Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 17:46
Salut tout le monde.

Ce sujet parce que je même si je viens de me lancer depuis peu dans une armée CV, je m'intéresse à toutes les armées depuis longtemps. Une chose me frappait quand j'observais des parties avec des CV : Il n'y avait JAMAIS de Revenant aligné dans la liste.

Je me suis dis que cela allait peut être changer avec l'arrivée du nouveau LA mais ce héros, bien qu'il ait subit pas mal de modifications comparé à d'autres unités du LA CV ne fait que très peu (pas du tout ?) parler de lui.

Perso, j'aime beaucoup ce héros et visiblement je suis le seul. Aussi, je voudrais avoir vos impressions sur ce héros et connaître les raisons pour lesquelles vous le jouez ou ne le jouez pas.

Merci.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 17:51
Non le roi revenant est un perso trés resistant, avec ses trois pv et son endurance de 5, il est l'un des persos les plus resistant du LA, pour ma part je le joue avec ses 10 copain chevalier noir et je l'équipe de la gemme de sang et de l'épée des rois, il ignore pratiquement la premiére blessure à moins de faire un 1 et dans ce cas il lui restera toujours un pv et effectue des coup fatal sur du 5+ Sourire
torfin

torfin





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2006

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 17:58
Je te rassure je Love bien aussi et le joue souvent. Je pense qu'il sera beaucoup plus prèsent dans nos armées pour plusieurs raisons:
-sont endurance qui est passé à 5
-sa capacité a s'incorporer parmi les chevliers noirs, il bénéficie de la monture squelette et oui c'est le seul perso d'ailleurs.
-son coup fatal qui peut etre très utile lors des défis (un seigneur orque noir en a fait les frais lors de ma dérniere partie).
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 18:00
Haaa... bah ça fais quand même plaisir de voir que certaines personnes le joue.

Perso, je trouve surtout qu'il est intéressant en temps que général dans les formats en dessous à 2000.

Comme l'on dit Leanan et Torfin, il est très résistant (E5, 3PV et armure lourde + bouclier d'équipement standard) mais il a aussi un CD de 9 !

A 2000 points, je le trouve bien comme porteur de la grande bannière. Je trouve un peu bête d'utiliser un Vampire pour porter une bannière magique. En effet, ce dernier même s'il a un potentiel plus violent ne pourra pas avoir d'autres OM et risque fort d'être au final moins violent au corps à corps. Du coup, c'est un peu gâcher des points que de consacrer le rôle de porteur de la GB à un vampire. Enfin, c'est juste mon avis.

D'autres avis ?
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 18:04
Ce héros devrait réapparaitre un peu plus maintenant, car il est le seul pouvant rejoindre des cavaliers noirs sans leur faire perdre leurs avantages en mouvement .Il a comme problème que ce n'est pas un sorcier , alors qu'un vampire aura toujours un ( petit ) impact a la phase de magie .
Pour finir,son coup fatal peut etre très utile !
Mais malgré ses avantages, je ne le joue pas ....je l'essaierai pour ma prochaine partie!
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 18:08
Azgaaroth a écrit:
Perso, je trouve surtout qu'il est intéressant en temps que général dans les formats en dessous à 2000.

Le général d'une armée doit forcément être un vampire.

Sinon je joue aussi pas mal le Roi Revenant pour tous les avantages cités plus haut. Avec une Épée des Rois dans un régiment de GdC équipés de la Bannière des Tertres, je ne donne pas cher de la peau de l'adversaire...

Magnus
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 22:16
Azgaaroth a écrit:
A 2000 points, je le trouve bien comme porteur de la grande bannière.

Salut,

Quel que soit le format, nous avons là la grande bannière la plus résistante du jeu (à coût équivalent) par rapport aux autres races.
Les 15 points en plus ne sont rien pour le lifting des ses caracs, à l'inverse 32 points pour avoir un dada certe immétériel, caparaçon et une lance c'est la ruine...
Du coup, il en devient trés bon marché à pied dans un solide centre d'infanterie.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 22:59
Magnus Richter a écrit:
Azgaaroth a écrit:
Perso, je trouve surtout qu'il est intéressant en temps que général dans les formats en dessous à 2000.

Le général d'une armée doit forcément être un vampire.

Autant pour moi ... Blushing

Enfin, c'est quand même bien de pouvoir disposer d'un commandement de 9 à moins de 2000, même si ce n'est que pour une seule unité.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 23:03
Azgaaroth a écrit:

Enfin, c'est quand même bien de pouvoir disposer d'un commandement de 9 à moins de 2000, même si ce n'est que pour une seule unité.

C'est d'autant mieux si le Roi accompagne une unité qui aurait à souffrir de la mort du général. Un commandement de 9 évite tout de même beaucoup de pertes supplémentaires à l'unité.
Les GdC étant chers sont les cibles idéales, mais les pavés de squelettes et leur faible commandement tolèrent tout aussi bien sa présence.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 10 Mar 2008 - 23:13
Il y a aussi (cela n'engage que moi évidement) que la figurine (celle du porteur de la GB à pied) est vraiment bien.

Elle date un peu mais j'aime vraiment beaucoup cette figurine. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous (je pense que oui mais bon ...) mais je tiens compte de la beauté des figurines vis-à-vis des choix que je fais. Personnellement c'est le deuxième critère de sélection des unités que j'intègre dans mes armées. Le premier étant le prix (je ne jouerai certainement jamais de chevaliers du sang) et le troisième étant l'efficacité sur la table.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mar 11 Mar 2008 - 10:01
Je trouve personnellement que c'est un excellent personnage qui peut faire beaucoup de dégâts. Je le prends souvent comme 4ème personnage dans les parties à 2000pts et plus. Comme ça, je le laisse tâter le général ennemi qui flippe avec le coup fatal et je laisse mon seigneur vampire dépecer tout le reste de l'armée pendant ce temps.

Avec sa nouvelle endurance de 5, il devient encore plus intéressant pour bloquer le général adverse.

Personnellement je ne prends jamais de grande bannière, je ne trouve pas d'avantage dans ce personnage pour les morts vivants. Je pars du principe que les unités d'élite gagneront leurs corps à corps et que même si je perdes des points dans les unités de base, il est possible de les relever avec l'invocation.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mar 11 Mar 2008 - 10:55
Azgaaroth a écrit:mais je tiens compte de la beauté des figurines vis-à-vis des choix que je fais. Personnellement c'est le deuxième critère de sélection des unités que j'intègre dans mes armées.

Moi c'est le premier critère Happy . En effet, quand j'ai ouvert le LA CV V7 pour la première fois, j'ai regardé les figurines et je me suis dit: "Alors, j'aimerais pas mal de squelettes, des GdC, quelques LF (bon ça c'est plus pour l'unité par ce que les figurines... je sais pas encore si je vais pas prendre les anciennes) et pis ajoutez-moi encore une bonne petite charrette macabre. Yen a un peu plus ? Mettez-le quand même..."

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mar 11 Mar 2008 - 18:40
mon 1er critere sera surtout le prix de la figurine !!( rapace en action !! )
et aussi la brutalité sur la table Blushing ( bourrin en action !! )
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mar 11 Mar 2008 - 20:21
Je l'ai testé et en dessous de 2000pts il ne vaux pas le coup amha.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mar 11 Mar 2008 - 20:30
Pourquoi ? Tu l'as testé combien de fois avec le nouveau livre ? dans quelle configuration ? Contre quelle armée ? ....

Je veux tout savoir ! Tongue
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mar 11 Mar 2008 - 20:35
Un 1500pts contre de l'empire, je lui ai mis la gemme de sang et l'épée des rois, il avait 6cavaliers noir avec lui et a fini tué au resultat de combat contre une unité de lanciers avec prêtre guerrier qu'il a fini par tuer d'un coup fatal, d'un porteur de la grande banniére et il a tué avec son unité 20flagellant, 10lancier et le prêtre guerrier, j'avait 1nécro sur charette et un vampire eclaireur avec save invul 3+ contre les tirs et mvt 9ps, il a géré lui en détruisant deux manchine de guerre et un sorcier, j'ai donc été déçu par le roi revenant et je vais donc plutot le tester avec la banniére de drakenhof et 11cavalier la prochaine fois ce sera surement un rouleau compresseur Smile.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mer 12 Mar 2008 - 10:51
En même temps, si tu as fait charger 6 CN de front sur une unité de lanciers... il y a plein de choses qui s'expliquent. Peut-être que de l'utiliser en soutien serait plus judicieux que de l'envoyer se faire rétamer au résultat de combat ?

Magnus
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mer 12 Mar 2008 - 10:58
C'est clair qu'il faut chercher à diminuer l'unité avant. J'ai très souvent percuté des unités d'infanterie de front avec des unités de 6-7 revenants en ligne mais en face j'avais moins de 20 figurines pour éviter d'avoir un bonus de rang trop élevé et je m'arrange pour avoir la PU et gagner le combat =>fuite auto.

Le sort Regard de Nagash est parfait dans cette optique, je prévoit de toujours le prendre, il est parfait pour diminuer de bonnes unités d'infanterie pour perforer le front adverse avec de la cavalerie.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Mer 12 Mar 2008 - 18:10
Enfaite j'ai fait une charge irresistible dans les lanciers qui été 30 au debut de la partie, reduit à 20 grace justement au regard de nagash...
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Jeu 13 Mar 2008 - 20:51
Enfaite j'ai fait une charge irresistible dans les lanciers qui été 30 au debut de la partie, reduit à 20 grace justement au regard de nagash...

Charger 20 fantassins de front c'est du suicide pour ce type d'unité.

++
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Jeu 13 Mar 2008 - 21:15
Je pense qu'il ne faut pas juger de l'efficacité d'une unité (peut importe laquelle, pas seulement le roi revenant) sur une seule et unique expérience mais plutôt sur une bonne vingtaine de parties. Quand on a affronté un peu toute sortes d'armées à divers formats et différents joueurs, on est plus apte à porter un jugement.

C'est juste mon avis.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Jeu 13 Mar 2008 - 21:49
Entièrement d'accord avec ça !!!!

Cool
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Ven 14 Mar 2008 - 18:49
Oui, c'est bien entendu. Moi, je trouve le roi revenant très attractif pour cette nouvelle version: un vrai tank pas trop cher.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Dim 30 Mar 2008 - 17:27
Moi j'aime bien le roi revenant.

Il est moins cher qu'un vampire et plus resistant. De plus il peut accompagner les cavaliers noirs.

Cependant, j'ai tendance à m'orienter plus vers la magie et donc à préférer les vampires.

Evidemment, s'il reste quelques points à dépenser....
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Sam 5 Avr 2008 - 12:27
Salutation,

Question conne: je peux équiper mon Seigneur revenant d'une lance de cavalerie et de l'épée des Rois?
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Sam 5 Avr 2008 - 12:39
Oui tu peux
Mais tu ne pourra pas utiliser la lance de cavalerie
Ca peut permettre entre autre de tromper son adversaire, car au moment du déploiement tu diras juste qu'il a une lance de cavalerie, ton adversaire ne sait pas si tu as une lance magique ou une autre arme à la place...........
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Dim 6 Avr 2008 - 18:22
Inrich Von Carstein a écrit:Salutation,

Question conne: je peux équiper mon Seigneur revenant d'une lance de cavalerie et de l'épée des Rois?

A condition qu'il soit monté bien sûr.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 7 Avr 2008 - 19:14
Effectivement, ce n'est que psychologique , mais ça peut donner une crise cardiaque à ton adversaire!! évidemment savoure le moment où tu révèle l'existence de ton objet magique ^^
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 7 Avr 2008 - 19:22
En y pensant ça fait cher le bluff...C'est pas comme les chaotique qui te font croire au fléau (qui leur donne F7) pour 2 pts...ou nos vampires avec "chevalier truc"...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Lun 7 Avr 2008 - 19:25
comme quoi.... tout à un prix, même la psychologie ^^
Contenu sponsorisé






De l'utilité du Roi Revenant ... Empty Re: De l'utilité du Roi Revenant ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum