-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 11:34
Voilà je viens de feuilleter la liste d'armée mercenaire et celle des régiments de renom pour la première fois, par curiosité. Et ça m'a donné envie d'essayer de temps en temps d'engager certaines de ces unités en tant qu'unités rares dans mon armée, à la place des deux banshees et en supprimant quelques chevaliers noirs je pense, toujours à 2000 points.

Je voulais donc lancer la discussion autour des régiments de renom ou unités mercenaires que vous préfereriez inclure dans une armée comte vampire, tactiquement parlant, ou que vous avez déjà vus, fréquemment ou pas.

Bien entendu personnellement jouant autour d'une certaine cohérence, je souhaiterais aussi que la ou les unités engagées puissent être tenter de l'être dans la réalité, payés par le bétail, les récoltes ou les quelques piécettes pillés après chaque attaque dans les villages bretonniens.

Merci de votre participation ! Happy
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 12:19
Une unité qui peut être trèèès intéressante, ce sont les mangeurs d'homme ogres.

Il est très facile de leur trouver u nfluff justifiant leur présence dans l'armée: appat du gain, de l'aventure, joués 'count as" (genre ce sont en fait des Garous ou autres, mais avec le profil ogre).

L'avantage du mangeur d'homme par rapport aux mort vivant se résume presque en un mot: tenacité.
Couplé avec l'arme lourde ou autre, ça peut faire des ravages avec les règles des morts vivant: en gros, personne ne reculera dans mes rangs. Puis sur un flanc à mon avis àa peut faire trèèès mal et réduire les pertes dues à la résolution de combat.
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 13:09
Oui engager des ogres quels qu'ils soient et dans n'importe quelle armée peut être une bonne idée, surtout je pense si ils sont crache-plomb ou mangeurs d'hommes.

Mais je pensais plutôt à engager des régiments de renom en fait, certains sont très intéressants et le concept me plaît beaucoup, par exotisme et originalité. Je voulais savoir si certains en utilisez, ou sinon, lesquels aimeriez-vous utiliser.

Pour le moment, les chevaucheurs hobgobelins me tentent plutôt bien en terme de figurines et de règles, tout en collant bien au thème de mon armée, rapide et implacable. Sinon payer des arbalétriers peut être pas mal aussi : 'Quoi des comtes vampires avec des mercenaires qui tirent ? Mais j'avais pas prévu ça...' dit votre adversaire désemparé. Il y'a bien entendu les orques de Ruguld, efficaces autant à longue distance qu'au corps à corps, mais assez onéreux, sinon les Nemrods me plaisent aussi avec leur capacité de tir de 4, pour pas trop cher, d'autant plus que mon ex-comte sévissait autrefois dans les montagnes peu au nord de la région de Miragliano... On pourrait imaginer qu'il les embauchait de temps à autres pour garder les remparts de sa forteresse ou comme tueurs à gage de haute précision. Ainsi encore aujourd'hui, il arrive qu'il fasse appel à leurs services en échange d'une grosse somme pour regagner plus rapidement son pouvoir... Mais je m'emporte et m'écarte du sujet et de la catégorie, comme d'habitude... Ermm

( Je précise que l'intégralité des règles de la liste d'armée mercenaire et des régiments de renom est en téléchargement gratuit et sous conditions sur le site de Games-Workshop, et en français ! )
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 13:17
On trouve de super trucs chez les mercenaires. De bonnes troupes pouvant apporter un sacrée peche à notre armée qui en manque un peu.
La cavalerie légère d'Al Muktar est énorme mais je suis pas certain qu'on puisse les prendre.

Les hommes ours aussi sont impressionnants. Ils pourront trouver leur place au milieu des pavés de zombis. L'adversaire y réfléchira à 2 fois pour s'approcher.

Des ogres pourraient etre aussi les bienvenus.

Les mercenaires sont le meilleur moyen pour équilibrer les armées. Malgré leur cout élevé, je pense qu'il peuvent vraiment fiabiliser une liste. Après on aime ou on aime pas. Visuellement, je trouve que ça fait quand meme bizarre de retrouver des unités étrangères au milieu d'une armée (cohérence des schémas de couleur...). Mais bon c'est perso.
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 13:27
Les mercenaires c'est pas mal, mais attention aux régiment de renom car certain sont vraiment trop chers.

Si tu veux du rapide tu as les vauriens de Volland ou les chevai=ucheurs d'Ogla Kahn, mais ces derniers sont particulièrement chers...

Le géant peut être sympa aussi, il cause aussi la peur, tenace, attire les tirs ce qui laisse le reste de ton armée tranquille.

Les chevaucheurs de Rhinox... Devil , ça c'est bon, bien gras et tout... rapide, puissant, cause la peur...

Enfin mes chouchous restent les mangeurs d'hommes!
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 13:28
Greedo a écrit:La cavalerie légère d'Al Muktar est énorme mais je suis pas certain qu'on puisse les prendre.


On peut les prendre, c'est Khemri qui ne peut pas, ça peut se comprendre vu qu'ils doivent passer leur temps à se taper dessus dans les étendues sablées... Ils sont très intéressants mais je préfère dans le même genre les chevaucheurs de loups, beaucoup moins chers et armés d'arcs courts. Et puis, je suis toujours amoureux des peaux-vertes... On s'refait pas !

Greedo a écrit:Les hommes ours aussi sont impressionnants. Ils pourront trouver leur place au milieu des pavés de zombis. L'adversaire y réfléchira à 2 fois pour s'approcher.

Je les verrais plutôt aux côtés de Dragons de Sang opérant dans le nord, mon armée étant basée entre Bretonnie et Tilée, je les vois mal à mes côtés, surtout que mon armée ne compte que de légères goules et de la cavalerie.

Greedo a écrit:Visuellement, je trouve que ça fait quand meme bizarre de retrouver des unités étrangères au milieu d'une armée (cohérence des schémas de couleur...). Mais bon c'est perso.

Déjà ils sont unifiés par le socle et le style de peinture du joueur, même avec des couleurs différentes on peut les intégrer facilement je pense. Tant qu'à moi j'utilise beaucoup de couleurs différentes dans mon armée, entre les chevaliers bretonniens, les cavaliers elfes, les goules au tons divergeant, etc. Des mercenaires n'apporteraient qu'un peu plus de diversité.
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 14:00
Hariwald a écrit:Les mercenaires c'est pas mal, mais attention aux régiment de renom car certain sont vraiment trop chers.

Si tu veux du rapide tu as les vauriens de Volland ou les chevai=ucheurs d'Ogla Kahn, mais ces derniers sont particulièrement chers...

24 points le vaurien et 195 points les 5 dont Voland.
Cavalerie lourde avec pas mal de 4 dans le profil.

15 points le chevaucheur de loup et 190 points les 6 dont Oglah Khan.
Cavalerie légère avec pas mal de 3 dans le profil.

Je trouve pas que les monteurs de loups soient si chers que ça par rapport aux autres régiments de renom. Leur équipement est complet, même si on a que des armures légères, et ils sont comme les autres chevaucheurs de loups ou les loups funestes, incroyablement mobiles, et détruisent quasiement à chaque fois un ennemi qu'ils mettent en fuite grâce à leur mouvement supplémentaire de poursuite. Personnellement j'adhère. Et puis une unité de gobelins avec un commandement de 7 ça se refuse rarement ! lol
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Dim 25 Nov 2007 - 15:31
Enfin mes chouchous restent les mangeurs d'hommes!
Je ne trouve pas que les mangeurs d'homme soient intéressants dans une armée CV : déjà ils prennent 2 choix rares donc exit la banshee... ensuite leur principal avantage est de tenir le terrain grace à leur tenacité, or des untiés pouvant tenir une charge chez les morts-vivants... justement il y en a plein. Enfin ils coutent horriblement cher à 100 points la gurine équipée...

Les dépeceurs de Menghil sont beaucoup plus intéressants car ils fournissent une base de tir assez géniale pour gérer tous les gros monstres qui embêtent les CV : géants, ogres, kroxi etc... Ils apportent aussi de la souplesse avec les règles d'infiltration. Par contre vu le cout de l'unité il faut construire l'armée autour.

Je trouve le géant intéressant, mais ma préférence va aux ventres durs qui se marrient très bien avec les CV en leur fournissant ce qui manque à l'armée : un gros impact et plein d'attaques F6.

Je joue aussi parfois une unité d'arbalétriers mercenaires quand je joue Lahmiane, c'est pas cher, ça tire loin et ça tient son quart de table.

++
Greuuu Cool
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Lun 26 Nov 2007 - 15:02
j'arrive pas a croire que Menghill n'ait pas été cité! I don't want that

Chacun son truc hein... moi c les EN...
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Lun 26 Nov 2007 - 15:47
J'arrive pas a croire que Menghill n'ait pas été cité!

Regarde juste un post plus haut... Sourire

Mais moi je n'aime ma Menghil...il pallie admirablement les faiblesses de l'armée CV mais je le supporte pas ce mec. C'est fluffique faut pas chercher... Fou

Nan, mais autant un type qui fait sortir les morts de leur tombes ça me va autant Menghil qui déchire de l'humain en banda....c'est vraiment elfe-noiresque...etj'aime pô les elfes noirs!

Les vampires ont encore de la noblesse dans leurs attitudes! (sauf pendant SOC ou un mec à moustache nouys fout dehors avec un regard...)
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Lun 26 Nov 2007 - 17:17
Hariwald a écrit: Nan, mais autant un type qui fait sortir les morts de leur tombes ça me va autant Menghil qui déchire de l'humain en banda....c'est vraiment elfe-noiresque...etj'aime pô les elfes noirs!

...et qui tue lui-même son frère parce qu'il dispose de pouvoirs de sorcellerie, interdit pour les hommes en Nagaratoh, avant de le dépecer et de l'accrocher à sa bannière personnelle !

C'est sûr que cette unité est une des plus sadiques et affreuses de tout Warhammer... Autant des goules qui mangent de la chaire humaine sont comment dire malades, autant des guerriers du chaos qui récoltent des crânes sont possédés par les dieux, autant les orques qui s'explosent entre eux sont juste complètement idiots et avides de baston, autant les dépeceurs de Menghil sont juste des gros sadiques jouissant de la souffrance de leurs ennemis !

Bref, de la violence malsaine quoi ! Nos vampires et nos nécromanciens font tout ça dans un but idéologique eux ( Happy ), faire de ce monde un monde où tout être est mort-vivant et vit pour l'éternité, faire de ce monde un monde sans éphémère ! Ils font juste pas ça démocratiquement avec le consentement de leurs victimes, mais elles le deviennent une fois squelettisées, zombifiées ou vampirisées hein ! Personne ne peut regretter d'être mort-vivant, personne ! Sauf peut-être un nain qui ne peut plus boire et boire encore une fois que son estomac et son foi ont disparu au détriment d'une cage thoracique vierge...

Bref on revient sur le sujet - qui est miens en plus ! -
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 5 Déc 2007 - 16:36
J'vois pas ca comme ca...
j'les vois plutot comme des types que la frustration et la haine de leurs semblables a refroidi a l'extreme et que les forces du chaos ont perverti jusqu'a la moëlle...

Je cache pas non plus que c'est TROP poussé a l'extreme pour que je puisse dire que j'adore mais c'est une armée et un peuple que j'adore a la base Love
Oups... je pensais aux furies la Blushing
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Ven 22 Fév 2008 - 15:46
bonjour !
AMHA les mengils c'est de balle !! ( je sais, je joue elfe noire aussi ^^) ces mecs la apportent plein de chose a une armee, et ont une super mentalite ( a mon gout, pour ceux qui preferent Vampire). Sinon je suis pour intégrer des ogres, et pourquoi pas crée un mangeur d'homme vampire ? je conte pousser un peut plus loin cette idée avec les nouvelles fig's qui vont sortir.

Bon jeux a vous !

Edit modo: même remarque, il y a des accents et trop de fautes !
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Ven 22 Fév 2008 - 15:51
Avant de continuer dans ce topic, je voudrais savoir si les mercenaires seront toujours présents au sein du prochain LA CV....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Ven 22 Fév 2008 - 17:12
Bien sur que oui, même s'ils n'y a pas marqué comme en V6 dans les choix d'unité rares qu'on peut prendre des mercenaires, on pourra en prendre quand même ( c'est officiel, les nouveaux LA qui n'ont pas marqué mercenaire peuvent en avoir quand même ). En effet ils prévoient apparement une refonte des mercenaires plus ou moins lointaine donc préfèrent éviter de marquer des trucs qui deviendront désuets.

_________________
Engager des mercenaires ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Sam 23 Fév 2008 - 10:28
J'utilise très souvent des mercenaires , mes préférés sont : les canons tractés de bonzorino (des canons dans une armée qui est censée de ne pas avoir de tir cela fait mal)les vauriens de voland (c'est une bonne cavalerie lourde qui peut bien aider quand il faut) et les ogres dont mes préférés les ventres durs et les monteurs de rhinox (les ventres-durs sont vraiment monstrueux en charges car pour 4 ventres-durs on a droit à 12 A de F6 sans oublier les charges buffles . Et que dire des monteurs de rhinox sinon qu'ils sont pires 5PV plus les charges rhinox et les charges buffles et je crois qu'il y a 5 A par monteurs de rhinox dommage que cela prends deux choix d'unités rares). Pour ceux qui ont toujours eux envie de utiliser des éclaireurs ,les dépeceurs de mengils sont faits pour eux car l'adversaire aura le plus grand mal de les tués au tir (tirailleurs c'est déjà -1 pour les touchers mais grâce à la bannière de khalad ce malus passe à -2 si ils sont à 12ps et il passe à -3 si ils sont à 24ps ) aussi vous gagnez 100 pts supplémentaire pour chaque unités que vous détruisez ou que vous démoralisez tout ça pour dire que prendre des mercenaires dans votre armée vous permets d'utiliser des troupes que vous utiliser rarement et de surprendre vos adversaires
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 53
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Sam 23 Fév 2008 - 11:07
Salut reminox

c'est officiel, les nouveaux LA qui n'ont pas marqué mercenaire peuvent en avoir quand même

Tu pourrais citer ta source stp ? Je suis justement en discussion à ce sujet avec un de mes adversaires habituels.

Merci
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 27 Fév 2008 - 20:31
mkc ---> C'est une réponse officielle d'un concepteur ( j'ai pas le lien mais j'en suis sur ). Faudrai que je cherche en section règle sur le warfo pour trouver la source.

_________________
Engager des mercenaires ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Jeu 20 Mar 2008 - 0:09
Trouvé sur le site de GW :convention warhammer du 24/01/08 Page 13

MERCENAIRES
Q- Les derniers livres d’armées sorties n’autorisent plus les
Régiments de Renom comme choix d’unité rare. Est-ce volontaire
? Si oui, qu’en est-il des armées dont le livre n’a toujours pas été
réédité ? Peuvent-elles continuer à en prendre ?
R- Il est effectivement dans nos intensions d’enlever cette
possibilité des listes d’armées au fur et à mesure des rééditions.
Le concept des mercenaires va être entièrement revu. En
attendant et en l’état actuel des rééditions, l’Empire, les Orques &
Gobelins et les Hauts Elfes ne peuvent plus intégrer de
Mercenaires ou Régiments de Renom à leurs forces, les autres
armées pourront toujours le faire jusqu’à ce que leurs livres
respectifs soient réédités. [A la discrétion des organisateurs de
tournois, ou à discuter entre vous dans le cadre de parties
amicales. Par soucis d’équilibre, le GT n’autorisera plus aucun
Mercenaire ni Régiment de Renom dans aucune armée. Seule
restera possible la liste d’armée exclusivement Mercenaire,
disponible en téléchargement sur notre site. Consultez le
règlement du GT pour plus de précisions. Le Géant mercenaire est
une exception et reste accessible aux armées décrites dans
l’article le concernant, voir WD144].
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Jeu 20 Mar 2008 - 13:07
NNaaNN !!

Mes Vengeurs de Vespero.....

Je suis dégouté, plus qu'à atendre la refonte dont il parle.

Journée qui commence mal ça Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Jeu 20 Mar 2008 - 15:35
Mes Vengeurs de Vespero.....
Il est tout mou Vespero ! Smile

Ceci est la position officielle, néanmoins de nombreux tournois les acceptent toujours, donc pas de panique. Et pour les parties à la maison, mettez-vous d'accord avec vos adversaires, comme pour l'utilisation ou non des persos spéciaux.

A noter officiellement il reste le géant, qui s'intègre assez bien dans l'armée.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Lun 11 Aoû 2008 - 13:01
Moi je joue constament des mercenaires(avec mes CV): mn géant zombie et des Ventres durs/mangeurs d'hommes, et jle conseil à tout le monde Angelique

sa va "vite" ,sa a une Pu de 5(miam le flanc), sa fait peur, sa attir les boulet( tout n'est pas rose dans la vie...mort pardon(mais sa épargne alors le reste)), et sa fait des carnages! tout plein d'attaque F6 + Bonus fixe des Sqs par exemple, sa rox bien, surtout que sa a un cd de 10(merci GG) et que sa se fait rarement rattrapé(les sq meurent mais ne se rendent pas;)

[J] C'est illisible !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Lun 11 Aoû 2008 - 13:20
Attention à ton orthographe Halloween. Les modos ne vont pas apprécier. De plus, par respect pour chacun, il faut toujours écrire de manière lisible.

Ca fait des économies d'aspirine à tout le monde Sourire .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 13 Aoû 2008 - 12:11
question stupide, mais juste pour être sûr...

Oracle, Emissaire noir et bête des Marais sont ils des mercenaires à proprement parler?(entrant ainsi dans la catégorie interdite par les règles officielles)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 13 Aoû 2008 - 12:41
Oui, les unités d'Albion font parties intégrantes des mercenaires, donc non intégrables à une armée V7.

_________________
Engager des mercenaires ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 13 Aoû 2008 - 13:30
Oui, les unités d'Albion font parties intégrantes des mercenaires, donc non intégrables à une armée V7.

Sauf si tu joues une campagne d'Albion Happy .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 29 Oct 2008 - 11:07
En ce qui me concerne, engager des mercenaires est hors de question:
ça détruit le charme de l'armée CV. Et puis... je trouve que les CV ont bien assez de choix comme ça lol !!
A la limite pr les parties à plus de 2500 pts... mais bon, vous aurez compris... je suis pas fan.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Mer 29 Oct 2008 - 12:16
Aucun mercenaire pour moi non plus, nous les vampires n'avons pas besoin de tout ca.

_________________
Engager des mercenaires ? Signat10
Contenu sponsorisé






Engager des mercenaires ? Empty Re: Engager des mercenaires ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum