Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilListe d'armée Von Carstein 1500 pts Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste d'armée Von Carstein 1500 pts

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Liste d'armée Von Carstein 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:42

Bon Voici ma liste d'armée Von Carstein, je tien à preciser de suite que je ne cherche en rien l'optimisation à outrance, je souhaite une armée à thême fort, ce qui je pense explique notamment les nuées de chauves souris.

Comme vous pouvez le remarquez j'ai 37pts de trop alors si vous pouviez me dire ou les enlevez Happy .

Trève de paroles voici la liste :

Liste d'armée comte vampire

Héros:

Vampire nouveau née 80pts

Cauchemard caparaconé 12pts
Armure lourde, bouclier 6pts
lame vampire 50pts
incarnation de la mort 35pts

Porteur de la grande banniére 25pts
Banniére des tertres 45pts

Armure lourde 4pts
Arme de base additionnel 6pts
2 Parchemins de dissipations 50pts

Unité de base:

nuée de chauve souris
3socle 180pts

nuée de chauve souris
3 socle 180pts

Unité spéciale:

5 chevaliers noirs 115pts
EMC 40pts
caparacons 10pts
Banniére des lamentations 40pts

EMC 40pts
caparacons 10pts
Baniére de la légion des morts 25pts

Nué d'esprits
3socle 195pts

Unité rare:

Banshee 90pts

1537pts

Bonsoir Vampire

Leanan
Revenir en haut Aller en bas

beuf

Goules

Goules

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:08

Il y a plusieurs erreurs dans ta liste:

Citation :

lame vampire 50pts
incarnation de la mort 35pts
Un vampire nouveau-né ne peut pas avoir plus de 50 points d'objets magiques et de pouvoirs de lignées.
Celui-ci en a pour 85 points.

Citation :

Armure lourde 4pts
Arme de base additionnel 6pts
2 Parchemins de dissipations 50pts

Un vampire nouveau-né n'est pas un sorcier, il n'a donc aps accès aux objets cabalistiques.
Il ne peut donc pas porter de parchemins de dissipations.
Il existe par contre une exception à cette règle: les vampires nn nécrarques ont le droit de porter des objets cabalistiques sans même être des sorciers.

Citation :
nuée de chauve souris
3socle 180pts

nuée de chauve souris
3 socle 180pts

Les nuées de chauve souris sont limitées à un régiment par armée.

Autre erreur: tu es obligé d'avoir au moins un sorcier dans ton armée qui sera le général.
En fait, à moins de 2000 points, un nécromancien est obligatoire (ou un vnn nécrarque nehekhara).

Sinon, pour les conseils, à mon avis tu devrais rajouter des régiments d'infanteries (zombies ou squelettes). A part ça le reste me plait bien ^^'
Bon courage Cool
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:38

Bien malgrés moi je suis contrain à jouer ce que je deteste un necromancien I don't want that ...

C'est ma premiére liste CV et je suis déçu de devoir imperativement jouer un Necro...

Voici donc ma liste modifiée :

Héros:

lame vampire 50pts

Porteur de la grande banniére 25pts
Banniére des tertres 45pts

Nécromancien 65pts
2 parchemin de dissipation 50pts

Unité de base:

nuée de chauve souris
5socle 300pts

13 zombie 78pts

Unité spéciale:
EMC 40pts
caparacons 10pts
Banniére des lamentations 40pts

EMC 40pts
caparacons 10pts
Baniére de la légion des morts 25pts

Nué d'esprits
3socle 195pts

Unité rare:

Banshee 90pts

1495pts
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:07

Blink tu ne tiendras pas longtemps avec ce genre de liste, pas de gros régiments, un nécro à cheval...

Je te conseille d'aller lire ça :
http://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/guide-strategique-des-comtes-vampires-t6.htm
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:46

Leanan Von Carstein a écrit:
Bien malgrés moi je suis contrain à jouer ce que je deteste un necromancien I don't want that ...

Ba si vraiment tu veux pas de nécromancien et seulement une petite famille Von Carstein, ben essaie de ne pas faire de liste en dessous de 2000 points, mais si tes adversaires jouent à 1500 c'est moins simple !

Ta liste était censée être super mobile et absente d'infanterie, alors pourquoi remplacer tes deuxièmes chauves-souris par des zombies, ils ne te serviront à rien, étant derrières tout le monde donc incapables de servir d'écran et d'engluer l'ennemi avant que le reste arrive, il pourront au mieux occuper un quart de table sans jamais entrer en contact avec l'ennemi - ce que je leur souhaite car avec seulement 13 bestioles, ils vont vite crever ! -.
A ta place vue l'optique de ton armée je mettrai quelques loups funestes, surtout qu'ils font très bien dans une armée de Von Carstein tout comme les chauves-souris, et le feraient d'autant plus dans la tienne. C'est toi qui vois après.

Voilà, ensuite dans tous les cas ça te fait peu de figurines, même à 1500 points - et avec un seul nécromancien niveau 1 ne compte pas trop sur l'invocation de Nehek pour augmenter considérablement tes rangs -, et si tes chevaliers noirs manquent leurs charges et ne mettent pas en fuite une unité en un tour - ce qui arrive hélas trop souvent - tu risques bien d'être sans arrêts submergé, pris de flancs de partout et de perdre énormément de parties par massacre. Je suis comme toi, j'aime les thèmes forts, mais là je crains vraiment que ton armée soit tellement peu compétitive que l'amusement en patira grandement. Oui on est pas obligé de gagner pour s'amuser, mais quand on perd systématiquement avec de trop gros écarts, c'est pas le top quand même.

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:37

Citation :
Ta liste était censée être super mobile et absente d'infanterie, alors pourquoi remplacer tes deuxièmes chauves-souris par des zombies

Il n'y a pas le droit d'avoir 2 unités de nuées de chauves souris => 0-1 nuées!

cette armée me semble fragile et je sais que les nuées de chauves souris sont fluff mais les pauvres sont nuls....elles ne servent plus à rien avec la v7 de warhammer! Et 300 points dans ce régiment c'est énorme Blink , si t'en veut vraiment , un ou deux socles devrait suffire et tu pourrais mettre un pavé bien solide!

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:52

le bébé de nagash a écrit:
Citation :
Ta liste était censée être super mobile et absente d'infanterie, alors pourquoi remplacer tes deuxièmes chauves-souris par des zombies

Il n'y a pas le droit d'avoir 2 unités de nuées de chauves souris => 0-1 nuées!

Alors la question était 'pourquoi remplacer les deuxièmes chauves-souris PAR des zombies' et pas 'pourquoi remplacer les deuxièmes chauves-souris tout court' ! Je sais bien qu'il n'avait pas le droit à une deuxième unité - et dans tous les cas j'ai lu les messages précédents !- Je dis juste que dans l'optique de son armée je verrai mieux des loups funestes et non 13 zombies à la place et j'explique pourquoi dans mon post précédent ! Merci ! Dry

Ensuite je ne pense pas que les nuées de chauves-souris ne servent à rien dans la V7 - sinon déjà pourquoi existent t'elles encore ? - comme toutes les unités elles ont leur utilité. Bon ok je n'ai encore jamais fait de parties avec ou contre les Comtes Vampires et encore moins contre ces nuées donc je peux pas en dire vraiment plus quant à cette dite utilité ! Bref néanmoins là où tu as raison Bébé Nagash c'est que s'appuyer trop sur elles dans cette liste, malgré leur bon coût de 300 points, est très risqué. Comme dit précédemment, la véritable chose qui va décider du sort de l'armée durant une bataille c'est la réussite ou l'échec des charges combinées des chevaliers noirs soutenus par les vampires. Les autres unités sont plus - et doivent être jouées comme tel - du soutient.

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est sa liste et c'est à lui de décider où se trouvera la limite entre thème fort - au détriment de la polyvalence - et optimisation à outrance - au détriment donc, de la cohérence -.

Mais quoi qu'il en soit, pour un amusement optimal, il y'a bel et bien une limite a trouver entre les deux extrèmes. Même le plus grand stratège n'a pas envie de dénigrer toute cohérence dans son armée, et aucun fan d'histoires et de jeu de rôle n'a envie de perdre toutes ses parties par massacre au bout de trois tours ! ( Et non, non, ne me prenez pas pour autant pour un soutient de Bayroux et du Nouveau Centre, mais de toute manière, on n'a pas à parler politique ici. Happy )
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:39

J'ai lu vos réponses qui d'ailleurs répondu à certaines de mes questions .

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas amusant de perdre à chaque fois, j'ai beau vouloir jouer fluff, ce n'est pas mon objectif, ma liste est surtout basée sur le fait qu'étant jeune joueur comte vampire et n'ayant pour le moment que de la recup et des convertions, je ne peu malheureusement jouer qu'avec les figurines que je possède.

Il est vrai que par la suite je remplacerai surement mes zombies par des loups funeste en réduisant mes nuées de chauve souris à 3 socle.

La majeure partie des figurines de ma liste sont prêtes et je compte la jouer samedi au magasin GW de Paris XII.

Je vous direz donc comment ma bataille c'est deroulée et vous aurez surement le droit à quelques photos Happy .

Bonsoir Vampire .

Leanan
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:37

Ayant activement participé au sujet ici présent, j'attends avec impatience que tu me dises comment ça s'est passé, et si y'a des photos, que demander de plus !
Je comprend mieux ta liste si tu l'as construite autour des figurines que tu as réussi à dénicher !

Bonne continuation !

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:46

Pour l'utilité de ces nuées de chauves souris, je vous renvoie là:

http://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/quoi-des-nuees-volantes-tu-te-fout-de-ma-g-t958.htm

j'étais un grand fan de ces petites bêtes et me voilà dépourvu depuis la v7...

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armée Von Carstein 1500 pts   Liste d'armée Von Carstein 1500 pts Empty

Liste d'armée Von Carstein 1500 pts
Page 1 sur 1