Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Sam 24 Nov 2007 - 12:25
Bien le bonjour à tous.

Je délaisse les DDS pour du Von Carstein, plus stéréotypé mais tellement sympa!

Qu'est ce que la Geheimnis nacht?

En allemand c'est la nuit des mystères. C'est une nuit ou les morts sortent de leurs tombes, ou les loups et les chauves souris rôdent aux abords des cimetières, répondant à l'appel autoritaire de quelque ancien monstre vampirique.
S'ensuit une chasse sauvage.

En terme de liste: Du vampire, de la bêbête, du rapide et du lourd!

Ce qui nous donne:

Héros

Vampires nouveau née Von Carstein (général)
Cauchemar caparaçonné
Armure lourde
Anneau de la nuit
Terre natale
Lame de morsure
148pts

Vampire nouveau née Von Carstein
Haubert de l'écorché
Transformation en loup
Arme lourde
134pts

Base

5 loups funestes
50pts

5 loups funestes
éclaireurs
55pts

10 loups funestes
100pts

4 chauves souris vampires
80pts

Spéciale

1 carosse noir
175pts

Rare

9 chevaliers noirs
destriers caparaçonnés
265pts

TOTAL : 1007pts.
Dés de dissip: 2+1

Déploiement:

Une unité de loup écrante mes chevaliers noirs qui couvrent une aile. Le général rejoint les chevaliers. Il est bien protégé pour parer à tout éventualité (2+ et invu à 5+, résistance à la magie).

Les chauves souris occupent un autre flanc ou se mettent en quête de tirailleurs et de machines de guerre.

Le carosse plein fer avec les chevaliers. Le but est de faire un flanc non pas refusé mais unique. C'est à dire que mon armée se déploie sur un flanc. Les chauves souris vont bloquer les marches forcées de l'autre côté et je ratisse l'adversaire en biais.

Mes 10 loups (bien que j'hésite à faire 2*5) partent plein centre soutenus par le Nouveau Née speedy.

OK , je sais que cette liste n'est pas très compétitive mais c'est plus coup de coeur que compétition...puis mon fluff l'exige Happy
Elle est très rapide et peut frapper vraiment fort. Il faut cependant bien synchroniser mes frappes.

Au passage j'ai 2 pions tombeaux Devil
Vos avis?


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 1:19, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty Re: [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Sam 24 Nov 2007 - 14:09
pour du 1000pts ça torche....un carosse à ce format est un coup de poker, mais s'il s'avère bon ul le sera fortement..
le pack de chevalier sera difficile à sécher mais il risque de s'engluer, car il sera obligé d'engager les grosses unitées adverses et c'est pas glop.
Par contre avec tes loups et chauves souris tu peut gérer toutes les unitées légères...
Il te manque l'arme lourde sur le speedy poilu!, il doit se sentir nu sans elle!!!
Invité

Anonymous





Invité

[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty Re: [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Sam 24 Nov 2007 - 21:39
L'armée de Sylvanie est bien mais tres difficile à jouer surtout en 1000 pts aucun zombies va sortir de tes pions, tu te fera totalement demolire en magie par exemple des murs de feu, explosions flamboyantes, tout ces sorts qui font beaucoup de damages vont passer à chaque tour, tout tes patés vont prend tres chere, tu va plus avoir la PU tu va pas pouvoir faire fuir et apres... surtout que tes unités sont que composé de cavalerie
donc ton adversaire va prendre si il est
nain :canon orgue, arquebuse
hauts elfes/elfes noirs : baliste, archer, et bonne magie
empire : arquebuse, canon, bonne magie
bretonniens : cherche pas à t'egalisé en cavalerie contre la bretonnie Smile
skavens : ratlings, esclave, jesails, malfoudre
Tu vois c'est tres dur de gagné avec ça.
Mais toi bien en tête que toute ces armée alternative comme lustrie ou tempete du chaos sont toujours plus durs jouer.
En esperant ne pas t'avoir trop decouragé Mr. Green
Salut
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty Re: [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Dim 25 Nov 2007 - 1:18
Je sais, je vais prendre cher en magie et c'est pas "terre natale" qui va me sauver Crying

Mais je vise la vitesse,le tagadap,la charge féroce. Le carosse opérant avec les chevaliers. En fait je fait un flanc refusé offensif, et à ce format, il n'y a pas forcément grand chose pour contrer 10 cavaliers noirs.
Après je gère tirailleurs et magiciens qui s'obstinent àse balader à découvert avec mes troupes légères, voire le speedy.

Au passage j'ai en effet oublié l'arme lourde sur le speedy, je vais éditer!

Pour les liste alternatives ça dépend. Les tueurs sont trèèès pénibles par exemple Beurgl
Invité

Anonymous





Invité

[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty Re: [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Lun 26 Nov 2007 - 17:57
Ouais, bah peut etre j'ai pas essayer avec ta liste Happy
donc je te souhaite bonne chance. dis moi si ca fonctionne
parce que meme si la sylvanie est dur à jouer, elle reste comme meme tres fun.
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty Re: [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Lun 26 Nov 2007 - 19:11
Aupassage et un peu HS, cette liste m'a été inspiré par une histoire: La Geheimnis Nacht. Elle se trouve dans un folio (collection à 1euro je crois) dont le thème est: les vampires.

Et il est pas mal du tout, pas cher en plus!

EDIT: non, je ne suis pas commercial, mais quand c'est pas cher et bien, pourquoi se priver! Happy
Contenu sponsorisé






[SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht Empty Re: [SOC, VC-1000pts] Thème: La Geheimnis nacht

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum