Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[V6] Tactica ( Nurgleux ) Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[V6] Tactica ( Nurgleux )

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[V6] Tactica ( Nurgleux ) Empty
MessageSujet: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:19

Bonjour ! c'est mon premier message sur ce forum ( une bonne résolution pour l'année ) Mr. Green .
Vu que je vais commencer mon armée avec leur nouvelle sortie en mars et que mon principale adversaire sera un nurgleux bien gluant , je voudrais avoir des conseil pour contrer cet adversaire ou bien même m'aider a construire mon armée contre lui , voilà merci j'éspère que vous aurez des idées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:56

Dur dur de t'aider sans le nouveau LA sous les yeux Wink .
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:00

C' est vrai qu' avec le nouveau LA démons, ça vas être chaud d' apporter des réponses durables...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:14

Oui c'est vrai mais mon adversaire est en train de constituer son armée et il n'incorpore pas de démon , pour l'instant ...
Je sais qu'il possède 2 régiment de 12 guerriers du chaos chacun , un seigneur monté dans une cavalerie d'élus du chaos ( Gniié ! ) et 1 régiment de maraudeur ( tous neurgleux ) .
Mr. Green bien à vous Mr. Green
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:41

Et bien déjà je peu te conseiller de ne pas non plus faire ta liste en fonction de la sienne mais surtout ne pas tourner tes achats pour faire une liste optimiser contre la sienne car si tu refait entierement les CV tu va douiller Happy .

Ensuite pour ses elus je te conseil d'attendre les chevaliers sombres sang Sourire trés bon contre ça il joue un perso dedans et bien un vampire tu jouera tu verra déjà ce sera reglé Cool .

Pour les maraudeurs et la piétailles du zombie tu jouera Wink et selon notre nouveau LA tu avisera Happy .
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:55

Oui c'est vrai tu as raison , mais je voulais juste pouvoir le battre assez " facilement " Angelique .
Les sombres sang me semblent en effet une bonne idée Vampire .
Sinon pour sa piétaille tu es sur pour les zombis ? pas plutôt des squelettes ? je sais que c'est plus cher mais vu les carac. des nouveaux zombis ...
Merci pour ces conseils !

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:02

Bon étant chaotique à mes heures....

Déjà commençons par le début, ses unités coûte super cher...au minimum 200 pts pour les 12 guerriers sans options!!!, alors j'imagine qu'il va en mettre...les chevaliers coûtent aussi cher!!! pour ce prix ces troupes disposent d'un profil solide, très solide! cc5 f4 svg4+ e4... et cause la peur.... sauf les maraudeurs, de pauvres humains avec cc4...Pour les héros, tenter le défi est dangereux, ils ont un pv de plus, et bien souvent un meilleur profil, sauf si tu joue dds...

Par contre d'après ce que tu as dis, prend de la cavalerie car le choper de flans sera facile et ton but sera d'éviter une charge de ses chevaliers...pour son infanterie évite le front...et tu devrait facilement remporté la bataille, la banshee, la terreur (pour causer la peur) et les troupes mobiles seront un fléau pour son armée...il a un cd 8....

Sinon j'espère que vous ne craignez pas les odeurs fortes...nurgleux vs mort vivants Beurgl

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:46

une armée de nurgle peut être très forte contre les CV...

des chars marqués qui chargent sans tester la peur, une magie qui peut cibler les persos dans les unités (oups le nécro), des unités avec du punch et bien protégées (au harsard minos à save 4+ et arme lourde), des enfants du chaos qui bloquent très facilment des unités etc...

bien sur si il met ses points dans des packs de guerriers du chaos c'est plus facile à affronter ^^ lol

++
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:17

Merci de confirmer mes inquiétudes Crying .
Mais je compte tirer parti du fait que ce sera sa première "vrai" bataille
hurkhurkhurk. C'est en quelque sorte moi qui vais lui apprendre a jouer ^^
( mais je n'en profiterais pas Angelique ).

Pour l'odeur on a déjà prévu un stock de bombes-spray Mr. Green Beurgl
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:28

Voici les points fort des chaotiques (vue par un nain lol ): bon au corps à corps , résistant , bonne magies , dispose d'énormement de différentes troupes

Les points faibles des chaotiques (toujours vue par le points de vue d'un nain):Peu nombreux , ils ont énormement de restrictions (le choix des troupes dépends du général et de la marque qu'il porte) pas de tir et ils coutent cher en point

Les points fort des nurgleux : cause la peur , les personnages ont 1 PV en plus , magies moyenne (c'est mon avis personnel) et les minautores ont une meilleure sauvegarde

Les points faibles : c'est les points faibles des chaotiques en général sans le problème de la peur

Pour les tuers facilement il faut éviter de les attaquer frontalment car c'est l'une des meilleures armées aux corps à corps donc vive la combinaison invocation de nehek et danse maccabre de vahnel sur les flanc des chaotiques Vampire . Au niveau magies les comtes vampires sont meilleures (sauf si il prend khorne (=plein de dés de disipation) ou si il prend tzeentch(=plein de dés de pouvoir ) si tu préfère la marque de khorne donne +1 dés de dissipation par unités/personnages et tzeench 1 dés de pouvoir par unités qui portent leurs marques ) . Au niveau corps à corps les comtes vampires sont meilleures

Voila l'avis d'un nain sur les nurgleux en t'espèrant t'avoir aidés
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:55

Pour ma première bataille contre lui , je sais ce qu'il va jouer :
2 pavés de 12 guerriers du chaos ( marque de nurgle )
1 seigneur ( marque de nurgle ) dans une unité de 5 chevaliers du chaos élus de nurgle .
Et il va rajouter des maraudeurs , voilà même si je crois que je l'avais dit plus haut ...
Je sais qu'il ne jourras pas de sorcier ( pour l'instant ) .
Mais leur capacité a causer la peur me fait plus rire qu'autre chose Vampire
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:41

Ila que 30 figurines : joue la carte de l' engluement et invoque un max. Décapite l' armée avec un vampire et le reste suivra. Les nurgleux sont immunisés à la peur (car ils la causent), mais ils peuvent toujours fuir la queue entre les jambes : tes loups seront prêts !

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:17

Perso je n'exposerais pas le vampire comme vous le dites, ou alors on parle pas du même chaos....les persos du chaos sont ultra-violent! (les miens sèchent des unités légères ou des persos en un tour, et je joue magie! alors s'il optimise càc lors là le vampire à bien peu de chance en défi...4A F5 -1D3pv...s'il prend la lame vorace avec sa svg à 1+ du au bouclier enchanté, armure chaos et destrier carap..... un peu dur à décapiter le boss (bon un petit seigneur revenant comme il faut et c'est faisable, mais bon, et l'engluement est à double tranchant avec des charges de flancs...le chaos gagne ses combats sur les pertes et lui mettre plus de figs en contact n'est pas le mieux (surtout des zombs)

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:55

Est-ce que les nurgleux ont des chances face à un nouveau né dds blindé comme un porc avec frappe parfaite et relance attaques ratées dans 1er tour de close ??? (je parle du chef nurgleux, le héros, pas le seigneur)
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:08

Merci encore pour toutes ces réponses , je pense jouer l'englument , par contre je fais un vampire VC Whistling
Je pense quand même que je pourrais exposer mon vampire ! quand même .( bien soutenu evidemment )
Un carosse noir serait-il efficace ? ( j'en incorpore 1 dans mon armée ).
Guerrier Squelette Guerrier Squelette 2 Guerrier du chaos Guerrier Squelette 4 Guerrier Squelette 3
héhé
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:25

Je pense plutot que je carosse noir vas faucher deux blaireaux avant de se faire éclater façon burn out par une attaque de force 7 sortie tout droit d' un autre blaireau, et qu' il vas pas se rentabiliser. Si tu joue carstein, j' aime bien la combinaison du carstein avec arme lourde, transformation en loup et haubert de l' écorché : ça peut être simpa si tu prends les chevaliers de flanc.......(bon, ok il faut du soutien, mais avec du bol, tu pourra même chasser du sorcier ou attaquer de dos !)
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:29

Pour le fauchage de blaireaux , ok mais , Quel blaireaux pourrait avoir une force de 7 ? ( apart son seigneur ) .
j'éviterais tout simplement son unité de cavalier et puis je le répète , il ne jou pas de sorcier .
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:42

Citation :
Pour le fauchage de blaireaux , ok mais , Quel blaireaux pourrait avoir une force de 7 ? ( apart son seigneur ) .

.... n'importe quel champion exalté ou grand champion avec une arme lourde ou un fléau. Un perso qui fait 82 points minimum donc ^^ Whistling

En fait je me demande si ce post est vraiment utile, je veux dire si tu as besoin de conseils pour vaincre un débutant qui fait sa 1ère partie en jouant 2 unités de guerriers du chaos à pied... et bien c'est un peu triste quand même Ermm

++
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:52

Je crois que tu as raison Greuuu , mais c'est parce que moi aussi je suis un débutant ( en matière de comtes vampires ) .
Je voulais être sûr de le laminer Mr. Green .
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:54

Si tu veux rejouer contre lui ce n'est pas forcément la meilleure idée non ?

Happy
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:14

C'est exact ! Mr. Green
( ouuups monoligne )
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:15

La banshee est plus efficace à mes yeux Vampire
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:54

Je ressors peut-être un peu le sujet mais bon ...
C'était juste pour dire que je contais bientôt faire une bataille contre mon pestilent adversaire , je dispose ( en figs ) de 5 nuées d'esprits , d'un carrosse noir , 20 zombis , d'un spectre et d'une banshee , ainsi que de 2 nécros .

Quant a mon adversaire je ne sais pas qu'est ce qu'il pourrat mettre ^^
( bataille se déroulant a 500 points ).

J'ai bien conscience que de mon coté se n'est pas super équilibré niveau tactique ... mais j'aimerais bien quelques conseils sur quoi jouer/comment ect ... ( se sera ma 1ère bataille ac les creuvards ).

Merci beaucoup ...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:17

Y a personne ? Sad
oui , monoligne ...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:58

On t'a donné des conseils pour affronter les nurgleux et pour jouer avec ce que tu as et ben joue avec les figurines que tu as actuellement et tout simplement car l'important dans ce jeux est de s'amuser et avance en même temps que ton copain . Le chaos coute cher donc attends toi à être en supperioté numérique

Walach84

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:17

Personnellement j'aurai rajouté quelques revenants car les nurgleux ont une bonne endurance et là le coup fatal ferait mal.

Attention car la Peur n'est pas si efficace étant donné que les nurgleux peuvent la provoquer avec certaines unités.

Sinon je pense que la Banshee peut faire de gros dégâts étant donné que son cri ne tient pas compte de l'endurance.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigovores.blogspot.com/
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:27

Citation :
car les nurgleux ont une bonne endurance et là le coup fatal ferait mal

c'est quoi le rapport entre endurance et coup-fatal ? Quoi

Hariwald

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:32

Citation :
c'est quoi le rapport entre endurance et coup-fatal ?

Le coup fatal permet de passer outre l'endurance. Sur un 6 t'es mort, même quand t'es un seigneur de Nurgle.

C'est toujours pratique car les revenant ont un force (non négligeable tout de même) de 4, joint au coup fatal c'est une assurance mort avec mutuelle complémentaire.

Skull
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:30

C'est bien pour ça qu'on les aime nos chers petit Gardes des Cryptes, une unité de choc, le fer de lance d'une armée de Comtes Vampires, ainsi que les Chevaliers Noirs.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:07

Ok , merci encore pour tous ces conseils , je pense être en surnombre face a lui ! ( conntennnnttt ) .
Orvouèr .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V6] Tactica ( Nurgleux )   [V6] Tactica ( Nurgleux ) Empty

[V6] Tactica ( Nurgleux )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant