Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Le Comté de Galek Empty Le Comté de Galek

Dim 25 Nov 2007 - 22:47
J'ai eu l'envie de renforcer l'historique autour de Galek en développant la situation de son comté avant d'être pourchassé par les autres lignées de vampires. J'ai un petit peu réédité l'histoire dans la rubrique Récits, etc et créé cette liste, pré-exil, que j'essairai de monter d'ici pa mal de temps lorsque la Renaissance de Galek sera terminée. Inutile de dire, que le temps se comptera en mois et en années ! Là aussi cette liste n'est pas censée être optimisée à mort, mais censée représenter l'identité propre du comté de Galek, un comté de plus, plutôt pacifique, ne se battant que pour se défendre, d'où l'absence de toute cavalerie.

Liste d'armée comtes vampires "Le Comté de Galek" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 comte vampire stryge (305pts) : Galek

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • objets magiques : carrure massive (50pts); haine infinie (30pts); muscles d' acier (20pts);
      • commentaire : Comte régnant sur un petit domaine dans les montagnes séparant la Bretonnie de la Tilée et plus particulièrement de la région de Miragliano. Il vit paisiblement dans sa grande forteresse, et ne se bat que pour se défendre des attaques lancées par la Bretonnie ou des contingents Tiléens.

  • héros

    • 1 nécromancien (145pts) : Ehadan

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : manteau d'ombres et de brumes (45pts);
      • commentaire : Conseiller et état-major de Galek, le plus puissant des trois serviteurs nécromantiques du vampire.

    • 1 nécromancien (115pts) : Hallinor

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : baguette de mort ardente (50pts);
      • commentaire : Conseiller et état-major de Galek.

    • 1 nécromancien (115pts) : Cevelak

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : livre interdit (50pts);
      • commentaire : Conseiller et état-major de Galek.

  • unité de base

    • 12 goules (106pts) : Les Rôdeuses

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : nécrophage(10pts);
      • commentaire : Des êtres cannibales immondes rôdants dans les cimetières du comté à la tombée de la nuit, qui accompagnent souvent l'armée en quète de chaires à dévorer.

    • 23 squelettes (240pts) : Les Sentinelles

      • coût : 23x8pts = 184pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(46pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Les guerriers arpentant les murs de la forteresse.

    • 23 squelettes (240pts) : Les Sentinelles

      • coût : 23x8pts = 184pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(46pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Les guerriers arpentant les murs de la forteresse.

  • unité spéciale

    • 19 gardes des cryptes (259pts) : La Garde du Vampire

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(19pts); porte-étendard(12pts);
      • commentaire : La garde rapprochée de Galek.

    • 20 gardes des cryptes (272pts) : La Garde de la Forteresse

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(12pts);
      • commentaire : Les guerriers d'élite chargés de garder les portes de la forteresse de Galek, centre de son comté.

  • unité rare

    • 1 carosse noir (200pts) : Le Repos de Telek

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : sauvegarde invulnérable à 5+; grande cible; char; terreur; puissance d'unité de 5; invocation de la mort
      • équipement de base : arme lourde
      • commentaire : Le convoi funéraire abritant le corps de Telek, père vampirique de Galek.


    Description de l'armée : Cette armée est le comté de Galek avant que celui-ci ne soit pourchassé par les autres lignées de vampires et contraint de s'exiler. Elle est donc antécédente à tous les événement décrits dans La Renaissance de Galek. C'est une armée seulement défensive, le comté étant plutôt pacifique, elle n'intervient que lorsque des armées bretonniennes ou tiléennes s'approchent dangereusement pour stopper le règne du vampire.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Lun 26 Nov 2007 - 12:15
Liste plutôt sympa au niveau fluf, seulement je vois mal ton perso stryge alors qu'il ne l'est pas encore devenu ... La il serait plutôt dans le genre Von Carstein, non ? Après il deviendra un bon gros stryge haineux, pour le moment je le voit pas trop comme ça ...

Un Von Carstein joué façon pré-stryge collerait mieux je trouve.

Manque peut-être un peu de chevalier, un comté ne saurai ne pas compter de noble prêt à partir au combat ( enfin après leur mort ^^ ).

Bon j'ai pas trop le temps là, alors je m'arrête là.

_________________
Le Comté de Galek Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Lun 26 Nov 2007 - 17:02
reminox a écrit:Liste plutôt sympa au niveau fluf, seulement je vois mal ton perso stryge alors qu'il ne l'est pas encore devenu ... La il serait plutôt dans le genre Von Carstein, non ? Après il deviendra un bon gros stryge haineux, pour le moment je le voit pas trop comme ça ...

Un Von Carstein joué façon pré-stryge collerait mieux je trouve.

J'avais eu l'envie en effet, j'ai pas mal hésité, mais ça me dérangeait un peu, même si je suis pour le 'compte comme', l'utiliser à ce niveau me chagrinait quand même.
Alors je me suis imaginé le comte Galek comme quelqu'un de très mystérieux que l'on ne voit presque jamais, qui reste enfermé en haut d'une tour et donne les instructions à ses nécromanciens. Il saît qu'il doit rester caché pour que personne d'autre que ses trois conseillers ne connaisse sa vrai nature. Il n'empêche qu'il descend des Stryge, et que son corps garde les séquelles d'une première fuite il y'a de cela des siècles, lorsqu'il n'était qu'un nouveau-né suivant Telek, son père. D'où la carrure massive et les muscles d'acier. Tandis que la haine, il garde là aussi enfouie au plus profond de lui des siècles de persécution, et s'il vit plutôt paisiblement dans sa forteresse, toute cette rage envers les autres peuples qui ont anéanti sa lignée et tuer son père se déverse sur ses adversaires lorsqu'il doit exceptionnellement participer lui-même à des batailles. Je l'imagine bien portant un grand manteaux aux larges épaules cuirassées afin de cacher cette nature surhumaine.

Pour les chevaliers, disons que c'est un choix dès le départ de faire cette liste plutôt lente et défensive, basée uniquement sur de l'infanterie, à la grande différence de la liste très mobile d'Ehadan décrite dans la Renaissance de Galek. Il y'a surement quelques chevaliers dans son comté, mais cette armée représente la garde qui protège sa forteresse, des unités denses et statiques. Ensuite, on peut imaginer que cette armée doive aller à l'encontre de l'ennemi par moments au lieu de l'attendre sagement derrière les murs, et dans ce cas pourquoi pas la compléter jusqu'à 2500 ou 3000 points avec un peu de cavalerie, et... avec quelques régiments mercenaires, évoqués rapidement au début du récit dans la section attribuée...


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:06, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Lun 26 Nov 2007 - 17:31
Alors je me suis imaginé le comte Galek comme quelqu'un de très mystérieux que l'on ne voit presque jamais, qui reste enfermé en haut d'une tour et donne les instructions à ses nécromanciens. Il saît qu'il doit rester caché pour que personne d'autre que ses trois conseillers ne connaisse sa vrai nature.

C'est vrai que ça dérangerait ses squelettes de savoir qu'ils sont commandés par un stryges Lol !

Nan je comprend la difficulté de représenter une armée qui aurait du être plutôt humaine en fait avec des morts vivants ( d'ailleurs tu pourrai essayer la liste alternative Von Carstein pour représenter l'armée plutôt humaine, ou alors inclure quelques mercenaires humains dés 2000 points ).

Autre incohérence, pourquoi le comte redeviendrait NN après la fuite ? ça aussi je vois pas trop ...

En fait le plus cohérent aurait été de faire une liste VC suivi après la fuite d'une liste Stryges, et le tout avec soit un NN vampire pour les deux ( au lieu du comte ) soit un comte pour les deux. Après je comprend parfaitement qu'il est difficile de résister à un coup de coeur Wink , mais l'avantage serait que tu pourrait faire des parties avant la fuite ou après la fuite, le tout en changeant de lignée, pour varier un peu.

_________________
Le Comté de Galek Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Lun 26 Nov 2007 - 17:50
Le nouveau-né n'en est pas un ! Il est vieu toujours mais il a perdu ses pouvoirs, je sais que plus un vampire vieillit plus il devient fort logiquement mais disons que lui, la vie caché dans les grottes l'a peu à peu rongé mentalement et physiquement...

Ensuite seules les troupe de la forteresse sont mortes-vivantes, les villages alentour sont humains et soumis, comme dans la liste Von Carstein. Et puis il y'a des espions et des émissaires partout, Galek a mieux intérêt à être prudent... Et d'ailleurs il a beau l'avoir été, il finira quand même par devoir fuir de nouveau...

Quant au changement de lignée c'est justement ça que j'ai du mal à imaginer, même si ce n'en est pas un pour de vrai, que c'est juste des changements de capacités et de comportements, je préfère l'imaginer né Stryge, mais cachant qu'il l'est, enfouissant ses cicatrices psychologiques et physiques en lui pour régner tranquillement sur son comté... Jusqu'au jour où...
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Mar 27 Nov 2007 - 12:53
Il saît qu'il doit rester caché pour que personne d'autre que ses trois conseillers ne connaisse sa vrai nature. Il n'empêche qu'il descend des Stryge, et que son corps garde les séquelles
Tandis que la haine, il garde là aussi enfouie au plus profond de lui des siècles de persécution, et s'il vit plutôt paisiblement dans sa forteresse

Te serais-tu inspiré de La Belle et la Bête ? Sourire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Mar 27 Nov 2007 - 15:49
beuf a écrit:Te serais-tu inspiré de La Belle et la Bête ? Sourire Sourire

Euh... absolument pas ! Juste inspiré d'une imagination soudaine !
Invité

Anonymous





Invité

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Ven 30 Nov 2007 - 19:56
J'aime beaucoup l'esprit de ta liste le fluff est assez interessant et je trouve vraiment bien le fait de faire une liste fluff même si elle n'est pas optimisé on prend souvent bien plus de plaisir à la jouer qu'une liste ultra méchante Smile .

Ce que je n'aime pas trop par contre c'est le carosse noir, si ta liste est defensive, je ne pense pas que Galek mette en danger la depouille de son pêre pour une bataille à 2000pts I don't want that je pense que tu devrais garder le carosse pour du 3000 voir 3500 quand il est necessaire qu'il entre en jeu pour la survi de Galek.

Leanan Vampire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Ven 30 Nov 2007 - 21:08
Le carosse doit prendre des âmes pour ressuciter le vampire qu'il contient, et quoi de mieux qu'un champ de bataille ( devant sa forteresse qui plus est, pour se replier en cas de problème ) pour en collecter ?

Pour le reste de la liste j'ai déjà commenter donc ...

_________________
Le Comté de Galek Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Le Comté de Galek Empty Re: Le Comté de Galek

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum