce petit commentaire.

Certes les Chevaliers de Sang sont plus chers que leurs homologues des puissances de la Ruine (Chaos).
Cependant ils ont l'énorme avantage de pouvoir revenir à la vie, ce qui n'est pas rien, surtout vu leur prix.

Enfin je dis ça, je dis rien, hein... Je m'y connais pas, je débute.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 19:11
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer les chevaliers du chaos au chevaliers de sang.

Tout d'abord, les chevaliers du chaos sont des unités de BASE (et non spé) là où les chevaliers de sang sont rares. Il est donc beaucoup plus facil d'aligner plusieurs unités de chevaliers du chaos d'autant plus que le minimum est 4 figs. L'usage n'est donc pas le même.

Maintenant si on veut vraiment comparer, oui, ce qui se rapproche le plus du chevalier de sang c'est l'élu de khorne... et rares sont les chaotiques qui en jouent...

Certes les chevaliers de sang ont accés à la lance de cavalerie... mais est-ce si utile? F5 en général, ça le fait déjà bien.

Pour conclure, je pense que les chevaliers de sang sont trop chers et je précise, en points... pour être rentables, et si on tient toujours à comparer avec des chevaliers du chaos, ils sont moins flexibles.
Pour ce qui est de la frénésie... disons qu'avec l'habitude, c'est gérable mais qu'on n'est jamais à l'abrit non plus.

Aprés ce sont de belles figurines qui ont la classe, elles font flipper la plupart des adversaires et elles gardent un grand potentiel de destruction et on peut aussi les faire revenir à la "vie".

A voire...
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 19:38
Jule a écrit:Il est donc beaucoup plus facile d'aligner plusieurs unités de chevaliers du chaos d'autant plus que le minimum est 4 figs. L'usage n'est donc pas le même.

C'est pas comme si la taille de l'unité était de 4-20 Whistling . Donc tu peux les jouer par 4 ...

Jule a écrit:Aprés ce sont de belles figurines qui ont la classe, elles font flipper la plupart des adversaires et elles gardent un grand potentiel de destruction et on peut aussi les faire revenir à la "vie".


Et je rajoute que l'adversaire sait que c'est un gouffre a point facilement prenable Mr. Green (quoique par 20, c'est plus costaud a prendre Innocent ).

le gob, taquin
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 20:30
Seigneur Abhorash a écrit:

Qui a dit qu'ils devaient être élus par Khorne


Salut,

Ils doivent être élus de khorne pour avoir 3 attaques chacun afin de comparer ce qui est comparable.
Le fait de donner une bannière à 75 points plus une épée à 15 points d'un coté (chevaliers de sang) et juste une bannière à 50 de l'autre (chevalier du chaos) déséquilibre le comparatif en terme de prix mais pourquoi pas.
Je ne faisais que réagir sur un "calcul" inexact en terme de points.
Maintenant si les chevaliers du chaos (que j'utilise d'ailleurs) te paraisse mieux, je suis tout aise...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 20:44
Jule a écrit:Tout d'abord, les chevaliers du chaos sont des unités de BASE (et non spé) d'autant plus que le minimum est 4 figs.

Maintenant si on veut vraiment comparer, oui, ce qui se rapproche le plus du chevalier de sang c'est l'élu de khorne... et rares sont les chaotiques qui en jouent...

Certes les chevaliers de sang ont accés à la lance de cavalerie... mais est-ce si utile? F5 en général, ça le fait déjà bien.

si on tient toujours à comparer avec des chevaliers du chaos, ils sont moins flexibles.
Pour ce qui est de la frénésie... disons qu'avec l'habitude, c'est gérable mais qu'on n'est jamais à l'abrit non plus.


Salut,

Les chevaliers du chaos ne sont ni de base ni spé, ils sont de base si le général est un mortel et spé si le général est un démon !

Dans une armée de "khorne" tu trouveras souvent des chevaliers de... "khorne" !

Si F7 ne t'intésesse pas, c'est que tu dois pas rencontrer souvent de chars, de monstres, voir de tank !

Pourquoi moins flexible ? (si bien évidement on reste dans le contexte chevalier élu de khorne donc également frénétique)

Le chevalier de sang aussi se joue à partir de 4 (mais cela à déjà été dit juste au dessus)

Aller, arrêtons là se discours stérile et laissons à chacun le choix de jouer ou pas des chevaliers de sang (pour moi le choix est tout fait, je joue de la cavalerie lourde frénétique depuis 5 ans alors question aptitude je saurais exploiter à loisir ce superbe outil pour tailler dans le vif...)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 13 Mar 2008 - 22:00
je ne trouve pas tout ça si "stérile" moi...

au contraire, je trouve que c'est bien de savoir ce que tout le monde pense de nouvelles figurines.

moi perso, moi choix n'est pas encore fait... et je prend note de tes remarques qui vont peut être m'aider à me décider.

ps: pour base/spé...ok, quoiqu'il en soit ils ne sont pas rares Smile, je connais peu de joueurs de khorne car cher en pts et frénétique, F7... bon ok, moins flexibles car rares donc en nombre limité et chevaliers de sang par 4... je savais pas je n'ai pas encore acheté le LA, mais cool! Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 4:02
Bon à moi de dire que c'est de la m**** ou pas...pour moi s'en est dans des listes où y'as de grosse masse d'infanterie, car cela en fait une cible prioritaire...et dans un full (ou presque) cavalerie il saurons se cacher ou faire croire que la menace est ailleurs...moi je les vois comme des elfes (attention ce n'est pas une comparaison) Ils ont un impact énorme et craignent la pluie..donc c'est au joueurs de bien savoir les maniés et là il lui apporteront gloire et victoire , mais si le joueur ne sait pas manier ce genre de troupe, c'est la m****...(Moi je sais pas mais j'essaierais quand même!)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 8:32
+1 avec bèbè nagash.

De plus je pense aussi qu'il faut que ton adversaire sache les gérer et ce n'est pas toujours facile suivant les armées car elles n'ont pas forcèment le bon élément. Mais vous allez me répondre que chaque armée a quelque chose comme les coureur chez les skavens, le gyro chez les nains, les aigles...

Le truc c'est quand on arrive dans une partie amicale ou tournoi, l'adversaire n'a pas forcéménet prèvue quelque chose et je pense qu'une bonne une unité de loup et une de chevalier de sang si l'adversaire ne l'a pas prévu est monstrueuse et peut faire un carnage car il ne sont pas obliger de charger la petite unité d'infanterie à 150 pts mais vu leur force, ils peuvent charger les grosses cibles comme les dragons, les hommes arbres, les unités de cavalerie lourde et là c'est le Jackpot.

De plus, je pense que c'est une unité forcément psychologique pour l'adversaire car il sait qu'il faut qu'ils fassent attention car autrement c'est un vrai rouleau compresseur, donc cela va perturber l'adversaire.

Et dernièrement comme ils sont soignable admettons qu'au dernier tour ils sont plus que 2, alors un petit soin et hop l'adversaire perd entièrement les points de victoire de l'autobus.

Le seul souci qu'ils ont c'est que le choix des unités rares est très tendu maintenant car entre les spectres, le vargulf, le carrosse, nous avons un choix cornélien à faire !!
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 18:39
Les chevaliers de sang sont une unité très puissante mais qui souffre d'un léger problème: un très gros prix. 55 points la figurine, c'est cher et les jouer à moins de 3000 points, à moins d'avoir une grosse tactique dès le départ, c'est inutile de mon point de vue: donc pour moi, pas de chevaliers de sang à moins de 3000. Après, ils sont très résistants et peuvent être relevés par invocation, si celle-ci passe bien entendu. Cependant, la règle vampire ne leur permet que d'être relevable que un par un... Une petite unité de chevaliers peut très facilement s'occuper de faibles bataillons (gobelins...) ou même lancer une charge contre un pavé, à condition de ne pas s'éterniser trop dessus. Cette unité compte beaucoup sur l'effet de la charge puis sur la fuite de l'ennemi à la suite de celle-ci. De plus, une telle unité va vite être prise pour cible par les machines et autres tireurs de l'adversaire: défaut et avantage: si l'oriflamme permet de se mettre à l'abri, il rend l'unité encore plus chère mais moins facile à casser, mais ainsi, les tireurs ne vous embêtent plus pour le reste. Pour moi, il faut jouer une unité de 9 chevaliers (à 3000 points) et ajouter dedans ou un vampire à cheval ou un seigneur revenant avec une grande bannière (drakenhoff pour être porc ou même bannière hurlante) afin d'en faire une unité très rentable et assez polyvalente: cavalerie lourde, très bons tapeurs, rapide... Après, à vous de voir, il ne s'agit que d'un point de vue strictement personnel. Pour ma part, j'obterai plus pour les spectres ou même le varghulf, bien que le carrosse noir soit lui-même redoutable. Cependant, qui ne voudrait pas d'une si puissante unité? (A jouer à côté de la charrette macabre: ils sont forts et... ils frappent en premier.)

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 18:45
Les chevaliers de sang sont une unité très
puissante mais qui souffre d'un léger problème: un très gros prix. 55
points la figurine, c'est cher et les jouer à moins de 3000 points, à
moins d'avoir une grosse tactique dès le départ, c'est inutile de mon
point de vue
En parlant de troupes couteuses on peut citer les kroxigors à 58 points et les dragons-ogres à 79 points... et curieusement eux on les voit très-très-très souvent dans les armées lézards ou chaotiques.
Donc non, le problème ce n'est pas le prix.

++
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 18:48
Quand même... A 1000 points, es-tu prêt à dépenser 5*55 points min pour une unité convenable? Même à 2000, le calcul est assez vite fait. Rentabiliser ces points par des spectres ou même des chevaliers noirs me semble plus intéressant. Pour un chevalier de sang, on a 2 chevaliers noirs.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 18:52
Le problème c'est pas tant le coût en point que le coût en point et le fait qu'ils soient frénétiques ( et que donc un adversaire qui joue bien pourra les ballader ou les massacrer en se servant de leur frénésie ). Ils poussent assez vite le joueur à rajoute une ou deux unités de 5 loups funestes pour pallier à leur frénésie, l'oriflamme du fort du sang pour éviter qu'il se fasse avoir au tir, certains rajoutent même un perso dedans ... Bref, là on arrive à un ensemble terriblement cher qui peut être terriblement descruteur mais aussi terriblement inutile ou un terrible don de points à l'adversaire ...

_________________
chevaliers de sang Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






chevaliers de sang Empty Re: chevaliers de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum