-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vieillissement Empty Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 8:53
Une petite question au sujet du sort "Vieillissement"
Fonctionne-t-il quelque soit le nombre de points de vie des figurines visées?
Le cas échéant, y a-t-il une répartition lorsque le sort concerne un personnage monté (monstre ou char)?
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 10:25
Fonctionne-t-il quelque soit le nombre de points de vie des figurines visées?

Il est écrit dans le LA:
'Lancez 1D6 pour chaque figurine de l'unité affectée, elle subit une blessure sur 6+'

Celà signifie donc qu'une figurine avec plusieurs points de vie n'en perd qu'un seul.

Par contre, au niveau d'un personnage monté je ne suis pas certain de ma réponse mais selon moi, les répartitions se font entre le personnage et sa monture comme pour des tirs.
Invité

Anonymous





Invité

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 10:49
Autant pour moi, pour le nombre de points de vie Blushing
Pour la répartition, la question se pose toujours...
Invité

Anonymous





Invité

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 12:53
Dans le cas d'un personnage monté, les deux figurines sont touchées soit la créature et le personnage.
Il est écrit "chaque figurine..."
Voila.
Invité

Anonymous





Invité

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 13:26
Oui c'est en effet ce qui semble le plus logique, si le sort peut affecter toutes les figurines d'un unité en une fois, il peut bien toucher un personnage et sa monture monstrueuse. Ensuite, le sort affecte seulement les servants de machine de guerre je suppose, vu le profil du sort, mais pour un char je ne sais pas trop comment ça marche, vu que seules les montures et les auriges peuvent sûbir ses effets... Je dirais qu'on lance autant de D6 qu'il y'a donc d'auriges et de montures, mais le char n'est détruit que lorsqu'il a perdu tous ses points de vie, comme si il était attaqué par des tirs ou au corps à corps ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 16:18
pour le char on applique une figurine....personnellement pour ce sort je lancerai un dé par "cible possible" c'est à dire un monstre et son cav, 2D, un char, un seul, 10 cavalier,10d car les chevaux ne peuvent être touchés par des tirs..... :dodo:

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Ven 23 Nov 2007 - 20:54
Pour le char je suis pas d'accord, on lance autant de dés qu'il y'a de cibles vivantes et donc pouvant vieillir, par exemple on lance quatre dés pour un char comprenant deux chevaux et deux auriges, et le char dans son ensemble ayant par exemple quatre points de vie, il n'est détruit que si les quatres touches blessent. C'est le compromis qui allie le mieux réalisme et jouabilité je trouve.
Invité

Anonymous





Invité

Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Sam 24 Nov 2007 - 1:19
C'est le compromis qui allie le mieux réalisme et jouabilité je trouve.

Pourquoi veux-tu faire un compromis plutôt que d'appliquer une règle claire? Un char c'est UNE figurine avec UN profil commun donc tu lances UN dé si il est ciblé par un vieillissement et il perdra au maximum UN point de vie par tour.

Si tu modifies les règles pour gagner en réalisme tu ne pourras pas jouer en dehors d'un groupe très fermé de gens qui sont dans le même trip que toi...
Dommage je trouve...

++
Contenu sponsorisé






Vieillissement Empty Re: Vieillissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum