Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Jeu 10 Jan 2008 - 20:53
Bonjour tous !

Je suis ce forum depuis pas mal de temps, mais n'ai jamais trop posté, ceci étant du à mon inexpérience. Cependant j'ai appris à travers vos lignes, quelques petites choses qui sont intéressantes pour mon armée.

Je n'ai fait qu'une seule partie jusqu'ici, contre un HL ... J'ai gagné par miracle. J'avais pris la liste d'armée d'un ami, que je n'ai plus.

Demain, je rejoue contre ce dernier ...

Gros soucis pour me faire une armée.

Ce que je sais de la partie de demain, est qu'il va certainement encore une fois aligner une grosse cavalerie (~20), et certainement aussi prendre une arme contre les banshees, qui l'avaient fait souffrir précédemment.

J'ai compris aussi qu'il faut éviter le carosse noir, car bcp de F7 sur son armée.

Mais maintenant, me reste à choisir mes unités, et là se trouve le problème.

Et surtout, quels Armes magiques, parchos vous me conseillez contre les HL que je ne connais pas du tout. J'ai entendu de quelquechose qui lorsque je charge pourrait les mettre en dérouge. Et une histoire de flegme aussi. Peut être y a t'il un parchemin qui cause la terreur qui pourrait les mettre à mal ?

Enfin si quelqun peut me donner quelques conseils, je lui en serai plus que reconnaissant.

Le temps étant court d'ici à la partie, je comprendrais qu'il n'y ait pas de réponses. En tout cas, je vous laisserai des photos et un compte rendu de la partie !

A bientôt Smile
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Jeu 10 Jan 2008 - 20:59
SAlut à toi,

Combattre les HL n'est jamais chose facile.
Ceci étant, regarde dans la rubrique tactique un topic "tactique anti lézard".
Cela devrait t'aider un peu dans l'élaboration de ton armée.
En premier lieu, cela dépend des figurines dont tu dispose (type et quantité) ainsi que de la lignée que tu souhaite jouer.
Après tout est possible...

Septurus Vampire
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Jeu 10 Jan 2008 - 23:08
Si tu navigues sur le forum depuis quelques temps, tu dois sûrement savoir qu'il faut d'abord se présenter.
De plus, comme dit avant, observe la tactica anti HL.
Pour des conseils du peu demander à ton ami de faire une liste contre toi, débutant, donc soft, histoire qu'il ne te lamine pas, vu que tu commence (car là mettre 20 cavaliers contre un débutant c'est de l'anti-jeu parfait).

De plus, pour faire une liste correcte, ne pense pas à faire un liste typique contre chaque armée, faisant une type tournoi, qui pourra être jouer contre n'importe quel armée, pour celà tu peux toujours prendre les conseils du topic des listes d'armées.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Jeu 10 Jan 2008 - 23:25
Von Oeknos a écrit:Si tu navigues sur le forum depuis quelques temps, tu dois sûrement savoir qu'il faut d'abord se présenter.

Je viens de vérifier, et je navigue sur le forum depuis 2005, avec une belle pause tout de même. J'en avait même oublié mon inscription, changé de mail depuis etc (Pseudo 1 = Lapoun).

Merci Von pour cette précision, qui est la moindre des politesse pour un nouveau membre.

Je retourne préparer ma table de jeu pour demain, et vous remercie pour vos conseils. D'autres sont toujours bienvenus. J'ai pris quelques stratégies de la liste d'armée en dessous sur les "Tactica".
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Ven 11 Jan 2008 - 1:08
Petite question :

Est-il possible de Charger de derrière un régiment de squelettes ?

En faisant 1 roue pour passer sur le côté, puis se placer directement sur le flanc de l'ennemi avec une deuxième roue d'environ 90° ?

Le régiment peut cacher la cible, mais là comme ce sont des gardes noirs montés sur chevaux qui chargent, n'est il pas possible de les voir pour ensuite charger ? J'ai mis des banshees pour protéger ma cavalerie de la charge irrésistible si il décime toute mon unité de squelette durant son tour.

Merci pour vos réponse, c'est peut être tout faux ... je débute désolé.

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Phasemagietn5
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Ven 11 Jan 2008 - 2:49
pour faire simple pour charger il faut que :
- 1 : ton unité voit l'ennemi au début de son tour
- 2 : tu as droit à une seule roue pour manœuvrer durant une charge (hors roue d'alignement)
- 3 : si le mouvement est suffisant tu contactes l'unité ennemie
- 4 : la roue d'alignement permet d'aligner entre eux les combattants
- 5 : il faut que tu engages le maximum de figurines entre les 2 unités si ton mouvement le permet

Dans ton exemple les revenants montés ne peuvent pas charger car ils sont trop prêt des squelettes et la première roue va bloquer contre la banshee.

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Ven 11 Jan 2008 - 14:43
Ouille, bon ok, donc ca, déjà, c'est pas possible :/

Je vais réflêchir à une autre stratégie, car je ne veux pas laisser mes gardes noirs à portée de charge, mais il faut quand même que je le prenne de côté.

J'aurais bien essayé de mettre Gdc devant, les faire tenir un tour pour faire manoeuvrer pendant les phases de combat, les gardes noirs, mais j'ai peur qu'ils ne tiennent pas non plus.

A coup sur son seigneur est dans sa cavalerie.

A la rigueur, si je met un nécro derrière, qui fait de la résurection à cette unité, je pourrais essayer de les bloquer pendant un tour pour laisser le temps à ma cavalerie de le prendre de côté. Bien que s'il n'est pas bête, il alignera une autre unité à côté de sa grosse caval.

Aie, page blanche, je revoir le tout.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Ven 11 Jan 2008 - 20:56
Alexandre C a écrit:Ouille, bon ok, donc ca, déjà, c'est pas possible :/

Je vais réflêchir à une autre stratégie, car je ne veux pas laisser mes gardes noirs à portée de charge, mais il faut quand même que je le prenne de côté.

J'aurais bien essayé de mettre Gdc devant, les faire tenir un tour pour faire manoeuvrer pendant les phases de combat, les gardes noirs, mais j'ai peur qu'ils ne tiennent pas non plus.

A coup sur son seigneur est dans sa cavalerie.

A la rigueur, si je met un nécro derrière, qui fait de la résurection à cette unité, je pourrais essayer de les bloquer pendant un tour pour laisser le temps à ma cavalerie de le prendre de côté. Bien que s'il n'est pas bête, il alignera une autre unité à côté de sa grosse caval.

Aie, page blanche, je revoir le tout.

Salut,

Au vue de tes questions, de ton schéma "tactique" et de l'orientation générale que tu donne à tout cela, tu me semble être à la recherche tu truc infaillible qui devrait t'apporter une victoire parfaite !
Sans vouloir t'offenser je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure approche pour débuter à Battle...tu risques vite la démotivation si jamais tes plans à la Machiavel n'aboutissent pas et au contraire tu risques la pénurie de joueurs si tu lamine à 100%
Par définition, un jeu est là pour donner du plaisir à l'ensemble des participants. Cesse donc ta quête du combo anti lézard parfait et utilise une liste polyvalente...ta victoire à l'arrache te donnera de bien meilleurs souvenirs !
D'un point de vue purement technique, laisse 40 zombis se faire rentrer dedans, il en restera bien assez pour te laisser l'occasion d'une contre charge qui te fait tant envie.

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 11:15
Je valide le fait que je vais me faire avoir ....

La partie est désormais finie ...

J'AI EU MALLLLL

Le Seigneur Slann .... N'importe quoi ce truc !!!

Enfin en gros, pas avantagé par le terrain, des unitées de dingue etc. Je raconte ca un peu plus tard pour les curieux. Mais ... quelle boucherie !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 12:14
seigneur

1 seigneur vampire dragon de sang (285pts) (Général à pied dans Gdc)
équipement de base : arme de base; niveau 2; armure de plate complète; 368
équipement : bouclier(3pts);
objets magiques : bracelets d'or noir (30pts); perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts);

1 comte vampire dragon de sang (205pts)
équipement de base : arme de base; armure de plate complète; niveau 1 324
équipement : niveau 2(35pts); cauchemar(12pts); caparaçon(6pts); lance de cavalerie(6pts);
objets magiques : furie rouge (30pts); maître d' armes (30pts);
Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques

1 vampire nouveau-né dragon de sang (80pts) équipement : armure lourde(4pts); 109
objets magiques : bouclier maudit de moussillon (25pts);

1 nécromancien (65pts) équipement de base : arme de base; 150
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : armure d'os (50pts);

1 nécromancien (65pts) équipement de base : arme de base; 150
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

unité de base

10 loup funeste (100pts) règles spéciales : cavalerie légère; 110
équipement : loup de sang(10pts);

5 goules (40pts) règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur 40
équipement de base : aucun

19 squelettes (152pts) équipement de base : arme de base; bouclier 190
équipement : armures légères(38pts);

19 squelettes (152pts) équipement de base : arme de base; bouclier 190
équipement : armures légères(38pts);

29 zombie (174pts) règles spéciales : décérébré; 174
équipement de base : arme de base;

unité spéciale

3 nuée d'esprits (195pts) règles spéciales : éthérée, nuée 195
équipement de base : aucun

19 chevaliers noirs (437pts) règles spéciales : lames spectrales 475
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement : caparaçons(38pts);

24 gardes des cryptes (288pts) règles spéciales : lames spectrales 357
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement : bouclier(24pts);
objets magiques : bannière des tertres (45pts);

unité rare

1 banshee (90pts) règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle 90

1 banshee (90pts) règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle 90

Voilà donc l'armée que j'ai créé pour ce duel à 3000 pts. Beaucoup trop de points pour un débutant, nous sommes d'accord, mais mon ami voulait donc ... pas le choix.
De plus, vous allez pouvoir critiquer mon armée, cela ne pourra que m'apprendre mieux à jouer pour la prochaine fois.

Ma stratégie était donc :

Les flancs étaient couverts par les loups, et la cavalerie (avec comte vampire), pour s'occuper des unitées de tir ou mages seuls en face. La cavalerie était aussi prévue pour revenir sur l'ennemi par les flancs, une fois au cac avec mes grosses troupes de squelettes
L'unitée principale : Les Gdc avec le seigneur vampire dedans, bannière de tertre pour pouvoir toucher sur 3+
Ensuite, normallement, devaient entourer cette unitée des régiments de Squelettes, le premier, dirigé par le petit vampire dragon de sang, Un second sur le côté, par un nécromancien avec les parchemins de dicip (2), un troisième dirigé par rien sur le côté avec les goules pour encaisser avant de placer cavalerie sur flancs + Gdc.

Les nuées d'esprit devaient être placées pour aller aussi tuer toutes unité ennuyante qui empêcheraient ma progression du pavé.

Alors franchement, ca ne s'est pas du tout passé comme cela ... huhu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 12:24
[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Placement1gd6

Voilà à peu prêt comment j'étais placé au début, c'est une photo prise après ma phase de mouvement et magie (vous pouvez constater la création d'un régiment de ske à côté des tirailleurs ou éclaireurs de la carte), l'histoire a voulu qu'ils étaient mal placés car à portée de charge de ses "crocso ... ?".

Je dirais que déjà, le terrain était en ma défaveur. L'ennemi l'a créé avec mon ami qui était sensé être neutre. Bilan : dans mon camp -> 2 forêts sur la droite, un franchissement presque au milieu de niveau 2, et une forêt à l'extrémité gauche (à cheval entre nos deux zones).
A t'on le droit de mettre tout ou presque de mon côté ?

Parce que le bilan de ma création :

Mes loups à droite étaient avec les nuées, en pensant qu'il allait mettre des unitées dans ces bois de tireurs + unitées en face à aller chercher avec les loups.

Ensuite, je n'avais pas assez de place pour passer avec mes régiments de squelettes à côtés les uns des autres + cavalerie.
J'ai donc placé en face de son bloc de points (Seigneur mage Slann, Un tirex, son général monté sur une bête qui fait encore plus mal que lui), les goules, puis un régiment de squelettes, et derrière tout ca qui était sensé bloquer, mes Gdc, unitée dirigée par le général.
Juste à droite des squelettes : une unité de squelette avec nécro dés de dissip, mais juste derrière la montagne ! DEvant le régiment, les goules (que je pensais pouvoir placer partout sur la carte à la fin du placement, mais en fait juste en dernier chez moi ...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 12:26
allez raconte, il jouait quoi ? (en gros...) et ça s'est passé comment ?

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 12:52
Premier tour pour moi

Le premier tour fût pour moi, j'ai donc crée (avec chance !) une trentaine (-) de squelettes... Je pensais pouvoir lancer vieillissement que j'avais acquis avec mon seigneur vampire, cependant je ne voyais pas la cible et était trop loins, je saurais pour la prochaine fois ...

- Une unité de squelettes créé de flanc sur ses tirailleurs cachés derrière la montagne
Cette unité a vu le régiment pris de flanc à 1 Ps partir au tour suivant, et en bonus, s'est faite chargée par les crocso, qui ont 3 attaque, arme loude, et en prime, de flanc). Donc tour 1 déjà, ces dsquelettes là disparaissent.

J'ai grossi les unitées amies de squelettes
Ca, ca a été .

- Ensuite, j'ai avancé toute mon armée, la photo est prise après mouvement.

Mon tour était déjà fini.

2 ème tour : Le sien

Il me charge avec ses 3 tirailleurs (sur photo après le prêtre slann, pas sur la photo car tombé et abimé, mais considéré comme présent). Il me les détruit, mais ensuite, continue sa charge contre un flanc de la montagne en ratant son test.

Phase de mouvement + tir :
Il avance ses tirailleurs qui étaient derrière la montagne, sur la montagne de facon à voir les goules que j'avais avancé le tour précédent, et leur tire dessus (il les tue tous).
Les tirailleurs n°2 cachés dans la forêt sur la gauche du plateau, tirent sur mes zombies, et font un carnage ...

Phase de magie :
Alors là !! N'importe quoi son armée. Il avait il me semble, si j'ai bien compris, 6 dés sur son slann, avec +1 dés à ses sorts. Un magicien planqué dans la forêt de gauche (un tirailleur). Déjà à cette phase, ses sorts tuent les squelettes créés. Dans ma tête il fallait avancer, en sachant qu'en face, j'avais plus de 1000 points, sans trop de force pour les tenir.


en fouilli pour la suite

Ensuite, c'est vague, la situation était dure, je n'ai pas tout en tête, et pas noté, mais en gros j'ai avancé mes unités, pendant que pendant ss phases de tir, il me tuaient 50% de mes unitées. La phase de magie n'était pas plus brillante pour moi, puisqu'il me lancait des sorts de types domages 2D6 F4, ou encore 1D6 F6, et vers la fin BESOIN D'INFOS ...
Un sort de Slann, qui était de génération 2. Son sort, si il passait, m'empêchait de lancer des dés sur 4 - 5 - 6. J'ai dissipé à chaque fois, mais ca m'a couté cher en dés / parchemins. Il sorti à la fin, un sort contre les morts vivants qui touchent à 12 Ps toute unité, en lui infligant si il me semble, un F4. Carnage aussi la dessus.

Pour ma part, j'ai décidé vu l'allure de ma cavalerie, et les nuées en face, de faire un demi tour, passer sur la montage, puis le charger de flanc. (Voir photo après mouvement de ma cavalerie, qui m'a fait reculer pour me replacer dans l'axe ...)

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Apresreplacementcavalerle7


J'ai tué en faisant cela après 2 mouvements sur 2 phases, 2 de ss carnos, mis en fuite le troisième, pour me retrouver de flanc sur son Slann. Pas de chance, il avait se sskins à côté qui m'ont aussi chargé de flanc. J'ai tué 2 héros présents dans l'unitée, durant les duels, et 2 piffins de base de cette unité il avait des sauvegardes, + sauvegardes invul ... Lui m'a tué toute ma cavalerie (dernier tour).

Pendant le temps de combat entre cavalerie et régiment de slann, J'ai avancé mes unités de squelettes et zombies, 2 de front, je n'avais pas le choix. Unitées détruites par sa magie, puis me suis fait chargé mon régiment de Gdc qui lui aussi était affaibli par la magie les tours précédents. Chargé par quoi : Son général sur bestiau + Sa baliste qui ressemble à un tricératops.

Résultat sur 2 phases de combat, il me les a tué.



Je suis navré, je ne peux vous expliquer le tout mieux en détail, car je début, les phases sont floues, et l'alcool aidant je n'ai plus tout en tête. Affaiblissement spirituel du %vol !

Si je reviens sur la partie, ce qui m'a tué était :

- Une magie énorme, je n'avais pas assez de dissip pour tout lui prendre.
- Son gros bloc à points (Salamandres, Général monté, Tricératops, Seigneur slann, Gros tirailleurs).
- Surtout : La carte était plus qu'en ma défaveur, la montagne à bloqué ma cavalerie, la petite place ne m'a pas permis d'avancer toutes mes unitées contre son bloc de points, ma vision était cachée par un régiment de squelettes qui mempêchait de lancer mon vieillissement, qui de toute manière aurait été Dissipé (il avait 2 carte + des dés).
- Surtout 2 : Mon inexpérience du jeu, de connaissance de son armée, et je l'avoue, aussi de la mienne ...

Depuis je ne suis plus ami avec ce monsieur (hihi)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 13:01
Depuis, mon armée reste rangée, je les fouette pour les punir de ne pas avoir eu la force ...

PS : Le plateau de jeu était le vert, pas le gris à côté.

Voila mon armée avant combat, je ne l'avais pas présentée Smile

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Armecomplterh0

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Arme2mu4

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Armesi5
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 13:12
Je vais essayer de détailler son armée (de tête comme ca ...)

- 1 seigneur Mage Slann de Niveau 2 avec tous ses gardes
Il peut lancer ses sorts avec son régiment au corps à corps ce bougre !!! Mes Chevaliers noirs se sont cassés les dents, en ayant fait 4 morts dont 2 héros

- 3 KROXIGORS
Il aurait pu me faire plus mal avec ca, mais tout de même extrèmement utile

- Son général sur : CARNOSAURE
La bête en elle même fait mal ... son général a bien sauvegardé sés coups ... contre le mien

- 1 STEGADON
Suivait son général de côté, ses tirs n'ont pas fait trop mal, mais à la dernière phase, contre mes Gdc et mon seigneur, ont fait du dégat, la fin de la partie à cause d'eux.

- 3 salamandres
Aie ! Etale mes squelettes avec plein d'attaques ... je n'ai pu le chargé, il était à côté de ses unités de follie, et loups trop loins, nuées aussi, banshees mortes

- 2 régiments de skins avec magiciens
Bien placés, leurs tirs ont tué beaucoup de mes unités, son magicien aussi

- 3 nuées ?
15 bonzommes, mes nuées s'en sont chargé, mais seulement qu'il tue mes loups avec. Ils m'ont occupé mes nuées d'esprit durant tout le combat, une fois tuées, mes nuées étaient trop loins pour attaquer son bloc ... En gros il m'a occupé avec ca, une unité qui aurait pu le blesser là ou ca fait mal.

- D'autres archers
Il ne s'en est pas servi de la parti (ils étaient derrière la haie)

Je crois que c'est tout. Je posterai des photos de ses unités, qui sont chez mon ami actuellement.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 13:19
Choix de ma lignée

Elle était Dragon de sang.

J'essaye de réfléchir au choix qui aurait pu être plus judiscieux contre cette armée. Un bon Dragon de sang aurait certainement eu victoire tout de même mais pour moi débutant, pour lui faire plus de dommage ...

- Dragon de sang :
Pas assez en contact pour lui faire mal, et sa magie s'occupait de moi pendant que j'avancais à pas lents

- Nécrarques :
J'aurais peut être pu créer des squelettes, mais pour ? Ils se seraient casser les dents trop facilement je pense vu ses unitées à +10 tirs à l'arc (tir multiple), ses salamandres (bien q'une fois en contact), sa Magie !!!! etc etc.

- Van Carstein
aurait peut être été plus judiscieux je pense. Moins d'unités, plus de rapides tout en faisant mal et en ayant plus de moyen de contrer la magie que les dragons de sang.

Je ne cherche pas non plus à jouer que pour tuer, (la preuve ^^) mais je pense à quelquechose qui serait plus souple, et qui m'aurait donné plus de plaisir, ou au moins, quelques armes pour lui répondre*

A vos critiques ! Qui peuvent être mauvaises, c'est tout normal vu mon récit maladroit et sans réelles données précises.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 13:51
re !!

Je vais réagir que quelques points de règles déjà :

Je pensais pouvoir lancer vieillissement que j'avais acquis avec mon seigneur vampire, cependant je ne voyais pas la cible
Pas besoin de voir la cible pour lancer vieillissement, il faut juste que la cible ne soit pas en combat et soit à moins de 24 pas.

- Une unité de squelettes créé de flanc sur ses tirailleurs cachés derrière la montagne
Il est impossible de créer des unités au contact de l'ennemi !

Les tirailleurs n°2 cachés dans la forêt sur la gauche du plateau, tirent sur mes zombies, et font un carnage ...
6 skinks qui font un carnage dans un bloc de 30 zombies ?? Quoi

J'ai tué en faisant cela après 2 mouvements sur 2 phases, 2 de ss carnos, mis en fuite le troisième, pour me retrouver de flanc sur son Slann. Pas de chance, il avait se sskins à côté qui m'ont aussi chargé de flanc. J'ai tué 2 héros présents dans l'unitée, durant les duels, et 2 piffins de base de cette unité il avait des sauvegardes, + sauvegardes invul ... Lui m'a tué toute ma cavalerie (dernier tour).
Déjà les gardes des temples ne peuvent pas avoir de sauvegarde invulnérable au corps-à-corps : ils peuvent uniquement avoir une invu à 5+ contre les tirs!
Ensuite comment a-t-il pu tuer toute ta cav ???????? tu as 20 chevaliers noirs à svg 2+ !!!!!! Quoi

Difficile d'en dire plus sans avoir les détails mais à mon avis les règles n'ont pas vraiment été "interpretées" de façon équitable.
Si tu veux un conseil : achètes le livre hommes-lézards et décortique-le. Ca te fera tout de suite beaucoup moins peur et tu repèreras les erreurs facilement.

++
GReuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 14:05
Greuuu a écrit:re !!

Je vais réagir que quelques points de règles déjà :

Je pensais pouvoir lancer vieillissement que j'avais acquis avec mon seigneur vampire, cependant je ne voyais pas la cible
Pas besoin de voir la cible pour lancer vieillissement, il faut juste que la cible ne soit pas en combat et soit à moins de 24 pas.

- Une unité de squelettes créé de flanc sur ses tirailleurs cachés derrière la montagne
Il est impossible de créer des unités au contact de l'ennemi !

Les tirailleurs n°2 cachés dans la forêt sur la gauche du plateau, tirent sur mes zombies, et font un carnage ...
6 skinks qui font un carnage dans un bloc de 30 zombies ?? Quoi

J'ai tué en faisant cela après 2 mouvements sur 2 phases, 2 de ss carnos, mis en fuite le troisième, pour me retrouver de flanc sur son Slann. Pas de chance, il avait se sskins à côté qui m'ont aussi chargé de flanc. J'ai tué 2 héros présents dans l'unitée, durant les duels, et 2 piffins de base de cette unité il avait des sauvegardes, + sauvegardes invul ... Lui m'a tué toute ma cavalerie (dernier tour).
Déjà les gardes des temples ne peuvent pas avoir de sauvegarde invulnérable au corps-à-corps : ils peuvent uniquement avoir une invu à 5+ contre les tirs!
Ensuite comment a-t-il pu tuer toute ta cav ???????? tu as 20 chevaliers noirs à svg 2+ !!!!!! Quoi

Difficile d'en dire plus sans avoir les détails mais à mon avis les règles n'ont pas vraiment été "interpretées" de façon équitable.
Si tu veux un conseil : achètes le livre hommes-lézards et décortique-le. Ca te fera tout de suite beaucoup moins peur et tu repèreras les erreurs facilement.

++
GReuuu

Comme tu le dis, à mon avis, les règles ont mal été interprétées.

Mais sinon, pour répondre,

Merci pour vieillissement, je ne savais pas !

Plus que 6 skins en fait, peut être 10 skins dans 30 zombies ont fait environ 10 morts au premier tir. Ont continué ensuite ...

J'avais créé des squelettes sur le flanc de l'unité de skins, mais directement pas au corps à corps (à 1Ps si j'ai bien compris), donc pas directement de flanc, ce qui lui a permis de les faire continuer à marcher vers la montagne.

Ce ne sont pas les Gdc qui avaient une invul au cac, je me suis mal expliqué, ce sont ses unitées qui entouraient le seigneur Slann. ces derniers étaient attaqués par mes chevaliers noirs

Pour la sauvegarde de 2+, pourrais tu m'expliquer cela ? Si je me souviens bien, j'ai fait mes sauvegardes des CN sur du 4+.
Pendant la phase de magie c'était aussi un carnage sur mes CN. En gros, un mage (et un seul) qui a 6 ou 7 dés de magie, +1 par sort, qui étaient le plus souvent des 2D6 F4 ou 1D6 F6 sur ma cavalerie. en plus, j'avais les skins qui me tiraient dessus (ici aussi j'ai du appliquer une mauvaises sauvegarde ... mal calculé) je pense sur 3 + contre skins, Et son Mage dans les skins qui lancait aussi des sorts de F4 ...

Je joue pour m'amuser, et jouais contre quelqun plus orienté La gagne ... Donc forcément il ne m'a pas ménagé, ni avec sa magie, ni avec le terrain, ni avec les règles



Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 14:10
Ce ne sont pas les Gdc qui avaient une invul au cac, je me suis mal expliqué, ce sont ses unitées qui entouraient le seigneur Slann. ces derniers étaient attaqués par mes chevaliers noirs
J'ai dit GARDES DES TEMPLES et non GARDES DES CRYPTES : les gardes des temples sont une unité de saurus améliorés pour protéger le slaan. Je te confirme que dans AUCUN CAS ils ne peuvent avoir une sauvegarde invulnérable au corps-à-corps.

Pour la sauvegarde de 2+, pourrais tu m'expliquer cela ? Si je me souviens bien, j'ai fait mes sauvegardes des CN sur du 4+.
armure lourde+destrier caparaçonné+bouclier -> 2+
Bien sur si il te cogne dessus à force 5 ta sauvegarde tombe à 4+.
Ce qui m'étonne c'est que c'est toi qui charge de flanc donc vu son nombre de ripostes il devrait te faire au maximum 1-2 blessures par tour environ...

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 14:19
Greuuu a écrit:Ce ne sont pas les Gdc qui avaient une invul au cac, je me suis mal expliqué, ce sont ses unitées qui entouraient le seigneur Slann. ces derniers étaient attaqués par mes chevaliers noirs
J'ai dit GARDES DES TEMPLES et non GARDES DES CRYPTES : les gardes des temples sont une unité de saurus améliorés pour protéger le slaan. Je te confirme que dans AUCUN CAS ils ne peuvent avoir une sauvegarde invulnérable au corps-à-corps.[/quote]

Il m'a dit que c'était grâce à un parcho, ou une banière ? Rien de ca dans son armée ? Avec slann peut être ?

Ou peut être bien que je me suis fait avoir ... Si c'est le cas, c'est nul de sa part avec un débutant

Pour la sauvegarde de 2+, pourrais tu m'expliquer cela ? Si je me souviens bien, j'ai fait mes sauvegardes des CN sur du 4+.
armure lourde+destrier caparaçonné+bouclier -> 2+
Bien sur si il te cogne dessus à force 5 ta sauvegarde tombe à 4+.
Ce qui m'étonne c'est que c'est toi qui charge de flanc donc vu son nombre de ripostes il devrait te faire au maximum 1-2 blessures par tour environ...

++[/quote]

En fait, il y avait aussi les tirailleurs skins qui m'ont chargé de flanc juste après Dry comme sur le schéma de charge irresistible que tu m'a expliqué sur l'autre post. J'ai chargé les Gardes des temples, puis me suis fait chargé au tour suivant par ses skins ce qui je crois annule le bonus de rang (alors ca, ca sera pour plus tard pour ma part, déjà comprendre l'armée)...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 14:24
Il m'a dit que c'était grâce à un parcho, ou une banière ? Rien de ca dans son armée ? Avec slann peut être ?
Seule la Plaque de ma Main des Anciens portée par un Slaan donne un svg invu de 5+ pour son unité UNIQUEMENT CONTRE LES TIRS !!

puis me suis fait chargé au tour suivant par ses skins ce qui je crois annule le bonus de rang
Les skinks sont des tirailleurs donc ils n'annulent pas ton bonus de rang.

Désolé de te dire ça mais tu aurais dû facilement arracher l'unité du Slaan le tour où tu as chargé. Il ne pouvait normalement pas tenir une charge de 20 chevaliers de flanc ! Pour info ce type d'unité slaan+saurus t'aurait rapporté environ 1200 points de victoires ....

++
Greuuu Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 14:30
Greuuu a écrit:
Il m'a dit que c'était grâce à un parcho, ou une banière ? Rien de ca dans son armée ? Avec slann peut être ?
Seule la Plaque de ma Main des Anciens portée par un Slaan donne un svg invu de 5+ pour son unité UNIQUEMENT CONTRE LES TIRS !!

puis me suis fait chargé au tour suivant par ses skins ce qui je crois annule le bonus de rang
Les skinks sont des tirailleurs donc ils n'annulent pas ton bonus de rang.

Désolé de te dire ça mais tu aurais dû facilement arracher l'unité du Slaan le tour où tu as chargé. Il ne pouvait normalement pas tenir une charge de 20 chevaliers de flanc ! Pour info ce type d'unité slaan+saurus t'aurait rapporté environ 1200 points de victoires ....

++
Greuuu Whistling

Je suis dégouté, en effet ca me semblait bizarre, je l'ai déjà repris plusieurs fois sur les règles, mais comme il avait l'expérience, je l'ai beaucoup laissé gérer l'arbitrage.

PS : Greuuu, tu prends combien pour venir faire l'arbitre ? Y'aura du Champagne et du saucisson de pays si ca peut marcher en ma faveur Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 14:34
Dans le doute, demande toujours de voir le point de règle, même si ça fait chicaneur, tu apprendras quelque chose et ton adversaire sans doute aussi Happy J'ai fait mes erreurs à mes premières parties de Warhammer aussi (50 éclairs de la part d'une enclume du destin Fou ).
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Sam 12 Jan 2008 - 15:26
+1 avec Jacenn

Donc en gros, tu t'es bien fait avoir sur les règles, et tricher comme ça contre un débutant c'est même plus de l'antijeu.
En fait, il a peut-être eu trop peur de ton armée, alors il en a profité de ton inexpérience pour arranger les règles en sa faveur.
Demandes-lui des explications et pourquoi pas une nouvelle bataille, avec quelqu'un de neutre qui regarde ou arbitre (qui connaît bien les règles)
Contenu sponsorisé






[V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ? Empty Re: [V6]Help : Armée CV à 3000 Pts contre HL ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum