Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty régiment de squelette quelle formation.

Mar 4 Mar 2008 - 14:21
Salut!

Je voulais avoir votre avis quant à un régiment de 24 squelettes avec lances.
Est-ce astucieux de les placer en formation 6 colonnes 4 rangs? Cela permettant d'avoir d'éventuelles ripostes. 13 si aucun mort ou pas... car plus grand front donc plus d'ennemis!

Voilà j'voulais juste avoir vos avis.

Merci


Modo: la touche SHIFT, elle existe !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 4 Mar 2008 - 16:15
Je vais répondre à ce message tout rougi en exprimant mon avis personnel, je précise avant...

Pour moi les squelettes avec lances servent à rien et le but du squel n'étant pas la force de frappe mais l'engluement...et avec l'armure et le bouclier en plus d'un profil à peine mieux que les zombie les rendent difficile à tous abattre car l'invocation aidant il en deviendront encore plus "gluant" ( Blink mon correcteur d'orthographe connait ce mot!!!)
donc au final pour moi (si si j'insiste) les squel c'est par rang de 5 et sans la lance...après ça dépend de ton adversaire, contre des gobs, elfes ou humains (tout ce qui a E3, et une armure légère au mieux) tu peux le tenter...


Un correcteur ne fait pas tout Lol !

Je sais il m'a eu plein de fois, il est traitre...


Dernière édition par le bébé de nagash le Mar 4 Mar 2008 - 22:13, édité 1 fois

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 4 Mar 2008 - 17:51
On pourrait dériver sur l'utilité des différentes infanteries du nouveau livre mais attendons que tout le monde ait son joli bouquin.

Ce que je ressens pour l'instant c'est que le squelette va avoir du mal à trouver sa place entre les zombies et les goules... Et la concurrence des gardes des cryptes est sérieuse quand il y a de la place en spécial.

Il aurait été parfait à 6 points ce squelette ^^^

Sinon, pour les lanciers, ils ont vraiment la classe mais selon moi ils ne seront efficaces que contre des unités d'infanterie "normales" (= E3 Svg 4-5+) et avec une danse macabre.
Pour ta formation par 6 de front ça me parait trop, il vaut mieux préserver ses rangs en perdant 2 attaques de squelettes !
Je te conseille un front de 5.

++
Greuuu
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 4 Mar 2008 - 17:55
JUste une question? Ton commentaire se base sur la V7 du LA?

Pour l'avoir dans les mains les sque on forcement l'armure maintenant, et pr 1 pts de plus on la lance (soit 9pts).

A prioris même raisonement sauf que les charette qui permettent de tapper en premier mettent la pression sur l'adversaire, ca fais 1 ou 2 morts! Et autant d'attaque en moin pour le type d'en face... Avec quelques objets/ banière etc... on a des squelettes qui seront bien pénible a prendre de face.

Voila un autre point de vu... Pis les nouvelles figs sont telements plus belles avec lance Tongue

Edit: grilled... Je penses pas que le zombi concurence vraiment le sque. A la limite la goule mais jouer goule plus que sque ca ne me plait pas...
Pis ca serais bête de ce passer de figurines aussi chouettte Sourire
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 4 Mar 2008 - 19:53
je pense aussi que les lances ne sont pas spécialement un bon choix .ensuite je ferait remarquer que 24 squelettes dans la liste d'armée me parait trop . pourquoi ne pas les faire pousser ? sa sert a sa ! Angelique
pour finir et selon moi, il y a squelette et squelette:
-le squelette d'élite(je sais sa fais bizarre )avec charrette derrière , couronne de commandement,qui va se faire pousser pour surprendre l'ennemi ( le régiment sera peut être même accompagné de son vampire attitré )
ce régiment sera souvent remplacé par des gardes des cryptes

-le squelette de base : en grand nombre et grâce a une svg très interesante, se régiment pourra sans problème maintenir au cac n'importe quelle infanterie .

ton régiment serait plutôt dans la 1ere catégorie, mais dans ce cas la, il me semble beaucoup plu attractif de prendre un petit régiment a faire pousser pour minimiser le prix et le risque en cas de pertes .

@jacenn : sois heureux, je me suis déjà présenté dans la bonne section !
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 4 Mar 2008 - 23:11
JUste une question? Ton commentaire se base sur la V7 du LA?
Evidemment Happy

Pour l'avoir dans les mains les sque on forcement l'armure maintenant, et pr 1 pts de plus on la lance (soit 9pts).
Oui je sais tout ça. 8 points c'est le prix d'une goule et je trouve la goule beaucoup beaucoup plus intéressante que le skull.
La résistance est quasi-identique, l'endurance 4 ou la Svg se valent à peu près en impact sur le jeu. Le ske se fait toucher plus facilement avec sa CC de 2 contre3.
Et en offensif la goule est bien meilleure avec les 2A et le poison, et a une initiative meilleure.
Si on rajoute le mouvement gratuit avec le pouvoir qui va bien, pour moi la goule ressort largement devant le ske.
Et dans une optique d'engluement le zombie est beaucoup plus intéressant par son cout et par les bonus de création, par rapport aux ske.

++
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mer 5 Mar 2008 - 7:45
pour l'impact au cac, les squelettes avec le heaume son aussi trés competitifs .toucher sur 3+, parfois relancables, et se faire toucher sur 5+ , c'est trés appréciable ....
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mer 5 Mar 2008 - 13:37
[quote="Greuuu"]
JUste une question? Ton commentaire se base sur la V7 du LA?
Evidemment Happy

Quand j'ai fais le post t'avais pas encore répondu... Ca ne s'adressais donc pas a toi Tongue



Oui je sais tout ça. 8 points c'est le prix d'une goule et je trouve la goule beaucoup beaucoup plus intéressante que le skull.
La résistance est quasi-identique, l'endurance 4 ou la Svg se valent à peu près en impact sur le jeu. Le ske se fait toucher plus facilement avec sa CC de 2 contre3.
Et en offensif la goule est bien meilleure avec les 2A et le poison, et a une initiative meilleure.
Si on rajoute le mouvement gratuit avec le pouvoir qui va bien, pour moi la goule ressort largement devant le ske.
Et dans une optique d'engluement le zombie est beaucoup plus intéressant par son cout et par les bonus de création, par rapport aux ske.

Oui, c'est moin facile d'être efficace avec un squelette qu'avec une goule. Et les zombis sont bien nobreux mais je craind pour leurs endu de 2... A voir en testant mais je leurs donneraient juste un rôle d'invocation perso.

Pour les squelette c'est aussi une question de fluff... A quoi es ce qu'on veut que sont armée ressemble. Mais dans une optique d'optimisation ca serait, je penses, d'avoir soit que des sque, soit que des goules...
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mer 5 Mar 2008 - 14:16
Tout d'abord merci pour vos réactions!

Comme l'a dit Greuu, évidemment ma question était envisagée en fonction du LA V7, que je n'ai pas encore... et que je n'ai jamais consulté (pas encore le temps d'aller au magasin Dry )

Le fait est que mon unité de skulls avec lance sera forcement intégrée dans ma nouvelle armée , car je me suis fait chié à convertir une unité de bretos que je trouve très réussie... c'est donc une unité qui a une valeur sentimentale. Sourire

Ma question était posée pour trouver la meilleur config pour cette unité, additionée à toutes les nouvelles modif/combos du LA... que je ne connais pas encore Ermm

En tout cas, je prends bonne note de vos commentaires.

Merci
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Lun 10 Mar 2008 - 20:52
Frères de la nuit, je vous salue!!!

Je voudrais juste attirer votre attention sur les possibilités tactiques offertes par la lance. Une unité de lanciers qui se fait charger de face réponds sur deux rangs... Une unité de lanciers qui charge peut utiliser ses eux rangs dès le deuxième tour de combat...
Donc:
Quoi que vous fassiez vous combattrez toujours! Il est rare que 9 squelettes et 1 champion soient détruits d'un coup!
Vous pouvez donc vous avancer confiants vers le combat et mettre la pression sur l'adversaire jusqu'à camper à un pas de lui et l'empêcher de manoeuvrer! Il sera obligé de vous charger ou il devra rester immobile!
Si vous êtes équipés d'une arme de base, vous pouvez subir 4 ou 5 pertes sur une charge ennemie un peu rude et adieu vos chances de tuer qui que ce soit...

Je pense que la question est plus complexe qu'il n'y parait...
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Lun 10 Mar 2008 - 21:08
Oui les squelettes répliqueront toujours, mais ce ne sont pas 2-3 attaques CC2 F3 qui vont rattraper les 7-8 pertes. Si ton unité se fait charger par du lourd, lance ou pas elle dégage.
La lance est sympa contre de l'infanterie moyenne type impériaux, skavens, gobs...

++
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Lun 10 Mar 2008 - 22:43
Certes!!! Il faut comparer ce qui est comparable.
Mais dans le cas d'armes de base, tu ne répliqueras pas du tout!! C'est encore pire! Et si tu tombes sur une infanterie moyenne tu te feras plier plus facilement...
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 11 Mar 2008 - 10:11
Avec une sauvegarde de 4+ en corps à corps du au bouclier + arme de base, il reste souvent des ripostes à faire. De plus, ça minimise beaucoup les pertes de l'unité en corps à corps et ça aide à l'engluer. Les squelettes n'ont pas pour rôle de perforer la ligne de front de l'adversaire (du moins sans soutien) mais de l'engluer. Laissons les revenants faire les percées.

Des unités de squelettes avec arme de base et bouclier me déçoivent beaucoup moins que des lanciers. Je préfère sacrifier un à deux morts à de nombreuses pertes. Surtout si le gars en face à une force de 4.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 11 Mar 2008 - 10:59
Je préfère également leur mettre un bouclier et une arme de base et laisser la lance à la maison. Leur meilleure sauvegarde leur permettra d'encaisser les charges... et de laisser le vampire riposter ! Je teste en effet un petit vampire "spécial squelettes" qui est équipé pour les booster et en faire une unité capable de tenir la ligne de front.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 11 Mar 2008 - 13:22
Je teste en effet un petit vampire "spécial squelettes" qui est équipé pour les booster et en faire une unité capable de tenir la ligne de front.
Tu en es ou ? Ca m'intéresse ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 11 Mar 2008 - 15:35
Bon... Je vois que je vous ai convaincu. Je ne dis plus rien, ok, ok!!! Vous avez surement testé ça sur des dizaiines de tournois, hem... alors hum a+.
Invité

Anonymous





Invité

régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Mar 11 Mar 2008 - 16:35
Greuuu a écrit:
Tu en es ou ? Ca m'intéresse ^^

Pour l'instant je l'ai couché sur le papier Whistling

Mais après ma première partie, promis, j'essaie d'en faire un petite rapport. D'ici là tu peux toujours le trouver dans la liste d'armée et en discuter déjà sur la base de son équipement.

Magnus
Contenu sponsorisé






régiment de squelette quelle formation. Empty Re: régiment de squelette quelle formation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum