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Varghulf
Varghulf
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Retour de Croisades Empty Retour de Croisades

Ven 11 Déc 2009 - 22:10
Une petite liste sympa, que je joue assez régulièrement...
Parfaite pour du flanc refusé.

    Description de l'armée : Après de longs affrontements sur la Terre des morts, et à la suite
    d'une rencontre avec un des anciens seigneurs des terres de Khemri, le
    Duc Kraüser Von Harkon retourne dans ses terres occidentales, changé à
    jamais d'ancien croisé en paladin de la Non-vie...



Liste d'armée comtes vampires "Retour de Croisades" : 2000 points


    • 20 Horde de Zombies (88pts) : Les victimes récentes du Duc

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Parce qu'il faut trois choix de base... Ils occuperont bien
        quelques troupes malchanceuses.

    • 29 Guerriers Squelettes (306pts) : Les croisés du Duc

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(29pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Rejoints par Dieter, ils devraient pouvoir gagner quelques
        affrontements, en totalisant un résultat de combat de base de
        7...

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Accompagnant la charrette macabre et son chevaucheur nécromant,
        ainsi que le mage-vampire, ils totalisent quatre rangs complets
        pour espérer survivre aux aléas de la bataille, et occuper
        quelques troupes. En définitive, surtout escorter plus sûrement
        le nécromant et le vampire, qui servira de garde du corps au
        premier en cas de danger...

    • 6 Loups Funestes (58pts) : la meute de chasse du Duc

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);
      • commentaire : L'avant-garde qui s'occupe comme toujours de faire taire les
        canons et autres balistes...


    • 15 Gardes des Cryptes (255pts) : Les paladins du Duc

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Un régiment central, qui devrait venir à bout de n'importe
        quelle unité, malgré des pertes certainement lourdes à mesure du
        combat. Les pouvoirs nécromantiques avoisinants devraient y
        pallier.

    • 5 Chevaliers Noirs (195pts) : La garde rapprochée du Duc

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Une cavalerie semi-lourde, qui accompagnera le Duc Kraüser pour
        lui faire en plus bénéficier de la haine durant le premier tour
        de chaque combat ; gageons que cela devrait suffire amplement...






    • 1 Nécromancien (90pts) : Père Streudov

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Juché sur sa charette parmi les goules affamées, il
        alimentera en magie nécromantique l'armée pour que tout le monde
        puisse profiter de ses capacités.


    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Placée donc dans le petit régiment de goules, pour
        appuyer de ses divers pouvoirs propres et ceux de son
        chevaucheur les troupes proches.


    • 1 Vampire (195pts) : Dieter Von Harkon

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière du Cauchemar Infini (25pts);
      • commentaire : Parmi les nombreux lanciers squelettes, il apportera le soutien
        nécessaire aux troupes mortes pour sortir victorieuses de
        quelques combats, et sera le point de ralliement de toute
        l'armée grâce à sa bannière.

    • 1 Vampire (195pts) : Najal Ibn Marek

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Un sorcier vampire des terres des Morts, appuyant le Duc depuis
        son retour. Ses pouvoirs nécromantiques relèveront les troupes
        trépassées et grossiront les rangs avant l'assaut. Il devrait
        totaliser cinq dés par phase : à un dé par Invocation de Nehek,
        cela devrait aller vite et bien. Il devrait rejoindre les
        goules, à côté de la charrette macabre ; cela fera une
        énorme concentration de magie dans cette unité, mais pourra
        aussi servir d'appât...


    • 1 Seigneur Vampire (390pts) : Kraüser Von Harkon

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : Cauchemar(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Seul ou parmi les Chevaliers noirs, il est assez polyvalent pour
        s'occuper des troupes, et son aura de terreur dispersera les
        adversaires qui ne seraient pas de taille pour gagner du temps.
        L'épée est un entre-deux entre l'arme de base et la lance de
        cavalerie (et correspond à la fig°).



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Saigneur de la nuit

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Carosse noir
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Retour de Croisades Empty Re: Retour de Croisades

Ven 11 Déc 2009 - 22:25
pas mal ta liste

j'espère que les squellettes peuvent faire des morts...(29 ca fait beaucoup...)

la grande bannière dans les goules seraient sympa aussi et elles frappent mieux au corps a corps...

ton seigneur devrait avoir une invulnérable (haubert sanglant te fournit l'armure avec..)
Saigneur de la nuit

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Carosse noir
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Retour de Croisades Empty Re: Retour de Croisades

Ven 11 Déc 2009 - 22:47
je crois que tu as plus +8 avec tes tes squellettes et la grande bannière

bannière des squelettes (1), bannière de guerre (1), +4 pour les rangs des squelettes, grande bannière du vampire (1) et mort incarnée (1)

au total, je comptes 8 avec tout ça.....
Enkil Bearson

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Spectre
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Retour de Croisades Empty Re: Retour de Croisades

Ven 11 Déc 2009 - 22:55
Max +3 en bonus de rangs Wink
Mais en général tu dois avoir la pu à ton avantage avec une unité de 30 donc +8 potentiel Wink
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Varghulf
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Retour de Croisades Empty Re: Retour de Croisades

Ven 11 Déc 2009 - 23:12
Max +4 en bonus de rang avec la bannières de Légion (justement) et oui j'ai ... souvent la PU.
Un joueur m'avait conseillé d'ailleurs d'inverser la Bannière de Guerre et de Légion, le Vampire pouvant alors rejoindre au cas où une autre unité ou combattre seul avec un bon +2.

Je posterai la liste légèrement retouchée, de ce genre de modifs°


Les squelettes peuvent faire des morts, oui, et je les trouve bien plus fluff que des pavés de goules bien rangées en rang d'oignon (u_u')
D'autant que question bannière ils assurent ^^ Donc mon choix est fait. L'avantage d'un tel régiment est qu'il couvre une bonne partie du centre de la table, me permet potentiellement 11 contre-attaques de lanciers qu'il est difficile de voir diminuer (contrairement aux goules dont les contre-attaques fondent 2 par 2) ; alors oui la CC est moins bonne, mais je préfère tenter ma chance aux dés plutôt que de ne même pas pouvoir les lancer faute de combattants au premier rang.
Après le rapport E4 / Armure légère+bouclier qui pourrait ressortir est un autre sujet...
Crépuscule

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Spectre
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Retour de Croisades Empty Re: Retour de Croisades

Sam 12 Déc 2009 - 11:30
Tes squel' peuvent aller jusqu'à +9 max' (GB (1), Bannière de Guerre (1), Mort Incarnée (1), Bannière de la Légion des Morts (1), rangs (4), PU (1)).
Ou ta GB en speedy solitaire peut partir à +3 et n'a besoin que de faire une blessure pour entrainer l'égalité et bloquer un régiment (+3 avec blessure : +4. Le régiment a 3 rangs, pu et bannière : +5. Le vampire doit perdre un pv mais la GB l'en protège) . Mais il faut que se soit ta GB qui brandisse la Bannière de Guerre.

Les lances sur les squel', à moins d'encaisser une charge sous les effets des miasmes ou d'une danse, j'n'vois pas trop l'interet, car ton gros régiment coûte un sacré paquet de points.

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