Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mer 5 Mar 2008 - 16:35
le squelette de base coute autant ( 8 pts) , mais avec la lance, le squelette coute un point de plus (9pts donc ) . mais de toute façon , je crois que c'etait pareil avant, non ?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mer 5 Mar 2008 - 21:35
asarnil36 a écrit:Petit truc :

Les chauves souris vampire sont des figurines d'infanterie ( pu 1 ) donc il est possible d 'en relever avec le sort invocation de nehek !
( source : sire Lambert sur warfo )
Perso je trouve cela tout simplement énoooorme ! Devil

Salut à tous,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela.
Il est vrai qu'elles ont PU 1, mais elle ont aussi la règle "volant" ce qui est en contradiction avec le terme "infanterie" qui par définition se déplace à pied et non dans les airs...
De plus le socle de 40x40mm ne joue pas en faveur du statut infanterie car une figurine d'infanterie à PU1 ne peut avoir un socle supérieur à 25x25mm.
Comme toujours, le flou artistique que Games laisse parfois autour des termes employés (ici infanterie) n'arrange pas souvent les choses.
Pour moi, elles sont volants avant tout donc niet...
Maintenant à chacun de voir sachant qu'il s'écrit beaucoup de sottises sur warfo.
Ceci étant si cela venait à se confirmer, j'en serais le premier heureux !

Septurus Vampire


Dernière édition par Septurus le Mer 5 Mar 2008 - 22:11, édité 1 fois

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mer 5 Mar 2008 - 21:56
Septurus a écrit:
asarnil36 a écrit:Petit truc :

Les chauves souris vampire sont des figurines d'infanterie ( pu 1 ) donc il est possible d 'en relever avec le sort invocation de nehek !
( source : sire Lambert sur warfo )
Perso je trouve cela tout simplement énoooorme ! Devil

Salut à tous,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela.
Il est vrai qu'elles ont PU 1, mais elle ont aussi la règle "volant" ce qui est en contradiction avec le terme "infanterie" qui par définition se déplace à pied et non dans les airs...
De plus le socle de 40x40mm ne joue pas en faveur du statut infanterie car une figurine d'infanterie à PU1 ne peut avoir un socle supérieur à 25x25mm.

+1.

Les chauves souris vampire ne sont pas de l'infanterie d'après moi !!!

Page 7 du GBR : L'infanterie regroupe toutes les unités de fantassins ... de n'importe laquelle des races du monde de warhammer combattant à pied.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mer 5 Mar 2008 - 22:18
De plus le socle de 40x40mm ne joue pas en faveur du statut infanterie car une figurine d'infanterie à PU1 ne peut avoir un socle supérieur à 25x25mm.

Et la V7 est arrivée...
Infanterie V7 = socles carrés 20, 25 et 40 mm de coté.
Un ogre est de l'infanterie, un enfant du chaos est de l'infanterie, une nuée (quelqu'elle soit) est de l'infanterie.

En V7, il n'y as que 5 types d'unités: l'infanterie, cavalerie, chars, machine de guerre et monstre (plus les personnages qui appartiennent à une de ces catégories selon leur taille, leur monture, ect...).
Les volants sont juste des unités issus d'une de ces catégories, mais disposant en plus de la regle "vol" (mais rien ne les empechent de se déplacer à pied).

Maintenant à chacun de voir sachant qu'il s'écrit beaucoup de sottises sur warfo.

Enorme +1 !!! Tongue
Mais là, c'est une réponse de Sir Lambert, alias le monsieur qui traduit les LA et écrit les erratas/Q&R du site de GW si je me souvient bien. Ce n'est donc pas des conneries.



Et oui, les chauves sourie peuvent attaquer un batiments... Vampire

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mer 5 Mar 2008 - 22:19
Les chauves-souris ne sont pas de la cavalerie.
Les chauves-souris ne sont pas des monstres.
Les chauves-souris ne sont pas des machines de guerre.
Elles rentrent donc dans la catégorie infanterie, même si c'est un peu bizzare.

La preuve est qu'on peut bien occuper des batiments avec des chauves-souris.

++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mer 5 Mar 2008 - 23:29
Kaelhula Sangwiss a écrit:[
Enorme +1 !!! Tongue
Mais là, c'est une réponse de Sir Lambert, alias le monsieur qui traduit les LA et écrit les erratas/Q&R du site de GW si je me souvient bien. Ce n'est donc pas des conneries.
Et oui, les chauves sourie peuvent attaquer un batiments... Vampire

Au sujet de ma remarque sur les erreurs de Games et de ses collaborateurs, il suffit de relire les 160 derniers WD et autres livres concernant Warhammer pour se convaincre que Games n'a jamais été avare en erreur de tout genre.
D'ailleurs tu fais toi même référence aux multiples erratas et Q/R...cela devrait logiquement t'en convaincre non !
Je gardes toutefois un profond respect pour l'ensemble du personnel Games, mais force et de constater qu'ils n'ont pas la science infuse loin s'en faut.
C'est exactement ce que j'écrivais un peu plus haut, Games à toujours eu le chic pour expliquer les choses simples que tout le monde réussissaient à comprendre intuitivement sans aucune aide complémentaire, pour dans un même temps laisser planer nombres d'incertitudes sur des points plus subtiles...ils sont comme ça chez Games.
Le sujet des volants est intétessant, ils satisfont (par élimination) en effet sur bien des points au statut d'infanterie et en parallèle, ils s'en écartent sur d'autres !
Selon Games, l'infanterie à deux profils type : soit "taille humaine, socle 25 maxi et PU1" soit "taille ogre, socle de 40 et PU3" hors ont est là pile entre les deux !!!
L'errata du 24/01/08 dit un, que les 5 choix de la page 7 ne sont qu'informatif, deux, qu'une unité de volant peut effectivement occuper un bâtiment à conditon d'être de l'infanterie !!!!!!!!!!!!!
Rien de tel pour entretenir le doute, on peut pas dire que l'on à bien avancé à lire les explications de Cavatore...
Tout ça pour dire que la réponse ne me parait pas aussi évidente que ça et qu'en l'occurence je serais assez d'accord pour une unité volante de forme humanoide (gargouille, harpie) mais plutôt contre pour les fig type chauve-souris, charognards.
Le débat somme toute assez intéressant reste donc ouvert.

Septurus Vampire

Edit en date du 09 mars,
La réponse au problème est à la fin de notre LA (page 96 que je n'avais pas vu) les chauve-souris vampires SONT dans l'infanterie....donc le doute n'est plus !

Septurus Vampire


Dernière édition par Septurus le Dim 9 Mar 2008 - 10:35, édité 3 fois

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Jeu 6 Mar 2008 - 0:40
De toute façon dans les pouvoirs vampires ont a seigneur des enfants de la nuit qui permet de ressuciter des chauves souris des loups etc... au dela de leur effectif initiaux avec l'invocation de nehek donc la c'est écrit noir sur blanc Wink.
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Sam 8 Mar 2008 - 21:30
J'ai joué avec les comtes vampires aujourd'hui contre des hauts-elfes et j'ai adoré la nouvelle armée des comtes vampires . Le souffle de la non-vie est un sort incroyablement monstrueux , le Varghulf est incroyablement puissant sur un flanc , enfin bref tout ça pour dire que je trouve réellement meilleur le nouveau livre d'armée des comtes vampires que celui de la V6


Dernière édition par Nain-zombie le Mar 11 Mar 2008 - 15:46, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 17:36
Je viens de finir ce petit livre et j'aime beaucoup, le nouveau système change énormément la façon de jouer, il y a du background même si il est souvent modifié par rapport à l'original Happy

A tous ceux qui l'ont déjà utilisé, n'oubliez pas de nous communiquer les forces et les faiblesses que vous avez constatés Shifty
Merci Cool
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 18:26
Moi aussi je viens de finir de lire le fluff (les règles je les avais lu y'a un moment maintenant) et j'ai constaté un truc chiant pour les grosses parties, ont a que l'infanterie en base obligatoire et là je voulais refaire ma liste à 6000 pts et en fait je peut monter qu'à 4000!!! (ou alors je fais plein de pavé de 10 squel...) bon ça fait un peu le même problème si on veut faire un full cavalerie ou bestiole et je trouve ça un peu dommage...Bon je retourne bosser sur ma liste

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Lun 10 Mar 2008 - 8:55
Ce week end je me suis amusé avec un vampire qui portait le heaume de commandement et je peux vous dire que des zombies ou squellettes CC6 cela fait plutot mal !! Ou bien des chevaliers à CC6, cela fait plus mal en charge. et permet de faire un trou dans l'unité car moins le syndrome de la lance molle.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 9:10
J'ai une petite question. Après avoir observé longuement le LA, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de règles empêchant les MV de fuir face à une charge... Aurais-je mal vu ou bien les troupes peuvent-elles désormais fuir en réponse?

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 9:46
il me semble que d'après le livre de règles, les troupes immunisées à la psychologie ne peuvent pas fuir en réponse à une charge. Les morts vivants étant immunisés à la psychologie, ils ne pourraient donc pas fuir une charge.

Je vois mal des zombies tenter de se retourner pour fuir une charge de cavalerie lourde Sourire

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 9:53
Ah d'accord! Ca me paraissait étrange aussi. Merci pour l'info

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Invité

Anonymous





Invité

Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Dim 30 Mar 2008 - 17:46
MOi aussi cela m'a l'air mieux de pouvoir personnaliser ses vampires pour en faire de monstrueux monstres refletant la monstruosité
Contenu sponsorisé






Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée - Page 3 Empty Re: Premiere bataille avec le nouveau livre d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum