Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Morsure zombifiante

Mer 9 Jan 2008 - 23:27
En tant qu'amateur de films de zombies (oui même les tout vieux où les zombies avaient un simple maquillage vert) j'ai remarqué l'absence d'un critère fondamental du zombie.

Où c'est qu'elle est passé la contamination par morsure ? Hein ? Quelqu'un peut me le dire ? Personnellement je pense que cette capacité rendrait les zombies beaucoup plus redoutable au corps à corps tout en restant suffisamment équilibrés.

Voila ma proposition : à chaque blessure infligé par un zombie on lance un d6, même fonctionnement que pour le coup fatal, sur un 6 une figurine ennemi devient un zombie. La sauvegarde d'armure ne compte pas mais les sauvegardes invulnérables tiennent le coup. Seuls les humanoïdes peuvent être infectés, donc impossible de zombifier des trolls, des dragons-ogres ou même des dragons etc. Les immunisés contre le poison ne peuvent pas non plus être zombifiés.

Dites moi ce que vous en pensez.
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Mer 9 Jan 2008 - 23:37
Pour rester dans le ton film zombie, je dirais pour toute figurine ennemie tuée, sur un 6, elle se transforme en zombie, c'est fun et ça sert à rien, j'aime Happy
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Mer 9 Jan 2008 - 23:45
Comment ça ça sert à rien ? Crying

Augmenter ses effectifs au détriment de ceux de l'ennemi je pense que ça peut être assez intéressant.

Mais c'est sûr que le côté fun viendrait du peu de morsure vu les faibles capacités martiales des zombies. Ils risquent pas de contaminer le Vieux Monde !

Lol !

ROMERO FOR EVER ! Vampire Vampire
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Mer 9 Jan 2008 - 23:47
Etant aussi un gros amateur de films de zombies et de morts-vivants en tout genre, je pense que ta règle est bien fun.

Même que je me demande bien pourquoi elle n'est pas officielle, une telle règle donnerait plus de fun et de fluff aux zombies et représenterait un petit plus pour eux.

Walach,
membre du CSZC (Comité de Soutien aux Zombies Cannibales) Skull

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Jeu 10 Jan 2008 - 1:06
Ca sert à rien parce que les zombies, c'est de la chair à canon et avant qu'il ne fasse une blessure, on a le temps Happy
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Jeu 10 Jan 2008 - 20:11
C'est sur qu'ils sont tous tués avant qu'ils tapent, mais c'est fun et fluff, donc je suis pour.

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Jeu 10 Jan 2008 - 23:39
Il y a une règle dans ce genre pour la compagnie maudite, il me semble que ça vient de la bannière, mais j'ai pas les règles devant les yeux.

Mais c'est vrai que la contamination par morsure est typique du zombie, encore faut-il qu'il peuvent contaminer car à la base dans les films, les zombies contaminent car ils sont eux-mêmes contaminés (genre virus,etc...), or à warhammer c'est la magie qui fait lever les tous mous.
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Ven 11 Jan 2008 - 0:18
Dans les films de zombies de Romero quand le phénomène zombie est là, il suffit que tu tues une personne pour qu'elle se ressucite en zombie. C'est dans une scène coupée de Land of the Dead, un type se suicide et il se réveille en zombie.

Et sinon quand je parle de contamination c'est au sens large mais il est admit qu'un zombie mort-vivant (je précise pour exclure les zombies à la Resident Evil qui pour moi n'est pas un film de zombie) contamine la personne qu'il mort s'il n'arrive pas à le dévorer.

Dailleurs on peut rajouter une autre règle aux zombies : à chaque blessure infligée on lance un dé pour savoir si ça touche la tête, sinon le zombie ne sent rien. Intéressant non ? Vampire
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Ven 11 Jan 2008 - 13:49
C'est vrai que Resident Evil en film de zombie ça fait quand même bien rigolo quand on voit les films de Romero à côté.

Toute figurine tuée par un zombie devrait se relever et rejoindre l'unité de zombie. C'est en effet le principe de la bannière de la Compagnie Maudite.

Euh par contre pour la blessure à la tête faudrait pas faire des zombies une unité de blocage trop parfaite Lol ! sinon après personne voudra s'y frotter !
C'est qu'on s'y englue vite dans du zombie Sourire

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Mar 15 Jan 2008 - 14:25
il y a une régle de ce type à 40K, car oui il est possible de jouer des zombies à 40K ( 'fin seulement sur le schéma Apocalypse ...) ou en fait où joue une armée du chaos de nurgle et sa s'appelle "épidémies de zombies" (les régles sont sur le site français de games workshop) !
et donc la régle qui concerne nos amis zombies c'est celle-ci :
Rejoignez-nous!: À la fin de chaque phase d’assaut où les
Zombies ont combattu, avant les remises au contact, jetez 1D6
pour chaque perte du combat (amies et ennemies). Sur un résultat
de 6, elle est ressuscitée sous la forme d’une figurine ajoutée à
l’unité de Zombies de la Peste. Si l’unité de Zombies est exterminée
lors de ce tour, cette règle n’a aucun effet. Si plusieurs unités de
Zombies sont impliquées dans un combat, répartissez
équitablement les figurines ressuscitées entre les différentes unités
(les figurines en trop sont assignées par le joueur du Chaos).


voilà rien à dire de plus que ceci ^
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Mar 15 Jan 2008 - 14:35
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Jeu 16 Avr 2009 - 17:06
bon c'est un vieu sujet mais j'adore ton idée!
Par contre au lieu de supprimer une figurine énemie pour en fair un zombie ce seraitplus logique de fair de la figurine morte un zombie, après tout c'est lui quia été mordu pas celui a coté Wow
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Jeu 13 Aoû 2009 - 22:49
Je vois pas en quoi c'est fluf ^^'

Dans le cas pratique et le rp de la nécromancie, bah un zombie c'est juste un cadavre animé par la nécromancie

En clair c'est juste un mec crevé ordinaire manipulé comme une marionnette.
Et jusqu'à présent on a jamais constaté de propriétés zombifiante chez les cadavres x)

Et puis on a déjà cet aspect avec l'invocation de nekek, les figurines tués sont relevés par magie en quelques sortes. D'ailleurs dans un cac de zombie ou je fais une invoc de nekek, je m'amuse souvent à y ajouter les figurines que j'ai buté (Quand les zombies y arrivent, en v6 c'était un poil faisable, là s'plus chaud XD), si la taille du socle s'y prête. Après tout le cadavre n'a pas eu le temps de pourir donc zou /o/
Invité

Anonymous





Invité

Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Ven 14 Aoû 2009 - 0:24
Je suis assez d'accord avec Ahriman, l'invocation de Neheck (Nekeck?) représente déjà le fait que le Seigneur vampire relève les cadavres ennemis et amis avec l'aide de la nécromancie, le tout en poussant un rire lugubre (genre Roi des morts du Seigneur des Anneaux) face aux yeux médusés des troupes ennemies qui venaient déjà de passer plusieurs heurs à patauger dans le zombie.
Mais après, tant que l'adversaire est d'accord, tout est permis.
Contenu sponsorisé






Morsure zombifiante Empty Re: Morsure zombifiante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum